Aller au contenu

Problème pour le paiement des frais


maestro

Messages recommandés

  • Habitués

salut à tous !

je fait appel encore une fois à vos connaissances ! eh oui, je n'ai même pas encore commencé la procédure car j'ai un problème avec le chèque de banque. Mon banquier me demande ou doit être encaissé le chèque, en France ou au Canada ? J'ai appeler au BIQ à paris et j'ai eu un fille pas très sympa au tél qui m'a dit que le cré.dit agric.ole doit cértainement avoir une banque associée au Canada qui doit apparaitre sur le chèque, et le banquier ne comprend plus rien.

Comment vous avez fait ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un cheque de banque en dollars canadiens encaissable au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareil...

il est à la masse ton banquier !!!??

Même ici où c'est des cons finis en pleine cambrousse ils ont réussi à le faire pour la délégation...

En plus faut que ton banquier s'habitue car t'en auras d'autres à faire si tu fais une demande RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas bien clair pour moi non plus (crédit agricole aussi), je leur ai demandé un chèque de banque encaissable sans frais au Canada, à libeller à l'ordre de la Délégation Générale du Québec, conformément aux instructions du BIQ.

On m'a annoncé une trentaine d'euros de frais, finalement il s'est avéré que c'était 52 euros, débités le jour même sur le compte, ainsi que le montant du chèque. Mon conseiller au CA m'a dit que, comme pour tout chèque de banque, le montant est placé sur un compte, et la banque paie le bénéficiaire lorsqu'il présente le chèque à l'encaissement.

Voilà, j'espère que ça ne posera pas de problème en pratique :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis au Crèdit Agricole et j'ai obtenu le chèque de banque en $cad sans problèmes avec seulement 3 jours d'attente.

Ils m'ont facturé entre 40 et 50 euros (je sais plus trop :blush: ) pour les frais de dossiers et le change.

Ma banquière ne savait pas que c'était possible un chèque de banque en devises étrangères. Elles a alors téléphoné au serice internationnal du Crédit Agricole et tout c'est bien passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareil...

il est à la masse ton banquier !!!??

Même ici où c'est des cons finis en pleine cambrousse ils ont réussi à le faire pour la délégation...

En plus faut que ton banquier s'habitue car t'en auras d'autres à faire si tu fais une demande RP...

D'après ce que j'ai lu dans le message d'origine, le banquier a juste posé un question : "le chèque doit-il être encaissable en France ou au Canada" ? Les 2 solutions sont possibles, et le banquier avait seulement besoin de cette information (qui, sauf erreur de ma part, est indiquée dans les instructions de paiement dont nous disposons ...) pour éviter au bénéficiaire de payer des frais ... ou d'entraîner le rejet du chèque si le bénéficiaire refuse de payer les frais en question !

On est encore très loin d'avoir des systèmes de compensation internationaux automatisés, donc toute transaction entre pays différents entraîne des frais (quoiqu'il y ait eu certains aménagements pour les paiements intra-européens ...)

C'est pas bien clair pour moi non plus (crédit agricole aussi), je leur ai demandé un chèque de banque encaissable sans frais au Canada, à libeller à l'ordre de la Délégation Générale du Québec, conformément aux instructions du BIQ.

On m'a annoncé une trentaine d'euros de frais, finalement il s'est avéré que c'était 52 euros, débités le jour même sur le compte, ainsi que le montant du chèque. Mon conseiller au CA m'a dit que, comme pour tout chèque de banque, le montant est placé sur un compte, et la banque paie le bénéficiaire lorsqu'il présente le chèque à l'encaissement.

Voilà, j'espère que ça ne posera pas de problème en pratique :glare:

Eh oui, tout était bien dans les instructions ... et puisqu'il était sans frais pour le bénéficiaire, c'est donc toi qui as du les régler ! Logique, non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis au crédit lyonnais et ma banquière m'a dit que ça n'existait pas. <_< j'ai dû insister et insister et revenir lui apporter le papier officiel de la délégation québécoise et c'est seulement au bout de ma 3ème demande qu'elle a demandé à un collègue qui lui connaissait ce type de transaction!!! alors tu vois! faut se battre pour obtenir ce qu'on veut dans la vie! :D

bon courage!

le chèque m'a quand même coûté 13.50euros :cavapas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le probleme c que les banque francais sont retissante a faire ces cheques demande par ecrit au BIQ l autorisation de faire un virement sur leur compte moi j ai payer comme ca car j ai pa eu la possibilité d'avoir un cheque en CAD

et la vantage tu n a pas de frais pour l'etablisement du cheque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le probleme c que les banque francais sont retissante a faire ces cheques demande par ecrit au BIQ l autorisation de faire un virement sur leur compte moi j ai payer comme ca car j ai pa eu la possibilité d'avoir un cheque en CAD

et la vantage tu n a pas de frais pour l'etablisement du cheque.

En fait, ce sont surtout les chargés de clientèle particulière, qui ne connaissent pas (ou très mal) les opérations internationales ; il ne faut pas hésiter à leur demander de se mettre en rapport avec leur back-office étranger, qui connaît tout ce genre de choses sur le bout des doigts, mais travaille essentiellement pour la clientèle professionnelle (qui fait, elle, régulièrement des opérations à l'international).

Faut pas se leurrer, on leur demande des choses qui sortent de l'ordinaire, que ce soit aux banques, à la sécu, aux services adminstratifs des mairies, etc. et la plupart de nos interlocuteurs ne verront passer une demande comme la nôtre qu'une fois tous les 10 ans :)

Modifié par tosca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

En lisant vos réponses, on constate une chose : c'est la grande pagaille au niveau des banques sur chèque de banque en devises étrangères !

Je m'explique :

- LCL : La responsable de mon agence dans un premier temps n'a pas su me répondre, chose que je ne critique pas, puisque je peux imaginer que ce n'est pas une demande quotidienne de la part de leurs clients. J'insiste en leur disant que leur banque émettait ce type de chèque (surtout d'après ce que j'avais pu lire sur votre forum) Elle prend donc mes coordonnées, dit qu'elle s'occupe de moi et me rappelle dès qu'elle a des informations. Un appel deux heures plus tard : "Désolé, mais nous ne faisons pas de chèque de banque pour l'étranger"...

Déjà, c'est pas la même réponse et le même service qu'a obtenu Kyris34 au LCL. Apparemment leur slogan "Faire plus avec votre argent" n'a marché que pour elle !

- Crédit Agricole Ile de France : Pour un chèque de 540 CAD, les frais ont été très exactement de 32,19 ?.

Ce tarif date du 25 janvier dernier. On peut dire que ça contraste des 52 ? de Béaviane dans la même banque !

En conclusion, il ne faut surtout pas renoncer à interroger la même banque plusieurs fois dans des agences différentes, et leur demander confirmation sur leurs tarifs qui semblent tout aussi aléatoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J?ai le même problème que vous maestro.

Un peut plus délicat du fait que d'ici d'Algérie le paiement en devise: euro ou dollar en ne pense même pas.

Ça fait déjà prés de trois mois que je cherche et je lance des appelles dans ce forum mais apparemment ça serre a rien :angry::D .

Je ne désespère pas j'ai entamé la procédure d'immigration je doit aller jusqu'au bout, avec ma femme et mes deux enfants, on s'est investis là dedans et on ira jusqu'au bout :D .

Encore une fois:

" JE DEMANDE A TOUTE PERSONNE QUI EST PASSEE PAR CETTE ETAPE (immigrer à partir d'Algérie) DE BIEN VOULOIR M'INFORMER SUR LA PROCEDURE DE PAIEMENT DE DROITS DETUDE DU DOSIER D'IMMIGRATION. MERCI.

J'ai toujours confiance en vous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est des banques, on a eu des avis divergents à l'intérieur de la BNP : le conseiller particulier qui ne veut même pas faire l'effort de se renseigner, <_< la nana du guichet qui répond un "NON" affirmatif et clair :blink: , le conseiller téléphonique qui dit "OUI, demandez à votre conseiller", et le conseiller sur internet qui nous répond : "OUI au service international au numéro...".

Ca, c'était la BNP. :angry:

Au CIC et CA, c'était moins le bazar, mais ils nous parlaient de 15 jours de délai.

Devant les incapables de la BNP, qui est notre banque de prêt immobilier quand même, on a décidé de passer par Travelex à Paris Opéra. Le chèque est émis de suite, paiement par carte bleue au cours du jour, et la gentille dame vous fait même une photocopie du chèque pour vous ! :blush: ça nous est revenu à environ 50 euros, mais c'était plus sûr, et en plus, elle a l'habitude ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J?ai le même problème que vous maestro.

Un peut plus délicat du fait que d'ici d'Algérie le paiement en devise: euro ou dollar en ne pense même pas.

Ça fait déjà prés de trois mois que je cherche et je lance des appelles dans ce forum mais apparemment ça serre a rien :angry::D .

Je ne désespère pas j'ai entamé la procédure d'immigration je doit aller jusqu'au bout, avec ma femme et mes deux enfants, on s'est investis là dedans et on ira jusqu'au bout :D .

Encore une fois:

" JE DEMANDE A TOUTE PERSONNE QUI EST PASSEE PAR CETTE ETAPE (immigrer à partir d'Algérie) DE BIEN VOULOIR M'INFORMER SUR LA PROCEDURE DE PAIEMENT DE DROITS DETUDE DU DOSIER D'IMMIGRATION. MERCI.

J'ai toujours confiance en vous. :D

azul

je connais des personnes qui l'on fait d'Algérie, je me renseigne et je te tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait comme cyber-cow: virement parce que de mon côté la poste n'est pas encaissable au Canada et que aucun bureau de change n'a voulu le faire. Appelle au BIQ, discussion avec le directeur national de la Banque Postale, retour vers le BIQ en août 2005 qui me propose la solution du virement qui était encore en test à l'époque et tout a bien fonctionné!

Donc si vraiment ta banque refuse, appelles le BIQ et demandes leur si tu pourrais pas faire un virement, c'est archi simple et t'es sûr que l'agent pourras rien te refuser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici l'exemple d'un chèque de Banque pour les frais du DCS venant de la Société Générale.

:excl: Faire attention à ce qu'il soit bien daté (pas comme le mien, d'ou le retour :( et signé. :excl:

De plus pour ceux qui on la convention Jazz, vous avez le droit à un chèque de banque gratuit par an, celui-ci ne m'a coûté que les frais de change, soit 13,50 ?.

cheque0cp.jpg

@+ Kikool B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- LCL : La responsable de mon agence dans un premier temps n'a pas su me répondre, chose que je ne critique pas, puisque je peux imaginer que ce n'est pas une demande quotidienne de la part de leurs clients. J'insiste en leur disant que leur banque émettait ce type de chèque (surtout d'après ce que j'avais pu lire sur votre forum) Elle prend donc mes coordonnées, dit qu'elle s'occupe de moi et me rappelle dès qu'elle a des informations. Un appel deux heures plus tard : "Désolé, mais nous ne faisons pas de chèque de banque pour l'étranger"...

Déjà, c'est pas la même réponse et le même service qu'a obtenu Kyris34 au LCL. Apparemment leur slogan "Faire plus avec votre argent" n'a marché que pour elle !

comme je te l'ai dit, ça a été un combat acharné et je me suis déplacé plusieurs fois et ai insisté pour qu'elle demande à d'autres agents et qu'elle appelle le siège de LCL. souvent les conseillers clientèle des petites agences ne connaissent ce genre de pratique.

au début elle a pris un ton très sûr pour me dire que ça n'existe pas mais comme je suis revenue à la charge, elle a dû commencer à se creuser les méninges et à chercher des infos!!! elle avait tellement peur de faire une bourde qu'elle a fait une photocop' de la demande du BIQ! c'était très drôle à voir! un vrai spectacle! :D

au moins avec mon dossier elle aura appris quelque chose! comme je le dis tjs, il faut chercher le positif dans chaque chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya une autre solution c est d'aller voir dans les bureau de change , comme TRAVELLEX , j ai fais un cheque international chez eux et ca été accepté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il ya une autre solution c est d'aller voir dans les bureau de change , comme TRAVELLEX , j ai fais un cheque international chez eux et ca été accepté

tu l'as payé combien ton chèque, pour info???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement