Habitués queenie Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 Salut, En quoi consiste d'examen qui permet de donner l'équivalence du permis (j'ai un permis marocain et pas francais, il faut donc que je repasse un test) Est-ce que l'on peut trouver un exemple de ce test sur internet?Est-ce qu'il faudra prendre des cours ou bien ou vient passer le test direct?Merci ! Citer
Habitués From me to you Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 salut queenie,jespere tu trouvera ce que tu tcheck dans ce lien ; http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/grandp...nduite/jeu.htmlsi non tu n'as qu'a adresser ta question a notre amie cocotte, c son secteur de travail me semble salut Citer
allemana Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 salut ca va je viens de faire le permis ici au quebec ..si tu as un permis marocain tu dois passer un examen théorique et apres un examen pratique ..c pas difficile tu dois seulement apprendre un cd d aprentissage et apres passer l examen théorique et apres tu recois un permis d aprentit avec ce permis tu passeras le pratique ...ca coute pas chére ... Citer
Habitués cocottes Posté(e) 15 février 2006 Habitués Posté(e) 15 février 2006 Salut ma belle amie Ce que t'ont dit allemana et from me to you est exact !!Les livres a étudier sont: le guide de la route édition 2004 et Conduire un véhicule de promenade !Les coûts sont de : 10$ examen théorique, 25$ examen pratique et un maximum de 130$ pour l'émissiondu permis de conduire dépendamment de ta date de naissance ! Citer
Merlanie Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Et en ce qui concerne le permis moto (pas de permis français moto!). Quelles sont les démarches et le prix des cours?Merci Citer
Habitués valide Posté(e) 15 février 2006 Habitués Posté(e) 15 février 2006 et jajoute aussi une info a verifier , on dit si ta pris des cours de conduiteavant de passer l'exam tauras une reduction dans les assurances apres pour ton auto ; a me corriger si je me trompe sur ce bonne journée Citer
Habitués cocottes Posté(e) 16 février 2006 Habitués Posté(e) 16 février 2006 (modifié) Et en ce qui concerne le permis moto (pas de permis français moto!). Quelles sont les démarches et le prix des cours?MerciPour conduire une motocyclette, le cours de conduite pour moto est obligatoire.Voici ce qui est ecrit sur le site de la SAAQ. Modifié 16 février 2006 par cocottes Citer
Habitués queenie Posté(e) 16 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2006 merci a tous !je vais donc me remettre aux études avec les livres indiqués par Sylvie Au fait ... est -ce que je dois avoir étudié ces livres avant le 1er RDV a la SAAQ? Ou bien est-ce que le premier RDV est juste une prise de contact pour me dire quoi faire après?Deuxième chose : ou est-ce que je pourrais acheter ces livres d'occasion? Ca m'embete quand même de les acheter neufs pour le peu d'utilisation que je vais en faire...; Citer
Habitués queenie Posté(e) 18 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2006 personne ne sait??? Citer
Messages recommandés