Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonsoir à tous,

Cela fait quelques temps déjà que je parcours dans l'ombre ce forum :ph34r: , très instructif et complet. Et voilà, j'ai décidé d'entreprendre le processus d'immigration.

Pour l'instant je n'en suis qu'au stade du regroupement de tous les papiers pour le DCS, que j'ai déjà des questions. :blush:

Concernant les études, selon les équivalences france-québec, le baccalauréat français correspond à 2 années d'étude post-secondaire et le BTS français correspond à 3 années d'études post-secondaire. Moi je suis actuellement en première année de BTS informatique en france et j'aimerais savoir quand j'aurais validé cette année si je dois considérer que j'ai effectué 2 ou 3 années post-secondaire. :glare:

Ensuite pour ce qui est des voyages déjà effectués au Québec. Sur la plupart des sites relatif à l'immigration au Québec il parle d'un voyage d'au moins deux semaines.

Moi, je pars 12 jours au Québec au mois de juin, donc est-ce que je peux mentionner ce voyage dans le DCS ou est-ce interdit car cela ne fait pas 2 semaines ? :blink:

Pour information, je ne compte envoyer mon dossier qu'au mois de juin, si j'arrive à tenir jusque là.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que le fait d'avoir ou non effectué un voyage au québec ne change pas grand chose à l'avenir de ton dossier.

Pour le dépôt de ton dossier, pense que la DCS est le moins long à obtenir. Je serais à ta place je ferais la DCS au plus vite tu auras tout le temp de voir pour le fédéral par la suite.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

12 jours c est bien mais ds tes papiers il te demande si tu as deja fait un sejour il te demande pas le tps

sauf sur l'evaluation en ligne ou il demande le tps

bonne chance

puis un conseil pour tes etudes n'oublie pas ds le futur a faire une evaluation compartive

en effet je vois les autres reponses, mais rien ne t'empeche de mettre une petite note ou une copie de ton billet electronique cela apporte 1 point voici un petit coup de pouce http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca

a bientot milla

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous trois pour ces réponses, j'y vois un peu plus clair.

Et si pour l'instant je décide d'attendre le mois de juin pour poster le DCS cela n'a rien à voir avec mon voyage au Québec mais plutôt pour des raisons personnelles.