Aller au contenu

Suivre les troupeaux


kroston

Messages recommandés

  • Habitués

?Même si vous aimez quand même mieux la campagne, il est évidemment plus facile et plus rassurant de suivre les troupeaux, et de choisir un grand centre comme tout le monde pour réussir son immigration. Petit-Prince a raison. L?avantage, vous n?aurez même pas la nécessité de vous intégrer et vous pourrez même reformer une petite communauté en compagnie de vos compatriotes respectifs. C?est plus commode.

Alors, surtout n?allez pas vous installer directement en région, bandes de fous! Vous risqueriez d?y prendre bien trop de plaisir, d?y être accueilli trop chaleureusement, avoir une vie bien trop facile au début, et ne pas faire la plonge dans un restaurant chinois en attendant de trouver autre chose de moins pire? mais le bonheur et l?inconnu font peur? je le conçois? alors soyez raisonnables et logiques, et installez-vous comme tout le monde dans une grande métropole.

D?ailleurs, la ville, la campagne, tout cela est très subjectif. J?ai même connu des gens qui voyaient Montréal comme une « grosse bourgade » avec nature et montagne (le Mont-Royal). Et des immigrants de Bangkok qui voyaient Vancouver comme un « petit village » où tout le monde se connaît. Moi, quand j?y étais, j?avais plutôt l?impression d?être prisonnier sur une île de béton? surtout sans mon char. Mais, tout dépend de ses perceptions?

Bref, au Québec, je me suis fait un petit plaisir, et je suis quand même allé vivre en région directement, région « très éloignée » de surcroît? je n?ai donc jamais travaillé dans un Mac Do en attendant de trouver mieux ou de me faire une expérience locale? Pas de soucis, j?étais sûr de gagner dès la première entrevue, puisque j?étais le seul candidat. J?ai donc décroché tout de suite une job intéressante. Et ma blonde aussi.

Il y a quantitativement moins de boulot en région, mais ceux qu?on décroche tout de suite sont en général de meilleure qualité... vu qu?il y a aussi moins de gens, voire personne, pour combler certains postes.

Je ne me suis pas non plus installé dans un « condo » avec vue sur parking où j?entendais les ébats de mes voisins quand je revenais fatigué de ma journée de métro-boulot-dodo, mais dans une maison dénichée le soir même de mon arrivée pour 300$ de loyer tout inclus, donnant sur la forêt, pour lequel je n?ai bien sûr pas dû signer de bail.

J?ai ouvert un compte en banque sans références, et obtenu un crédit la première semaine (je vous défie d?essayer ça dans une grande ville), et j?ai vécu au c?ur de la nature 365 jours par an? ce qui est plutôt plaisant, et réparateur contre le grand stress occasionné par mon boulot qui, il faut le dire, m?obligeait parfois à me lever avant 10h du matin.

En un an, j?ai plutôt fait pas mal d?économies, que j?allais dépenser dans un grand centre. Mais, lorsque je « montais » à Montréal ou à Québec, après quelques heures, j?étouffais tellement que je ne pensais qu?à une seule chose : retourner chez nous vite, vite?

Les images du Canada qui m?avaient fait rêver avant d?immigrer, je ne les voyais pas, je ne les devinais pas un peu plus loin, elles n?étaient pas à côté de chez moi. Non, je vivais en plein dedans?

Petit prince, tes sondages se basent sur quoi? Tu sais, pour ces statistiques, nous sommes toujours supposés vivre à Montréal, c'est-à-dire la destination inscrite sur nos visas. Pourtant, nous avons beaucoup voyagé depuis, et vécu dans beaucoup d?endroits « régionaux ». En général, je ne connais aucun immigrant qui le signale quand il part s?installer ailleurs.

Tu peux donner ton avis, à condition de le présenter comme un avis, et non comme une grande vérité. Cela ne me dérange pas personnellement que tu le fasses, mais ces pseudo-informations que tu donnes, pourraient malheureusement aussi convaincre les gens qui ne sont pas comme toi et leur faire rater de quoi en leur laissant croire qu?immigrer ailleurs que dans un grand centre dés le départ est idiot.

En tout cas, je suis content de ne pas avoir lu cette chronique avant d?immigrer, sinon, je ne serai peut-être pas ici aujourd?hui et je n?aurais peut-être pas eu autant de fun que j?en ai eu jusqu?à date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Kroston,

Tes chroniques sur le site me donnent trop envie de m'installer en région, avec le Canada le vrai. tongue.gif

Mon seul frein c'est chopper un boulot dans l'informatique dans les régions. dry.gif

Bien sur je suis ok pour faire les jobs qui se présenteront, y a pas de soucis de ce côté là, mais le but étant de revenir au bout d'un moment à ce que je sais faire. rolleyes.gif

Donc continue à nous faire rêver avec tes chroniques mais fais gaffe aux ours quand même cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Champou,

ben t'en fais pas... dans les régions il y a des ordinateurs aussi... et ils sont même bien utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo à toi !! tu as eu le courage d'aller vraiment au bout de tes rêves !!! le Yukon !! moi aussi, ça me fait réver !! mais je crois que mon courage s'arrêtera à Chicoutimi, quoique.. c'est sûr que tes posts me font rêver !!!! rolleyes.gif

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est vrai que ca donne envie!

J'avoue que nous avons pour l'instant l'intention de nous installer à Mtl principalement pour les raisons citées dans le post de Petit Prince

Mais...c'est vrai que à lire le message de Kroston, je me prends à rever à une autre destination ....car c'est aussi ce pour quoi on vient vivre au Quebec non?! les grands espaces, la nature etc....

Enfin, on verra où le blizzard nous mènera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroston,

Disons que je suis un peu restreint en info actuellement (Oracle et un peu de developpement Java). Va falloir que je me diversifie, cela facilitera pour le boulot. tongue.gif

Et pour le moment ce sera le Quebec, le temps que j'améliore mon oral d'anglais, et après à moi la possibilité d'aller dans les autres provinces. wink.gif

De toutes façons, vivre en région reste une très forte envie pour moi, et je ferais le maximum pour pouvoir réaliser ce rêve rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi chui plus comme petit-prince. La ville y'a que ça de vrai.

Bon c'est vrai que j'ai vécu toute ma vie dans une grande ville française de 10 millions d'habitants. Il est clair que le boulot en région ne me rassure pas, mais faut arreter de dire toujours que le vie en pleine nature, c'est ça la liberté. Certains étouffent dans une grande ville, moi j'adore. Avoir un voisin à 10 kilomètre, ou pas croiser un seul pélerin dans la journée, très peu pour moi.

Bertrand1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kroston qui sort les Kros ! ah ah ah ! laugh.giflaugh.gif

Il est certain que sur les 80 % d'immigrants qui souhaitent s'installer à Montréal, certains changent d'avis au moment de la décision ultime, mais combien ? ... Il suffit de se balader un peu en région pour bien voir qu'elles ne sont pas envahies pas des "flots" d'immigrants.

Moi, je connais surtout des Québécois... moins d'immigrants, mais je connais beaucoup de Québécois qui viennent s'installer en ville parce qu'ils en ont marre !

Marre de devoir faire 20 km pour trouver de la bouffe dans un vrai supermarché, marre d'être bloqués sur les routes régulièrement durant l'hiver et à chaque tempête de neige, marre de devoir faire 2 heures de route pour aller travailler à Montréal parce qu'ils n'ont rien trouvé de correct dans leur boute, marre d'avoir un cercle d'amis restreint qui finit par tourner en rond, marre de ne pas avoir autant de choix dans leur cinéma que dans les cinémas montréalais, marre d'avoir des coupures de courants durants les hivers à cause du vent ou du gel, marre de devoir réparer le puit d'eau qui déconne avec les changements de température, marre de devoir sortir le soir avec des lampes pour éloigner certains animaux... Tu peux pas savoir le nombre d'employés que nous avons qui se sont, ou qui cherchent à se rapprocher des agglomérations. C'est tu mieux que des sondages ca ? Ou c'est tu aussi de la bullshit ???

Facile d'avoir une grande gueule et parler de la "vraie vie" lorsqu'on n'y est que depuis deux, trois ou quatre ans... Moi, c'est marrant, mais j'écoute plus les gens qui y vivent depuis 10, 20 ou 30 ans, c'est pas mal plus objectif !

Certes, il y en a qui aiment ca, mais faut voir leur tête lorsque arrive l'hiver !!!

J'ai passé quelque temps dans la campagne Outaouaise... j'ai goûté à cette vie, et ben non, c'est pas pour tout le monde cette vie là ! Suffit pas de ce dire "j'aime la nature, alors je m'installe à la campagne !" Et les amis Québécois que j'ai encore dans ce coin rêvent d'avoir la volonté de sacrer leur camp de leur trou !

Comme je le disais plus tôt, OUI, vous pouvez vivre en région, mais il faut vraiment aimer la nature et ce, 365 jours par an et sur plusieurs années.

T'aime ca ? Ben tant mieux ! Mais ne prends pas ceux qui aiment la ville pour des moutons ! C'est tout à fait stupide et puéril.

Pis Vancouver dont tu louais tant ses vertus durant des mois et des mois (voir tes anciennes chroniques)... La plus belle ville du Canada à tes dires devient juste "une île de béton" maintenant ? Que croire ? Un jour Vancouver c'est ce qu'il y a de mieux, maintenant, il faut aller dans le Yukon pour avoir des "couilles" ? Faut pas charier !

J'irais dans la neige, la glace et le désert... aller au Nord du Nord, franchir les obstacles, les forêts, les étendues sauvages et arides... J'en ai envie, c'est un grand rêve pour moi. Mais pour ce qui est d'y vivre, ben je laisse ça à ceux qui en ont vraiment envie. C'est bien trop sérieux pour suivre des "lubies" d'adolescents.

Pour ce qui est des "sondages" (qui n'en sont pas), j'ai déjà cité toutes les références dans le sujet "immigration en région, duperie ?"

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vancouver dont les restaurants sont bien mieux que ceux de Montréal astie, N,est-ce pas Red...

limite provoc le Curve... mais pas le temps de rentrer dans la conversation.. pourtant le sujetest intéressant...

ciao

Curve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Marre de devoir faire 20 km pour trouver de la bouffe dans un vrai supermarché, marre d'être bloqués sur les routes régulièrement durant l'hiver et à chaque tempête de neige, marre de devoir faire 2 heures de route pour aller travailler à Montréal parce qu'ils n'ont rien trouvé de correct dans leur boute, marre d'avoir un cercle d'amis restreint qui finit par tourner en rond, marre de ne pas avoir autant de choix dans leur cinéma que dans les cinémas montréalais, marre d'avoir des coupures de courants durants les hivers à cause du vent ou du gel, marre de devoir réparer le puit d'eau qui déconne avec les changements de température, marre de devoir sortir le soir avec des lampes pour éloigner certains animaux...

Ecoute Petit Prince, je ne sais pas quels québécois tu cotois, ni d'où ils viennent, mais là encore, tu fais avec les clichés.

Vivre en Région ne veut pas dire vivre tout seul, éloigné de tous, sans eau, electricité, confort, etc... Ca, ça devait être le Québec du temps des "filles de Caleb". Franchement, réveilles-toi !!!

Je suis en région, dans une ville de 60 000 habitants, je suis arrivée en plein froid (le lendemain - 40) et j'ai connu - 50 avec le facteur vent : je n'ai jamais eu une seule coupure d'électricité, jamais eu de problèmes avec ma robinetterie, ni chasser l'ours ou autre bestiole dans mon jardin (de temps en temps s'y promène une mouffette ou une marmotte, et j'adore ça, j'irai surement pas les chasser), j'ai un wal-mart, un loblaws, plusieurs maxis, provigo, métro, rien que dans Chicoutimi, je ne te parle pas de Jonquière qui est à 7 kms et qui a les mêmes magasins !!! et je te les cite pas tous, là, juste les principaux, y'a aussi Tanguay, Sears, Zellers, les Dollorama, etc... ainsi que de très beaux centres d'achats.

Arrête de penser qu'ici y'a du boulot que pour les sous doués ou sous diplomés comme moi (hé oui, je n'ai eu qu'un BEP mais j'en suis fière). Va voir sur Emploi Québec et tu verras qu'on y recherche des gens diplômés et que justement ils ne trouvent pas car beaucoup réagissent comme toi et pensent qu'en région, y'a pas de "bon" boulot !! Franchement, ça m'agace !! sad.gif

J'apprécie souvent tes chroniques, mais là, c'est comme le coup où tous ceux qui immigrent et qui ne sont jamais venus au QUébec sont des abrutis (je dois être une super abrutie moi car non seulement j'étais jamais venue au Québec, et en plus je suis en région) !!!

Que tu exprimes ton point de vue est une chose que je respecte, mais ton point de vue est personnel, et dans tes chroniques, tu ne dois pas faire de tes propos une généralité, ni les imposer comme une réalité !! mad.gif C'est pas bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

schumarette,

C'était un message à Kroston... qui vantait les mérites de la vie dans la nature, loin des villes, au milieu de la forêt. Je ne parlais pas des villes comme Sherbrooke, Chicoutimi et autres qui sont de vraies villes, là dessus, je me suis déjà exprimé me semble non ?

Je faisais le parallèle avec les gens que je connais et qui ne vivent pas dans des villes... ou en tout cas des villes qui ne dépassent pas le millier d'habitants. Ce sont des choses bien différentes ma chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, vachement subjectif comme sujet...

Ben franchement, tout dépends des gouts (qui sont dans la nature... wink.gif )

Moi, j'ai vécu 3 mois à Montréal: premier, cool, il y a du monde, des spectacles, etc... deuxième, moins, cool, toujours pas de boulot, les loyers augmentent, pas de places en garderie, un peu trop de béton. Au troisième, je me barre et trouve Sherbrooke à mon gout.

Ici, je me tape pas 20 bornes pour aller au Maxi ou Super C, j'ai 4 ou 5 km max.

C'est sur que je me suis tapé que 2 hivers, mais je me suis jamais retrouvé bloqué quelques part (et crois moi, des bornes, j'en fait avec mon boulot!!)

En étant célibataire, en ayant une spécialité en informatique, commerce et autres, vous vous sentirez plus à l'aise à Montréal. Si vous venez pour rencontrer des québécois mais que vous préferez vivre entouré de compatriotes, vous les retrouverez sans doute aussi à Montréal.

Vivre en région (on croirait un slogan...) n'est pas si déplaisant qu'il n'y parait. Il y a (aussi) des supermarchés, les loyers sont bien moins cher qu'à Montréal (note, je suis MDR laugh.gif quand je vois les petites annonces du site: cherche 4 1/2 à Montréal pour 500$, ouarf!)

Je me tape pas 1h de route pour faire 10 bornes! (Champlain) Et si l'envie me prend d'aller au festival de Jazz, ben en 1h 1/2 on y est! Envie de me taper une (petite) montagne? 20 mn et nous voilà au Mont Orford!

Moi aussi je discute avec des québécois, qui sont là depuis 20, 30 et 40 ans. Parmis eux, il y en a qui viennent de Montréal et qui ne supportent plus cette ville (smog, stress, métro, "congestion", loyers chers...)

Donc, on peut dire ce qu'on pense de telle ou telle chose, conseiller ou déconseiller de vivre en région, c'est trop subjectif.

Et pis faudrait pas non plus dramatiser en disant qu'il faut se taper 20 km pour trouver le supermarché. dry.gif Ni sortir les lampes à huiles pour faire fuir les loups. Je suis à Sherbrooke, pas dans le grand nord. Le gars (ou la fille) qui nous lis de l'autre côté de l'atlantique, comme référence il a quoi? Dance avec les loups, Crocs Blancs? Come on, les gars, d'un côté on croirait qu'on a la grosse mégapole cosmopolite versus la petite maison dans la prairie!

En tout cas, rien ne vaut l'expérience personnelle, si on aime, on y habite, pis sinon, ben on se casse ailleurs! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon........je suis Québécois mais jamais au grand jamais j'irais m'installer en région.pas à cause du manque de magasins, de boulot, de cinés, d,amis etc mais parce que j'aime la vile.je suis un homme de ville.c'est tout. Je vais me balader souvent à la campagne mais jamais j'y ferais mon nid.....Je demeure à Montréal loin du centrre ville, moins étouffant, moins stressant, beaucoup de verdure.....hé oui à Montréal.c,est ujne question de personnalité c'est tout.....J'adore lire les chroniques de Kroston qui font rêver et j'aimerais visiter ces coins mais jamais j'y demeurerais.....là terre est immense et chacun va où il sera heureux.à la ville, àla campagne ou dans la jungle y'a de tout pour tout le monde......Je pense que c'edt un débat qui mèene à rien parce que chacun est heureux là où il est sinon, il déménage.....mais je suis pas immigrant..... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfff... Laissez moi le temps de répondre aussi... de ma "région éloignée", j'ai besoin de plus de temps pour me connecter... smile.gif

Bien dit Épervier! Tu vois, on a beau avoir des perspectives différentes, mais on est d'accord... smile.gif

Merci aussi Schumarette et Spawn d'un peu rectifier le tir...

Salut petit prince,

Dans mon message, je ne parlais pas du Yukon. Je parlais seulement du Québec. D?ailleurs, Whitehorse, pour moi, ce n?est pas une région éloignée, c?est une ville aussi et c?est même une capitale, avec tous les services dont on peut rêver, et où tout le monde y est un peu « immigrant » puisque tous les gens de plus de 25 ans viennent d?ailleurs. C?est donc très différent de ce qu?on appelle la « région » au Québec, et ce n?était pas l?objet de mon message.

J?ai vécu à Montréal, et j?y ai travaillé avant même d?immigrer. J?ai aussi vécu à Chibougamau, car même Chicoutimi, pour moi, c?était déjà trop gros, et il y avait encore trop de béton à mon goût? mais, comme je te le disais, tout ça, c?est une question de goût personnel. Mon ami Geoffroy, par exemple, c?est un vrai citadin : il aime bien prendre le bus tous les matins, habiter dans un bloc le même que tous les voisins avec qui on ne parle pas, dépenser des sous à chaque fois qu?il sort de chez lui, faire la queue et prendre un ticket partout où il va avant d?être servi, aller au théâtre et tout ça, mais je ne lui dis pas que c?est idiot. Et il ne me dit pas que vivre dans les bois à 40 bornes de Whitehorse et du premier bistrot, c?est pas intelligent, même si c?est moins pratique. On sait bien tous les deux où on est le plus heureux, et on ne peut s?épanouir et bien réussir que là où on aime être, pas là où on nous dit d?aller. Les perspectives et avantages des uns ne sont pas les mêmes que ceux des autres. On peut bien sûr un peu généraliser mais n?y a-t-il pas autant d?immigrants que d?immigrations différentes?

Quand j?ai débarqué à Vancouver, j?étais sous le charme de cette nouvelle ville que je découvrais et où il faisait bon vivre aussi, au moins autant qu?à Montréal, mais en plus beau? et évidemment j?en ai parlé dans mes chroniques à l?époque. Mais c?est surtout parce que sur ce forum, on ne parlait jamais que de Montréal, que j?aime bien aussi, soit dit en passant? Mais comme j?étais rendu à Vancouver, j?en ai profité pour dire que Vancouver, c?était aussi la plus meilleure ville du monde au Canada. D?accord, c?est un peu enfantin, mais pas plus que toi. D?autre part, la vision qu?on m?avait donnée au Québec du « reste du Canada » n?était pas bien terrible? au point que j?avais même un peu peur avant de m?installer à Calgary ou à Vancouver, conditionné que j?étais par la description que certaines personnes m?en avaient donné au Québec sans rien connaître?

Toi, tu ne connais que surtout des Québécois qui viennent s?installer en ville parce qu?ils en ont marre de la région, mais c?est un peu normal puisque tu habites surtout rien qu'en ville?

Tout cela est très subjectif, petit prince. Un peu comme des statistiques qu?on s?approprierait pour justifier, non une réalité, mais des messages qu?on a envie de faire passer. Moi, c?est bizarre, je connais surtout beaucoup de gens qui ne quitteraient leur petite région pour rien au monde, surtout pour aller vivre dans une grande ville. Parce qu?en région, les services sont présents et bien plus accessibles. Quant à moi, le seul endroit où j?aie jamais été au chômage, c?est quand je me suis installé dans une grande ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben c'est exactement ça, faut aimer !

C'est vrai aussi qu'il y en a qui restent dans leur petites villes. Mon ex-beau-père ne quitterait jamais son Montpellier (dans l'Outaouais) et son 200 ou 300 habitants. Mais faut voir son caractère à l'approche de l'hiver ! Ca ne le rend pas facile-facile !

Dans ce même village, je me souviens de la Toyota de mon ex-blonde qui refusait d'avancer jusqu'à chez elle à cause de la neige... Abandonnant le char au bas de la côte, fallait rejoindre la maison à pieds. Tu fais ça de temps en temps... mais au bout d'un moment, tu crisses ton camp ! Car t'en a marre d'attendre la charue. Maintenant elle vit à Laval...

Certes, y'avait un beau supermarché Métro à Chénéville... à 15 minutes en voiture. Mais si on avait le goût d'aller au cinéma un soir, ben fallait oublier ça, ou alors se taper 1 heure de route pour aller à Gatineau !

Oui... Vivre en région c'est aussi vivre dans de belles villes avec tous les conforts possibles, c'est vrai. Tout ne ressemble pas à la vie de Danny-Boon (le trapeur, pas l'humoriste). Mais moi à Montréal, j'avais la possibilité de travailler 4 jours après le début de mes recherches... j'ai des amis Québécois qui sont restés sur le chômage plusieurs mois en région (Laurentides, Gatineau...). Certes, tu peux aussi avoir de la chance... mais en ville, on ne commence pas non plus forcément en plongeant des assiettes dans un resto chinois !

Sinon, je n'ai jamais dit que ceux qui allaient en régions étaient des idiots, juste qu'il fallait pas mal plus de volonté pour affronter des obstacles supplémentaires... ceux qui ne sont pas prêts, ben ils se cassent la gueule.

Le Canada, c'est pas seulement les cartes postales... Elles font partie d'une réalité, mais ce n'est pas toute la réalité. Oui on peut vivre à proximité de la nature, mais il y a aussi les inconvégnants. J'ai un peu peur que certains fassent abstaction des compromis à faire en ne voyant que les beaux paysages qu'ils trouvent dans les livres.

C'est sûr, pour revenir à Montpellier (toujours dans l'Outaouais), le décor était magnifique. Les montagnes à l'horizon, les forêts, les lacs... mais bon Dieu, une fois le mauvais temps installé, ca virait facilement à l'enfer ! J'ai aimé ça sur le coup, mais y vivre à l'année longue... ben j'en suis pas capable. Ça, c'est pas sur les cartes-postales !

Alors non, ceux qui décident d'aller vivre en ville ne sont pas des moutons, comme ceux qui vont en région ne sont pas des idiots. Mais faut arrêter de nous bassiner les escourdes en nous disant qu'il y a que les régions qui valent la peine d'être connues. Je ne dit pas que tu l'as dit, mais c'est un peu le discours que parfois je trouve sur le forum.

.. de plus, le titre de ma chronique était sous la forme interrogative... oui j'ai pris position, mais c'est, comme je l'ai dit à maintes reprises plus tôt, un avis personnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà? tu vois quand tu veux? smile.gif ce n?était donc que ton avis strictement personnel. Nous sommes donc d?accord. Merci, petit prince, de le reconfirmer aux lecteurs?

Tu devrais toutefois ajouter que les problèmes causés par l?hiver en région, c?est aussi ton opinion personnelle, pas la réalité?

D?abord, quand tu vis en région, tu n?as pas une Toyota normalement? mais un pick-up ou au moins un 4/4. (Je ne parle pas des Laurentides, car, pour moi, habiter dans les Laurentides, c?est habiter à Montréal, pas en "région". Par exemple, je ne dis pas que j?habite la région de Takhini Hotsprings, je dis que j?habite Whitehorse? fermons la parenthèse).

Tout ça pour t?expliquer que l?hiver est aussi bien plus plaisant en région, contrairement à ce que tu pourrais penser. Il y fait plus sec, le soleil brille plus? On y a moins froid malgré les températures car c?est beaucoup moins humide et on est mieux équipé. À Chibougamau, on ne met pas de calcium sur la route, on roule sur la neige, et les voitures ne roulent jamais? euh? ?scusez? ne rouillent jamais. Elles sont équipées de plugs et démarrent donc toujours le matin?

Pour le cinéma, à quoi bon faire quinze kilomètres pour y aller? Le décor est un spectacle permanent, et puis, de toute façon chacun possède sa coupole satellite? À Vancouver, j'avais un cinéma au coin de ma rue... j'y suis allé... 3 fois en un an. Voir le nouvel Almodovar (habla con ella) et 8 femmes de Ozon, le troisième film je sais plus... non finalement j'y suis allé 2 fois...

Combien de gens se plaignent de l?hiver à Montréal?

Je n?ai personnellement jamais entendu quelqu?un s?en plaindre en région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jamais entendu des gens en région se plaindre de l'hiver ??? Ah ah ah ! Scuse moi d'en douter, mais même moi qui est un adorateur de l'hiver, je peux te compter une bonne moitié des habitants de Montpellier, et l'essentiel de mes connaissances Québécoises...

Moi j'adore l'hiver à Montréal... Puis le ciel est pas mal bleu aussi ! Montréal n'est pas polué, en tout cas par rapport à des villes moyennes européennes.

Ouais... ton avis est aussi pas mal personnel en tout cas ! Après Vancouver, c'est Whitehorse la plus meilleure belle ville du Canada ! Hum... blink.gif

Puis pour le cinéma... le décor c'est super kool, mais voir le même année après année, on fini par être blasé. Tu dis cela parce que tu viens d'arriver, tu as les yeux d'un enfant. On en reparlera dans quelques années !

Je le sais puisque j'avais fait une remarque similaire à mon ex... "Quel beau décor !"... Elle m'avait répondu un truc du genre "C'est vrai, mais à l'année longue on n'y prête même plus attention..."

Puis avec sa Corola, on arrivait à très bien rouler sur les routes toutes eneigées... Mais c'est sûr que par son boute, un 4x4 n'aurait pas été du luxe... mais faut avoir une bonne job pour s'en payer un... dans son coin, oublie ca !

Autre chose... Les Laurentides c'est comme Montréal ? Tu diras ca à certains de nos employés qui ont du rebrousser chemin en allant au travail parce que la neige bloquait la route ! J'en sais quelque chose, c'est moi qui doit remplacer les absents, entre-autres !

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, c'est Dawson... Whitehorse, c'est ben trop gros et il y a trop de monde smile.gif

Pis, même après 30 ans, les gens d'ici s'extasient toujours devant le décor. Obligé. Mais il faut dire que c'est beau... même sur tes cartes postales + dans ton imagination, tu soupçonnerais même pas à quel point c'est encore plus beau...

Tu travailles trop, petit prince, tu devrais aller habiter dans les Laurentides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui se souvient encore que mon tit icone de l'ancien forum était un mouton blanc...

bêêêêêêêêêêêêêêêêêê mon troupeau...

Curve, en progression constante, mais dans quelle direction.. faut vraiment que je désintoxique du forum..

en plus si le SI regarde mes hits et mes courriels, doivent vraiment etre mort de rire du soir au matin.... dites, si vous me lisez, venez m'apporter un bon café au local A403.1... j'en ai besoin en tabarnak.... vous m'entendez au SI, dites !!!

Curve, sous observation huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement