Aller au contenu

HELP! Qui peut m aider?


Invité

Messages recommandés

Bonjour

Je suis toute nouvelle sur le forum et mon message est sans doute vraiment redondant; Mais puisque chaque situation est différente, j aurais aimé vous exposer la mienne afin que vous me prodiguiez vos (fameux) conseils.

Alors, voila: je suis française et étudiante par correspondance en anglais. J ai 22 ans mais je n ai repris mes études que cette année car depuis le lycée j ai surtout voyagé, expérimenté la vie, vécu plein de choses qui ne m ont pas scotché à mon bureau de classe, si vous voyez ce que je veux dire... :blush:

Dans l ordre, je suis partie à 19-20 ans au canada, avec un VISA ETUDIANT de 3 ans, qui est actif jusqu à aout 2006. Je m étais inscrit à la fac à Montréal, et c est la que ça se gate franchement: j ai pas été sage, je suis partie me ballader plutot que d étudier. Et puis mes études ne me plaisaient pas tant que ça, bref, j ai raté un semestre et pour l autre, je ne l ai meme pas commencé, bien que je me sois inscrite. J ai été voir mon directeur en lui expliquant ma situation ( famiale, à l époque si mouvementée qu elle pouvait justifier un abandon de cours) et du coup je n ai jamais payé ce semestre à l université (UQAM, quebec)!

Je sais, c est nulle... mais j ai en ma possession un certificat médical me dispensant de cours pour cette année ci. Je sais, ça fait tres méandreux mon histoire, mais je vous assure que je suis une fille sérieuse, c est juste que cette premiere année passée au Canada m a fait un peu perdre la notion des résalités... J ai rencontré mon amoureux, qui à l époque conduisait des camions pour l entreprise de son pere, afin d économiser pour partir...en Amérique du Sud. Bref, j ai pu voir 10 provinces du Canada, traverser les rocheuses maintes fois, faire la route de Prince Edouard Island jusqu a Vancouver Island, et tomber amoureuse, d un canadien et du canada.