abdellah31 Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 bonjours tlm;d'après les consultants qui nous ont présenté les démarches à suivre après la réussite et l'obtention du certificat de sélection du quebec et aussi d'après le document qu'il nous ont remis, ils confirment que la durée du traitement totale du dossier fédéral est au maximum 14mois (ici au Maroc).mais la lettre de confirmation de la réception du dossier par l'embassade (et l'attribution du numéro) dit que la durée va de 24 à 36 mois.j'aimerai bien connaitre s'il y a eu changement de réglement concernant cette durée car il y a une contradiction entre les deux versions.merci d'avance de votre aide!info:CSQ: 30 mars 2005dépôt dossier fédéral: 26/04/2005 (rabat/Maroc)confirmation de réception at attribution du N°: 11/07/2005VM: tjr en attente à cause de la durée du traitement??? Citer
Habitués nour27 Posté(e) 18 février 2006 Habitués Posté(e) 18 février 2006 bonjours tlm;d'après les consultants qui nous ont présenté les démarches à suivre après la réussite et l'obtention du certificat de sélection du quebec et aussi d'après le document qu'il nous ont remis, ils confirment que la durée du traitement totale du dossier fédéral est au maximum 14mois (ici au Maroc).mais la lettre de confirmation de la réception du dossier par l'embassade (et l'attribution du numéro) dit que la durée va de 24 à 36 mois.j'aimerai bien connaitre s'il y a eu changement de réglement concernant cette durée car il y a une contradiction entre les deux versions.merci d'avance de votre aide!info:CSQ: 30 mars 2005dépôt dossier fédéral: 26/04/2005 (rabat/Maroc)confirmation de réception at attribution du N°: 11/07/2005VM: tjr en attente à cause de la durée du traitement???Bienvenu Abdellah parmi nous,oui, il faut prendre en considération seulement les délais annoncée par l'ambassade, Malheureusement, les délais actuel pour le fédéral pour le québec, c'est entre 24 et 36 mois en moyenne, mais ça dépend aussi des nombres des dossiers déposés avant vous, pour les derniers personnes qui ont déposé leur dossier, ils ont eu des A.R avec 36 mois.Donc patienceeeeeeeeeeee, ça arrivera un jour.Bonne chance a nous tous. Citer
Habitués Atbir75 Posté(e) 18 février 2006 Habitués Posté(e) 18 février 2006 salut les amis hier j ai rendu visite a mon avocat a rabat et il ma informer que les chose vont bouger a l'embassadeet les delais seront reduits a cause de changement de gouvernement ... j'espére que ca arrive parceque je crois que ce n ai pas juste d'attendre tous cela les delais sont vraiment vraiment tros tros longs ...je ne comprent pas comment en doit garder le même envie d'immigrer tous cette periode ... merci et bon chance mes amis Citer
Messages recommandés