Habitués AugustClo Posté(e) 13 février 2006 Habitués Posté(e) 13 février 2006 (modifié) Voila, on a sans doute trouver notre appart avec mon chum Un peu plus cher que je n'aurais voulu mais il a deja fait beaucoup d'efforts et tout est compris dans le loyer sauf le tel/tv/internet verdict: je m'en sors avec un budget de 1000$ par mois (si je n'ai rien oublié)j'ai pensé à:appartementtelephone/internet/tvassurancelaveuse/secheusenourriturebusmes produits de fille tel internationalbanqueloisirs1/ j'ai oublié quoi?Pour l'arrivée j'ai pensé à un budget pour:OIQ (j'ai pas fini de payer)permis de conduire (c'est combien?)evaluation diplomesmeuble (juste 1)photos, photocopies, etc2/ j'ai oublié quoi?Je compte aussi prévoir un budget pour les "urgences sanitaires", style médicaments et médecins non rembousés... alors là ma question: 3/ avec le fameux formulaire SE401Q...bis, les médicaments sont remboursés? quels sont les médecins non remboursés?(optométristes, gynéco? radio? analyses diverses?, etc...)4/ j'ai oublié quoi?merci EDIT: derniere question (enfin pour l'instant ): 6 mois ca suffit comme prevision sans emploi? c'est trop? pas assez? Modifié 13 février 2006 par AugustClo Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 13 février 2006 Habitués Posté(e) 13 février 2006 MICC : Ministère de l?Immigration et Communautées Culturelles514 ? 873-5647255 Crémazie Est, 8ème étagey aller avec diplômes originaux en français. Se munir du passeport et visaTarif : 105$. Délivré par la poste sous 45 jours ouvrablesPermis de conduire sur RDVSociété de l?Assurance Automobile du Québec855 Henri Bourassa Ouest Bureau 100OU965 Maisonneuve Est514-873-7620le tarif, je l'ai pas6 mois c'est correkk il me semble. Perso je prévois environ 7 mois Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 13 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2006 MICC : Ministère de l?Immigration et Communautées Culturelles514 ? 873-5647255 Crémazie Est, 8ème étagey aller avec diplômes originaux en français. Se munir du passeport et visaTarif : 105$. Délivré par la poste sous 45 jours ouvrablesoui oui, ca j'ai deja telephone et en fait ils m'ont dit que ca serait plus pres de 8 jours de delais que de 45 Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 13 février 2006 Habitués Posté(e) 13 février 2006 MICC : Ministère de l?Immigration et Communautées Culturelles514 ? 873-5647255 Crémazie Est, 8ème étagey aller avec diplômes originaux en français. Se munir du passeport et visaTarif : 105$. Délivré par la poste sous 45 jours ouvrablesoui oui, ca j'ai deja telephone et en fait ils m'ont dit que ca serait plus pres de 8 jours de delais que de 45 Mes infos datent d'octobre quand je les ai appelé de la-bas...j'ai toutes les adresses si tu veux?? Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 13 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2006 Mes infos datent d'octobre quand je les ai appelé de la-bas...j'ai toutes les adresses si tu veux??c'est bon je les ai deja... je sais meme lequel est le plus proche de mon futur chez moi Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 13 février 2006 Habitués Posté(e) 13 février 2006 Mes infos datent d'octobre quand je les ai appelé de la-bas...j'ai toutes les adresses si tu veux??c'est bon je les ai deja... je sais meme lequel est le plus proche de mon futur chez moi ça roule !!! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 13 février 2006 Habitués Posté(e) 13 février 2006 Je prévois 4 mois sans emploi, bien que j'ai un job d'appoint qui m'attendent (des contrats pour des camps de jour et des garderies dans les laurentides pour qui j'ai déja fait des journées de bénévolat l'an passé), donc j'aurai un peu d'argent à rajouter sur mon budget de base Je vois pas trop ce que tu pourrais avoir oublié... ah si: des frais de douane supplémentaires imprévus (cf l'aventure de cymico, ça arrive donc parfois) et un budget spécial soirée de retour au bercail pour faire la fête avec tes amis Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 13 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2006 Je vois pas trop ce que tu pourrais avoir oublié... ah si: des frais de douane supplémentaires imprévus (cf l'aventure de cymico, ça arrive donc parfois) et un budget spécial soirée de retour au bercail pour faire la fête avec tes amis Je n'emmene pas d'alcool, je devrais donc pas avoir de problemes avec les douanes... et je ne prevois pas d'excedant bagages, donc pas de souci de ce cote la non plus... par contre, je n'avais pas lu les mesaventures de cymico et evidemment ca encourage a prevoir large comme budget J'espere pour eux qu'ils vont trouver du travail rapidement Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 13 février 2006 Habitués Posté(e) 13 février 2006 Je vois pas trop ce que tu pourrais avoir oublié... ah si: des frais de douane supplémentaires imprévus (cf l'aventure de cymico, ça arrive donc parfois) et un budget spécial soirée de retour au bercail pour faire la fête avec tes amis Je n'emmene pas d'alcool, je devrais donc pas avoir de problemes avec les douanes... et je ne prevois pas d'excedant bagages, donc pas de souci de ce cote la non plus... par contre, je n'avais pas lu les mesaventures de cymico et evidemment ca encourage a prevoir large comme budget J'espere pour eux qu'ils vont trouver du travail rapidement en parlant d'alcool, le fait qu'on arrive de façon permanente, est ce que ce n'est pas détaxé ??? Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 13 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2006 en parlant d'alcool, le fait qu'on arrive de façon permanente, est ce que ce n'est pas détaxé ???ca coute moins cher de ramener que d'acheter sur place mais faut payer les douanes quand meme... Citer
Habitués jila Posté(e) 13 février 2006 Habitués Posté(e) 13 février 2006 c a d que si on apporte de l'alcool on doit payer qq chose a la douane??? Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 13 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2006 c a d que si on apporte de l'alcool on doit payer qq chose a la douane???d'apres mes souvenirs de reunion de recuperation de CSQ: oui Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 13 février 2006 Habitués Posté(e) 13 février 2006 c a d que si on apporte de l'alcool on doit payer qq chose a la douane???d'apres mes souvenirs de reunion de recuperation de CSQ: ouiJ'ai retrouvé dans mon bouquin. le jour où t arrive c'est 3$ pur 1 litre de vin. celà diffère selon les alcools et spiritueux...faut savoir que la taxe est aussi à compterMais si tu le fait, il faut que ton alcool soit acheté 3 mois avant l'arrivée. d'autre part si tu reviens en France et que tu ramène à nouveau, ce sera plus considéré que c'est dû à ton déménagement. tu pourras prendre 2 bouteilles max. le reste sera taxé avec un montant fou par bouteille, soit 100% du prix de la bouteille. le bouquin dit : une bouteille d'une valeur de 10$ faudra payer 11,03 $ à la douane. Citer
Habitués flavieflower Posté(e) 13 février 2006 Habitués Posté(e) 13 février 2006 5 CAD par bouteille de vin. Pour le whisky, pineau...il faut se renseigner auprès des douanes mais il me semble que c'est beaucoup plus cher. Flavieflower Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 13 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2006 dites, le delai de carence de la RAMQ s'applique bien pas aux Francais? Parce que la, je viens d'apprendre qu'il s'applique meme aux Canadiens non quebecois Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 13 février 2006 Habitués Posté(e) 13 février 2006 dites, le delai de carence de la RAMQ s'applique bien pas aux Francais? Parce que la, je viens d'apprendre qu'il s'applique meme aux Canadiens non quebecois Ben tu parles d'un Canadien qui serait sous sécu française ?? et si il revient c'est ça ?? ça me semblerait logique que le Canadien en question puisse en bénéficier car il a travaillé en France donc côtisé pour...même si il est pas québécois.dans mon livre, on parle que de personnes d'origine française...les autres doivent prendre une assurance privée pendant les 3 premiers mois Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 13 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2006 dites, le delai de carence de la RAMQ s'applique bien pas aux Francais? Parce que la, je viens d'apprendre qu'il s'applique meme aux Canadiens non quebecois Ben tu parles d'un Canadien qui serait sous sécu française ?? et si il revient c'est ça ?? ça me semblerait logique que le Canadien en question puisse en bénéficier car il a travaillé en France donc côtisé pour...même si il est pas québécois.dans mon livre, on parle que de personnes d'origine française...les autres doivent prendre une assurance privée pendant les 3 premiers moisNon, je parle d'un Canadien non Québecois qui s'installe au Québec Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 13 février 2006 Habitués Posté(e) 13 février 2006 (modifié) Le délais de carence s'applique entre provinces je crois. Je sais plus exactement mais je crois que c'est shagrine qui est partie au Yukon avec une entente avec la RAMQ parce qu'elle subissait une carence au Yukon. Et il me semble que ça fonctionne entre toutes les provinces comme ça.Mais effectivement, ce délai de carence n'existe pas pour un français qui s'installe au Québec (par contre je suis pas sûre qu'en s'installant en Ontario, au BC ou au Yukon par exemple cette exemption de carence fonctionne toujours)grâce à un accord spécial entre le QC et la FR. Modifié 13 février 2006 par petiboudange Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 13 février 2006 Habitués Posté(e) 13 février 2006 5 CAD par bouteille de vin. Pour le whisky, pineau...il faut se renseigner auprès des douanes mais il me semble que c'est beaucoup plus cher. Flavieflowermoi j'ai 3$ pour le vin, 5$ pour les spiritueux. les alcools forts tels que wisky et tout ça autant les acheter au duty si t en achète juste une ou deux bouteillesMais est ce que le wisky est il considéré comme spiritueux ???j'ai eu un document que j'ai reçu par mail. je fais un copie colle :NORMES ET CONTREPARTIES À PAYER RELATIVES À L?IMPORTATION AU QUÉBEC DEBOISSONS ALCOOLIQUES APPARTENANT À DES IMMIGRANTS, DES RÉSIDENTSTEMPORAIRES ET DES CANADIENS AYANT SÉJOURNÉ PLUS D?UN AN À L?ÉTRANGERConditions générales Avoir 18 ans et plus. Devenir résident québécois lors de l?arrivée au Canada.Conditions particulières : cave à vin Être propriétaire des boissons depuis au moins six mois : les boissons achetées juste avant le départ pour le Canada ne font pas partie de la cave à vin. Les boissons constituant la cave à vin doivent accompagner les effets personnels lors de l?arrivée au Canada; aucun envoi subséquent ne fera partie de la cave à vin. Ces boissons ne doivent pas constituer la majeure partie des effets personnels, ni en quantité ni en valeur.Quantités Il n?y a qu?une seule cave à vin par famille. La cave à vin des résidents permanents est limitée à une quantité maximale totale de 270 litres de boissons alcooliques (bière, vin et spiritueux). Les boissons alcooliques doivent être importées au Canada dans un délai maximal d?un (1) an après l?arrivée du propriétaire. La cave à vin des Canadiens est limitée à une quantité maximale totale de 90 litres de boissons alcooliques (bière, vin et spiritueux) par année complète d?absence du pays, avec un maximum total de 270 litres La cave à vin des résidents temporaires est limitée à une quantité maximale totale de 45 litres de boisson alcooliques (bière, vin et spiritueux) par année de séjour autorisée. En autant que les boissons aient été acquises depuis au moins six mois avant le départ du pays de résidence, les quantités qui ne font pas partie de la cave à vin ne sont pas limitées à une quantité définie.Contrepartie à payer à la Société des alcools du Québec Sur les boissons de la cave à vin : contrepartie réduite. sur le vin, $ 3 du litre (convertir la quantité totale des vins en litre) sur les spiritueux, $ 5 du litre (convertir la quantité totale des spiritueux en litre) sur la bière, $ 3 par caisse de 24 bouteilles. Plus : la taxe spécifique du Québec sur les boissons alcooliques : $ 0,89/litre, vin et spiritueux ; $ 0,40/litre bière la taxe sur les produits et services (TPS) : 7 % de contrepartie + taxe spécifique la taxe de vente du Québec (TVQ) : 7,5 % de contrepartie + taxe spécifique + TPS, ou de la valeur marchande au Québec Sur les boissons qui ne font pas partie de la cave à vin : contrepartie équivalant à la marge bénéficiaire habituelle de la Société (entre 67 % et 125 % de la valeur à l?acquitté).Droits et taxes fédéraux (800-959-2036 à l?extérieur du Canada (514) 350-6120) Les droits et taxes fédéraux sont en sus de la contrepartie et des taxes payées à la Société des alcools du Québec et s?appliquent intégralement sur toutes les boissons importées. Ces droits et taxes sont payés à l?Agence canadienne des douanes et du revenu lors du dédouanement des boissons par le particulier.Documents nécessaires Une attestation de séjour à l?étranger ou le certificat d?immigration ou le permis de séjour. Le document de transport qui réceptionne le conteneur (connaissement ou manifeste). La liste des effets personnels (pour la contrepartie réduite). Une liste succincte des boissons alcooliques et le format qui font partie de la cave à vin. Une liste détaillée des boissons et le format qui ne font pas partie de la cave à vin. Des factures ou preuves d?achat peuvent être demandées.Procédures L?expédition des boissons alcooliques ne requiert pas d?autorisation préalable. À l?arrivée des effets personnels au Canada, les douanes canadiennes exigeront une autorisation de la Société des alcools du Québec avant de libérer les boissons. Pour obtenir l?autorisation le demandeur peut se présenter, en semaine entre 8 h 30 et 16 h 30 (vendredi 8 h 30 à 12 h 00), aux bureaux de la Société à Montréal ou à Québec : Société des alcools du Québec Société des alcools du QuébecService douanes et accise Service comptabilité - Québec905, avenue De Lorimier 2900, boulevard EinsteinMontréal (Québec) H2K 3V9 Ste-Foy (Québec) G1X 4B3Téléphone : (514) 873-7456 Téléphone : (418) 646-3851 Télécopieur : (514) 873-4236 Télécopieur : (418) 646-3847 Courriel : [email protected]2003-06-01 Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 13 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2006 Le délais de carence s'applique entre provinces je crois. Je sais plus exactement mais je crois que c'est shagrine qui est partie au Yukon avec une entente avec la RAMQ parce qu'elle subissait une carence au Yukon. Et il me semble que ça fonctionne entre toutes les provinces comme ça.Mais effectivement, ce délai de carence n'existe pas pour un français qui s'installe au Québec (par contre je suis pas sûre qu'en s'installant en Ontario, au BC ou au Yukon par exemple cette exemption de carence fonctionne toujours)grâce à un accord spécial entre le QC et la FR.c'est fou que les francais aient plus de droits que les canadiens non quebecois au Quebec Citer
Messages recommandés