Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Tout est dans le titre...mais j'ai bcp de questions!

Voilà:

:D étant donné que seul airfrance accèpte en cabine les lapins nains...ma destination n'est pas Montréal mais Québec! Or, pour y arriver...faut que je passe par Montréal! La quarantaine...c'est obligatoire pour les lapins? Et le choix de l'endroit ça se fait comme on veut? Je peux décider que ça sera chez moi par exemple? A Québec?

:closedeyes: la douane et l'inspection vétérinaire...ça sera forcément à Montréal....et je vais plus voir mon lapin pendant 40 jours si je trouve rien à Québec pour la quarantaine???

:P y aurait-il une brave âme pour m'aider ici....????

Merci merci merci!!

Lotus.

• Habitués
Posté(e)

Y'a tous les détails ici: http://www.inspection.gc.ca/francais/anima...ort/lag_f.shtml

Tu peux les contacter si tu as d'autres questions, ils répondent assez rapidement.

un amie à amener son lapin de france (nain je sais pas, il est gros qd meme...) enfin, bon, il a eu le droit à la quarantaine mais chez elle. une employée de la sécurité sanitaire a visiter avant et puis une fois par semaine pendant 40 jours, quelque chose comme cela.

• Habitués
Posté(e)

Y'a tous les détails ici: http://www.inspection.gc.ca/francais/anima...ort/lag_f.shtml

Tu peux les contacter si tu as d'autres questions, ils répondent assez rapidement.

un amie à amener son lapin de france (nain je sais pas, il est gros qd meme...) enfin, bon, il a eu le droit à la quarantaine mais chez elle. une employée de la sécurité sanitaire a visiter avant et puis une fois par semaine pendant 40 jours, quelque chose comme cela.

C'est ce qu'on explique sur le site de l'ACIA. Il faut juste décrire le lieu de quarantaine, les conditions etc. Il y a aussi de la paperasse à remplir... Mais rien d'insurmontable à ce que j'ai lu!

Posté(e)

Tout est dans le titre...mais j'ai bcp de questions!

Voilà:

:D étant donné que seul airfrance accèpte en cabine les lapins nains...ma destination n'est pas Montréal mais Québec! Or, pour y arriver...faut que je passe par Montréal! La quarantaine...c'est obligatoire pour les lapins? Et le choix de l'endroit ça se fait comme on veut? Je peux décider que ça sera chez moi par exemple? A Québec?

:closedeyes: la douane et l'inspection vétérinaire...ça sera forcément à Montréal....et je vais plus voir mon lapin pendant 40 jours si je trouve rien à Québec pour la quarantaine???

:P y aurait-il une brave âme pour m'aider ici....????

Merci merci merci!!

Lotus.

Il y avait un Lapin qui est connu de tous les anciens forumistes, qui affectionnait beaucoup le Lounge . Ca fait longtemps qu'il n' a plus donné signe de vie , sûrement il se terre dans son terrier, bien au chaud.

Peut être en lisant ton message ,il pourrait te donner un coup de main et saurait mieux te renseigner !!!

• Habitués
Posté(e)

Merci de vos conseils! :)

J'ai contacté une personne responsable de l'agence canadienne pour l'importation...qui m'a répondu très rapidement! :D

Donc, il faut en effet prévoir plusieurs choses...

Mon problème, est que je n'ai tjrs pas de logement et qu'il faut mentionner le lieu de quarantaine...je voulais utiliser mon logement pour ce faire..mais là c'est pas gagné!

D'après ce que j'ai lu, ça semble assez rapide pour l'obtention du permis...le souci c'est de payer ce qu'il faut en temps et en heure!!!!!!!!!

Bon, j'ai pas fini encore avec tous les papiers...faut aussi que je me renseigne ici en France pour approuver le carnet de santé de mon pinpin!!!!!

:glare:

Bref, du boulot!

Lotus.

• Habitués
Posté(e)

J'aurais une autre question...

Les vétérinaires emmènent eux-mêmes les animaux ou bien on s'en charge et puis ils viennent voir si le lapin va bien?

Lotus.