Habitués malamine Posté(e) 12 février 2006 Habitués Posté(e) 12 février 2006 Bonjour à tous,Je viens de m'inscrire sur le forum. Je vais vous résumer les étapes de ma demande. Je pense que je dois detenir le record d'attente, d'après les messages que j'ai lus sur ce forum.Entretien et CSQ le 27-07-2004 à ParisEnvoi de ma demande de visa le 28 décembre 2004Début traitement dossier le 10 février 2005Visite médicale le 14 mai 2005Je suis toujours en attente. Chaque jour je pense avoir une réponse et toujours rien. Sur le site c'est écrit en cours. C'est très handicapant car je pensais qu'au plus tard en décembre j'aurai une réponse mais rien encore. J'ai écrit à l'ambassade vers mi-janvier 2006 mais on m'a répondu qu'on est toujours à la vérification d'antécédents. Il faut savoir que j'ai des casiers de la Tunisie, de la France et de la Mauritanie. Cela influe-t-il sur le délai? Dois-je encore leur écrire. Je suis complètement désorienté à cause de ça car je n'arrive pas à m'engager dans d'autres choses avant d'avoir la réponse. Quelqu'un pourrait il me dire comment l'ambassade procède-t-elle pour la vérification des casiers judiciaires et des antécédants. Je me demande si l'administration de certains de ces pays ne contribue-t-elle pas aussi à la durée d'attente?Je vous remercie. Citer
Habitués marimar Posté(e) 12 février 2006 Habitués Posté(e) 12 février 2006 Je trouve tes délais pour le fédéral assez longs. Le fait d'avoir séjourné dans plusieurs pays retarde en effet le traitement des dossiers; la vérification étant plus longue à faire. quant à la méthode de vérification, aucune idée. Tu devrais attendre avant de recontacter encore l'ambassade. je crois qu'ils n'aiment trop etre harcelés !!!!Reste plus qu'à te souhaiter bon courage. Citer
Habitués malamine Posté(e) 13 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2006 Je trouve tes délais pour le fédéral assez longs. Le fait d'avoir séjourné dans plusieurs pays retarde en effet le traitement des dossiers; la vérification étant plus longue à faire. quant à la méthode de vérification, aucune idée. Tu devrais attendre avant de recontacter encore l'ambassade. je crois qu'ils n'aiment trop etre harcelés !!!!Reste plus qu'à te souhaiter bon courage.Merci Marimar pour ta réponse,C'est vrai qu'il faut beaucoup de la patience. Mais là je commence à la perdre . En attendant je croise les doigts! Citer
Habitués feuille d'érable Posté(e) 17 février 2006 Habitués Posté(e) 17 février 2006 Salut malamine,effectivement ton dossier a mis beaucoup de temps, c'est surement a cause de ton séjour dans plusieurs pays.Toute chose a une fin. et ton visa arrivera un jour (trés proche).Patience mon ami.Tous vient a point a qui sait attendre. Citer
Invité Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Bonjour, D'après les dates que tu écris, il n'y a pas un an que tu es en demande.Depuis le demande de CSQ jusqu'au Visa, j'ai mis 2 ans et 8 mois.Alors, tu vois, il faut de la patience pour immigrer. Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 18 février 2006 Habitués Posté(e) 18 février 2006 salut melamineje pense que tes different sejour sont peu etre la cause de ce delais tres long je ne crois pas que tu dois ecrire encore une fois a l ambassade si tu as deja fais cette demarche en janvier.attend encore un peu et je te bon courage pour la suitebye Citer
Habitués malamine Posté(e) 19 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 février 2006 Bonjour à tous,Merci à feuille d'érable, cyber cow et à Tarbais pour vos messages d'encouragement. Vous avez raison, il faut de la patience. J'espère que je vous annoncerai très bientôt la bonne nouvelle.Bonne chance à vous aussi et bon courage. Cordialement Citer
Messages recommandés