Habitués mayara Posté(e) 17 février 2006 Habitués Posté(e) 17 février 2006 je voulais comprendre c'est quoi la différence en terme de temps entre déposer son dossier directement pour le quebec et déposer au fédéral.est ce que ceux qui déposent au fédéral gagnent du temps ? ou c'est le contraire !!! je précise que ma question c'est en terme de temps de délai et non de lieu d'etablissement Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 17 février 2006 Habitués Posté(e) 17 février 2006 je voulais comprendre c'est quoi la différence en terme de temps entre déposer son dossier directement pour le quebec et déposer au fédéral.est ce que ceux qui déposent au fédéral gagnent du temps ? ou c'est le contraire !!! je précise que ma question c'est en terme de temps de délai et non de lieu d'etablissementsaluten fait le quebec et certaine province du canada choisisse leur immigrant tout simplement Citer
Habitués Lleo Posté(e) 17 février 2006 Habitués Posté(e) 17 février 2006 Normalement les delais pour les candidats choisis par les provices (y compris le Québec) sont moins longues. Citer
Habitués ohotos Posté(e) 17 février 2006 Habitués Posté(e) 17 février 2006 Au debut je comptais faire la procédure directement au fédéral mais en voyant les délais je me suis décidé pour le Quebec. Toute la procédure avec CSQ: obtention du CSQ 2-4 mois + fédéral 5-9 moisProcédure fédérale seulement: 24 à 36 mois selon http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...s/delais-fr.aspEn passant par le Quebec tu gagne donc beacoup de temps et tu pourras t'installer dans n'importe quelle province par la suite. Pour moi la procédure complete à pris tout juste un an. Citer
Invité Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 lu,ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...iement_DCS.htmlDemande de certificat de sélection (DCS) de 10 à 29 mois en moyenneles délai sont un peu plus longen plus des 5-9 mois du fedcelà fait un min de 15 mois à 38 moisalors que le fed propose Travailleurs qualifiés et Gens d?affaires - Fédéral : * Pour les demandes reçues en 2002, 2003, 2004 : 48 à 60 mois * Pour les demandes reçues en 2005 : 36 à 48 mois * Pour les demandes reçues en 2006 : 24 à 36 moisthat's all folks! Citer
Habitués milla Posté(e) 17 février 2006 Habitués Posté(e) 17 février 2006 je sais pas si tu gagnes beaucoup plus de tps car quand tu regardes le tableau des delaisil y en a pour qui cela va tres vite!!!puis si on fait le comptepour le csq 3-6 moisle féderale 5-9 moisdonc si tu prends 6 mois -9 mois + peut etre 3 mois en plus ca te fait 18 mois au totale voir aller 20 mois ce qui faut faire c'est pas perdre de tps a remplir ton dossier et le porter ou l'envoyer c'est commencer a remplir le deuxieme dossier une fois que le premier l'as recu par exemple ainsi tu gagnes 1-2 semaines mais au total ca te fera pt 1 mois de gagner je te souhaite bonne chance Citer
Habitués mayara Posté(e) 17 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2006 donc je ne me trompais pas en passant par le quebec c moins long !!!!!!!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 lu,ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...iement_DCS.htmlDemande de certificat de sélection (DCS) de 10 à 29 mois en moyenneles délai sont un peu plus longen plus des 5-9 mois du fedcelà fait un min de 15 mois à 38 moisalors que le fed propose Travailleurs qualifiés et Gens d?affaires - Fédéral : * Pour les demandes reçues en 2002, 2003, 2004 : 48 à 60 mois * Pour les demandes reçues en 2005 : 36 à 48 mois * Pour les demandes reçues en 2006 : 24 à 36 moisthat's all folks! Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 18 février 2006 Habitués Posté(e) 18 février 2006 enfin de compte je crois que c plus rapide c juste que le quebec choisi ces immigrant tout simplement les delais varie d'un pays a l autre que ce sois federal ou provincial (Québec) et suivant les dossiers.mais rien ne t'empeche de faire ton federal et d'obtenir ton visa et de faire par la suite ta demande de CSQ une fois au Québec. Citer
Messages recommandés