Aller au contenu

Frites, pizza et soda

Messages recommandés

Posté(e)

'' Les bébés américains de moins de 24 mois ont déjà les mauvaises habitudes alimentaires de leurs parents, selon une étude montrant que leur consommation moyenne en calories est supérieure de 20 à 30% à leurs besoins et comprend fréquemment des boissons sucrées, de la pizza ou des frites.

L'étude, financée par le groupe d'alimentation pour bébé Gerber, note que près deux tiers des enfants de moins de 12 mois consomment des bonbons ou un dessert sucré au moins une fois par jour et 16% un snack salé.

Pire, 2% des enfants de moins d'un an et 11% des enfants de 19 à 24 mois consomment de la pizza une fois par jour, et 23% de ces derniers une boisson contenant du sucre ajouté.

Les frites sont le quotidien de 9% des enfants de 9 à 11 mois et de 21% des enfants de 19 à 24 mois, ces derniers étant au moins 25% à manger une fois par jour des hot dogs, du bacon ou de la saucisse.

De nombreux parents ne respectent pas non plus les recommandations habituelles des pédiatres, près d'un tiers des enfants absorbant de la nourriture solide avant l'âge de quatre mois, ou un jus avant les six mois.

L'étude menée par la firme de recherche Mathematic Policy Research de Princeton portait sur les habitudes alimentaires de 3000 enfants de quatre à 24 mois. Elle a été présentée lors d'une conférence de l'American Dietetic Association organisée à San Antonio. ''

Agence France-Presse, Washington

• Habitués
Posté(e)

et aussi dans une dizaine d'année si la tendance se poursuit la moitié de la population sera obèse ohmy.gif

Posté(e)

Pour poursuivre sur ce que tu dis kotik, un autre article faisait état de manière chiffré des ravages des soda (coke et pepsi principalement) sur l'ossature des enfants.

Car ces produits contiennent de la caféine et d'autre produit tout aussi bon pour les enfants mais surtout ce mélange est néfaste pour la croissance des os.

Et l'étude (reprise dans la presse la semaine dernière, si ma mémoire et bonne ou alors c'est sur le web que je l'ai lu huh.gif ) montre les effets sur un groupe d'enfant et constate notamment une forte augmentation des malformations (dos notamment) et surtout le nombre croissant des accidents avec fracture !

sympa comme avenir !

Posté(e)

Les bébés américains de moins de 24 mois ont déjà les mauvaises habitudes alimentaires de leurs parents

Et comment pourrait-il en etre autrement ???? tongue.gif

Rarement croisé des bébés faisant leur courses tout seuls ! laugh.giflaugh.gif

Et je suis certains qu'ils ont déjà les mauvaises habitudes télévisuelles de leur ainés... dry.gif

Christophe

Posté(e)

Autre grand sujet : L'éducation ...

Je ne suis pas sure d'avoir envie de rentrer dans une polémique sur 'comment éduquer son enfant'