Aller au contenu

pvt


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

je dois partir en pvt mais voila je me pose beaucoup de questions au sujet de travail !

j'ai peur de ne pas trouver de job, j'ai dans ma tete la galére ici en france pour trouver un job, qu'on me dise que j'ai pas assez d'expériances... tout comme en france quoi ... qu'ont trouve toujours quelques chosesà dire !

franchement c ca qui me fou les "boules" et puis comme beaucoup de personnes y emmigre je me dis aussi qu'il y a moin en moin de job!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais vraiment travaillé en France et quand je rentre je galère pour trouver un travail malgré mes expériences professionnelles à l'étranger.

En 2004, je suis donc partie en PVT.

Direction Montréal, j'ai galéré pour trouver un travail dans mon secteur (à cause de l'anglais :( ) donc j'ai fini par aller m'inscrire dans des agences et à la deuxième après des tests, on m'a proposé un poste administratif junior payé correct (le poste rien à voir avec mon profil mais c'est mieux que rien) c'était pour 2 ou 3 semaines et j'y suis restée pratiquement 5 mois. J'ai donné ma démission pour vadrouiller un peu.

Je suis allée me promener à Toronto :wub: durant ma vadrouille et combien j'ai regretté d'être arrivée à Montréal et d'y être restée 8 mois. Tant pis, je ne reste pas à Toronto (peut-être un jour ?) et je repars finir mon tour dans l'est la destination finale étant Halifax. (tu retrouveras sur le forum mes messages sur ma recherche de travail à Halifax où mon anglais n'a pas déranger mes employeurs :wacko: ) Attention, je ne te conseille pas de venir travailler à Halifax, j'ai eu dans mon cas beaucoup de chance.

Donc ne t'inquiète pas du travail tu en auras, si tu te dérouilles bien et le PVT n'effraie pas toujours les employeurs. Si tu les intéresses, ils t'embaucheront. La balle est dans ton camp et ne te trompe pas de destination.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere trouver rapidement a mon arrivée ! et j'espere egalement que j'aurai pas trop besoin de l'anglais car je suis pas "fortiche" en cette langue

salut !

je pense qu'il faut que tu comptes 1 mois sans avoir d'emploie mais ici la grande différence est que tu es payé à la semaine ou au deux semaines donc moins a attendre ....

l'anglais n'est pas une cause de non embauche dans la plupart des jobs, si tu vas dans des agence de placement tu peux trouver du boulot plus rapidement

je te conseil durant et pratt au 666 sherbrooke ouest je crois enfin c'est au metro mc Gill a Montreal tu peux aussi aller faire un tour sur emploiquebec.net et sur PVT.net ou t aura d'autres info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te tracasse pas trop, Zine !

Je suis à Montréal depuis le 26 Janvier 2006, muni de mon statut PVT.

Je suis en pleine recherche de travail, mais je dois dire que tu à quand même beaucoup d'opportunités de travail.

Pense aussi qu'ici tu peux t'ouvrir vers des secteurs ou des domaines d'acitivtés ausquels tu ne pensais pas ! Celà ne choque pas outre mesure les employeurs.

Personnellement, j'ai reçu plusieurs propositions via le site emploiquebec.

Après, tout est question de motivation....montre que tu en veux est c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement