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  • Habitués
Posté(e)

l'idée n'est pas mauvaise je pense

christophe

La Ville de Montréal lance la ligne 311 en investissant 1 million de dollars dès cette année. Le nouveau service, qui devrait entrer en vigueur au printemps 2007, permettra aux citoyens d'avoir accès à tous les services du réseau municipal d'un seul appel.

Le système intitulé e-cité/311 constituera un guichet unique pour le citoyen qui désire obtenir de l'information sur l'ensemble des programmes municipaux, des produits et services. Les citoyens pourront également transmettre leurs demandes, requêtes ou plaintes à l'administration municipale. Les commentaires sur l'entretien des rues, les nids-de-poule, les graffitis et l'état des trottoirs pourront également y être formulés.

Le service sera accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, toute l'année. « Nous voulons que les Montréalaises et les Montréalais bénéficient d'un service à la clientèle de qualité à la hauteur de la métropole », a déclaré le responsable des services aux citoyens au sein du comité exécutif, Marcel Tremblay.

Le réseau simplifiera la vie des citoyens en remplaçant les quelque 1000 inscriptions téléphoniques au nom de la ville de Montréal dans les pages bleues de l'annuaire. « Notre administration a comme objectif d'optimiser la prestation de services aux citoyens et de mettre en oeuvre des stratégies et de meilleures façons de faire, de manière à répondre adéquatement aux requêtes et aux plaintes des citoyens », a ajouté M. Tremblay.

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  • Habitués
Posté(e)

Et bien ce système existe déjà à Gatineau!!! :D

Et c'est vrai que c'est bien agréable comme cela tu ne passes pas d'un service à l'autre et tu économises ton temps aussi :P

A+

  • Habitués
Posté(e)

J'ai comme le sentiment qu'au contraire, c'est une baisse de services. On va se buter à une machine et ça va être difficile de parler à un être humain.

Avez-vous déjà essayé d'appeler un service gouvernemental? Une vraie joke! Certains services ne te permettent même pas d'être en attente et si il y a déjà quelqu'un au bout du fil, on entend "tous nos agents sont occupés, veuillez rappelez plus tard"... et on vous raccroche au nez! :biohazar: J'ai connu ça en appelant la Régie du logement et le Ministère des Ressources humaines (assurance-emploi). Vraiment enrageant! :angry:

  • Habitués
Posté(e)

Très bonne initiative. Moins dispendieux pour la ville et beaucoup plus efficace.Mais bon vivement que le telephone soit illimité avec la connection internet... :rolleyes: (comme en France :P )

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