Aller au contenu

le choix de compagnie aérienne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

y-a-il quelqu'un a emmené son chat? laquelle compagnie a les meilleurs conditions pour transporter l'animal, i.e., rester avec nous dans le cabine?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

y-a-il quelqu'un a emmené son chat? laquelle compagnie a les meilleurs conditions pour transporter l'animal, i.e., rester avec nous dans le cabine?

Merci

Air France est, il me semble, la seule compagnie qui accepte ton chat en cabine pour un long courrier.

Pour notre voyage d'installation, nous avons pris AF, mais avons préféré le faire voyager en soute pour éviter tout désagrément pour les autres passagers (odeurs d'urine ou pire, risque pour les passagers allergiques aux poils de chat, etc...)

Cependant, je ne suis pas prêt de reprendre AF qui n'ont pas été très coopératifs, et "grace" à qui j'ai perdu pas mal d'argent Colere06.gif (mais ceci n'est pas l'objet du sujet, je n'en parlerai dons pas).

Nous avions d'abord choisi AC (en soute), mais le transport d'animaux n'est pas admis à certaines périodes (voir sur le site d'AC), et évidemment, ça tombait lorsque nous sommes partis <_<

• Habitués
Posté(e)

je rejoindrais Cymico sur la periode que vous voulez voyager...

nous on a voyagé en mai avec corsair et on avait le choix entre cabine et soute et comme cymico vis a vis des autres passagers on a préféré les faire voyager en soute...

tout s'est tres bien passé et nos chats n'ont pas eu l'air destabilisés du tout je te rassure!

Posté(e)

Bonjour,

notre chat a voyagé en soute dans une grande cage(taille petit chien)avec son oreiller et des croquettes,pour qu'il soit dans son élément.

Par contre nous avions opté pour un vol direct Air Transat Nice/Montréal,pour que le temps de trajet soit moins long et qu'il y ait moins de stress par la manutention.Tout c'est bien passé.

• Habitués
Posté(e)

Il y a-t-il moyen de voyager avec le chat dans la soute ? :P

Non, franchement, les animaux c'est dans la soute et pas en cabine (histoire de se garder de la place et de ne pas incommoder les autres voyageurs) ...

Nous, c'était avec Swissair, en février (hiver) et le chat et le chien dans la soute ... Ils se portent toujours aussi bien .... :P

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Merci

Le chat sera certainement mieux en soute.

• Habitués
Posté(e)

125 euros avec Air France...en cabine.

Et le chat au régime 24 h avant et sous Calmivet pour ne pas qu'il dérange les autres voyageurs.

Flavieflower

• Habitués
Posté(e)

Notre chatte de 15 ans a voyagé en soute sans calmant, elle a juste été à la diète durant 24h. A par du pipi, rien d'autre.

Elle était très heureuse de nous revoir. Elle s'est senti mieux après un petit bain Animaux10.gif

Posté(e)

bonjour,

oui d'ailleurs c'est surtout pour "pipi" que le chat sera toujours mieux en soute car un avion complet qui vous regarde de travers parce que cela sent" la pisse de chat" ce ne doit pas etre le meilleur moyen de passer un bon vol,pour tout le monde.

Surtout que le stress fait uriner un chat en général.Enfin le notre en soute avait du bien voyager car aucun pipi sur son oreiller,il faut dire que sa boite de transport lui servait de cachette depuis 1 mois déjà avant le grand voyage..... :)