Invité Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 [attachmentid=612]Salut,Dois-je venir en "éclaireur" afin de trouver un emploi ?Venir pendant un mois environ rencontrer le maximun de gens et peux-être repartir avec une offre d'emploi.Pour faciliter ma demande de visa.Y a t'il des Motel pas trés cher ?En moyenne, combien de temps pour obtenir un visa de Travail.Puis-je venir un mois au Québec en tourriste ? ai-je besoin d'un visa ?Merci de me répondre.la pièce jointe est un de mes travaux en France. Citer
Invité Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 Bonjour,oui, il y a des motels pas cher, mais je lis que tu es architecte d'interieur, je ne sais pas si c'est reconnu ici et si cela rentre dans la categorie des "architectes"....si oui = ordre professionnel, donc galére.Sinon ici c'est plutot amenagement d'espace interieur, la prospection peut etre une bonne chose, il te faudra venir avec tes realisations, mais je ne sais pas si dans ce secteur d,activité, les compagnies font des promesses d'embauches aux futurs immigrants.Volxien Citer
Invité Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 Merci pour ta réponse,je voulais savoir une chose, si je viens avec un visa normal, valable 6 mois, si je trouve un emploi, pourrais-je le changer une fois sur place ?? Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 11 février 2006 Habitués Posté(e) 11 février 2006 Salut Perso j'ai fait deux voyages pour rencontrer des employeurs.Bilan : deux fois pour rien.Le problème ce sont les papiers. Si tu rencontres des gens qui te disent ok pour un boulot, attention ça n'a aucune valeur. Les seuls contrats valables sont ceux approuvés par le RHDCC (bureau des Ressources Humaine et Développement des Compétences du Canada). Ils sont trés long à obtenir, et impliquent de nombreuses démarches de la part de l'employeur.Franchement vas voir, visite, fais toi ton avis, et après fais tes papiers.Bon courage. Citer
Habitués parati Posté(e) 11 février 2006 Habitués Posté(e) 11 février 2006 D'après son profil il est français et à moins de 35 ans, donc si lors de son voyage de prospection il trouve un travail il peut dire à son employeur que dans une semaine il a un visa de travail.Comment? eh bien il rentre en France et va demander un PVT à Paris. Possible si aucune demarche de RP en cours.L'employeur n'aura pas à lui faire une lettre d'embauche car c'est un visa de travail ouvert.Si tu as un passeport français tu n'as pas besoin de visa de tourisme.Parati Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 11 février 2006 Habitués Posté(e) 11 février 2006 Lorsque j'étais en tant qu'étudiant en fin d'étude, j'avais tenté de prospecter mais j'ai jamais rien eu.Tous les employeurs n'ont qu'un mot à la bouche : NAS. En effet tant que les démarches ne sont pas faites tu n'as rien. d'où le fait que beaucoup d'immigrants ont un doute de tout quitter car ils ont déjà un boulot là où ils sont et ne sont pas sûr de trouver qq chose d'aussi bien. ça fait parti du jeu...Je te conseillerais de garder tes sous pour tes démarches et à la limite pour que ça te serve lorsque tu seras là définitivement. je pense que de venir avant c'est mettre de l'argent par les fenêtres. Par contre ce qui est intéressant de faire est de venir en voyage de reconnaissance, pour rencontrer des gens, ressentir la culture et partager avec d'autres personnes québécoises ou immigrantes. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 11 février 2006 Habitués Posté(e) 11 février 2006 J'ava pô vu l'age :dodotime: désolé Citer
Invité Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 Et est-ce qu'il y a des sites du genre ANPE où on peut voir des offres d'emploi actuelles au Québec ? Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 11 février 2006 Habitués Posté(e) 11 février 2006 Et est-ce qu'il y a des sites du genre ANPE où on peut voir des offres d'emploi actuelles au Québec ?oui il y a ca: http://placement.emploiquebec.net/mbe/logi...l/portcherc.asp Citer
Invité Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 Et est-ce qu'il y a des sites du genre ANPE où on peut voir des offres d'emploi actuelles au Québec ?oui il y a ca: http://placement.emploiquebec.net/mbe/logi...l/portcherc.aspMerci beaucoup, Aline, c'est exactement ce que je recherchais.Y'en-a-t-il d'autres ou bien c'est le site qui regroupe le plus d'offres d'emploi ? Citer
Habitués milla Posté(e) 11 février 2006 Habitués Posté(e) 11 février 2006 bien venu au clubj'ai eu le meme coup que maxtaz voyager pour obtenir un visa temporaire pour travailleur donc trouver un emploi ah oui les employeurs te disent ok mais doivent faire des demarches pour remplir le papier demande de travailleur etranger, et doivent demontre a + b qu'ils ont besoins de toi qu'il trouvent pas de quebecois ou quebecoise pour combler le poste cela doit etre un poste ou il est penurie mais meme cela ca ne fonctionne pas voici mon exemplej'avais trouver le job ideal de ma profession , directement en main propre j'ai donner le papier demandeur de travailleur etranger il l'avait rempli prouvant a+b qu'il avait besoin de toije le porte au bureau d'immigration du quebec, je paye pour le traitement de 175$ puis 3 semaines plus tard je sonne pour avoir des nouvelles et bien j'etais pas accepter pourquoi il me l'a pas dit ....!!!!bref l'employeur etait super decu et moi aussidonc tu sais c'est tres compliquer d'etre accepter meme si parfois tu reponds au conditions tu n'es pas remis ou pas accepter voila ma petite histoirececi dit je te souhaite plus de chance que j'en ai eu milla Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 11 février 2006 Habitués Posté(e) 11 février 2006 Et est-ce qu'il y a des sites du genre ANPE où on peut voir des offres d'emploi actuelles au Québec ?oui il y a ca: http://placement.emploiquebec.net/mbe/logi...l/portcherc.aspMerci beaucoup, Aline, c'est exactement ce que je recherchais.Y'en-a-t-il d'autres ou bien c'est le site qui regroupe le plus d'offres d'emploi ?t as monster.caJobboom workopolisRegarde avec Google Citer
Invité Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Et est-ce qu'il y a des sites du genre ANPE où on peut voir des offres d'emploi actuelles au Québec ?Il y a "le guichet emploi" du site DRHC-HRDC (l anpe locale) Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 21 février 2006 Habitués Posté(e) 21 février 2006 salut tu as la possibilité de l'emploi perfectionement aussi aupres de l ambassade du canada en france et la tu n as pas besoin de passer par le bureau des ressource humaine et il n y a pas de frais de dossier mais il te faut une promesse d'embauche avec d'escription du salaire, poste, etc.... Citer
Messages recommandés