Aller au contenu

Retrait du CSQ


may_line

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous!!

Voilà, les angoisses continuent...

J'ai demandé une journée pour pouvoir aller chercher mon CSQ à Paris à ma boss (sans lui dire pour quoi c'est faire!!) et elle m'a répondu: "pas avant mars"

Or, elle sait très bien que je pars le 17 mars au Canada! :angry:

J'ai donc appelé le BIQ pour leur expliquer que je ne pouvais pas prendre de jour pour venir à la réunion d'information, et la femme qui m'a répondu m'a dit : "Vous ne pouvez pas venir à la réuniooooon????"

Genre, c'est un crime....

Ensuite, elle m'a dit que je n'avais qu'à faire un courrier et qu'ils me l'enverrais....

Du coup, je me suis demandée s'il y avait un risque qu'ils ne me l'envoit pas, mon CSQ....

Genre, t'as pas voulu te déplacer, ben on ne te le donne pas, na!! -_-

Y'en a ici qui ont procédé ainsi? :blink:

Y'en a ici qui ont ce genre d'angoisses???? :blink:

Merci de votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Mayline,

J'ai eu une bosse comme la tienne.

après, c'est une question d'application du droit du travail. As-tu des RTT ? dans ce cas, tu l'imposes. Change un peu ton discours de : "je peux prendre une journée ?" à "j'ai droit à une journée de RTT, je la prends telle date".

Voire, tu rentres un peu dans le lard lui faisant remarquer qu'elle te les paie. :angry:

N'oublie pas qu'elle DOIT t'opposer un refus motivé et précis par écrit dans ce cas...

Côté BIQ, tu devrais peut-être leur envoyer une enveloppe affranchie pour un envoi en recommandé avec AR ?

De toute façon, ça va t'embêter plus qu'eux puisqu'il y a une réunion d'information. Ce n'est pas tellement pour le CSQ, mais pour cette réunion que ça a dû choquer l'agente du BIQ...

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!!

Voilà, les angoisses continuent...

J'ai demandé une journée pour pouvoir aller chercher mon CSQ à Paris à ma boss (sans lui dire pour quoi c'est faire!!) et elle m'a répondu: "pas avant mars"

Or, elle sait très bien que je pars le 17 mars au Canada! :angry:

J'ai donc appelé le BIQ pour leur expliquer que je ne pouvais pas prendre de jour pour venir à la réunion d'information, et la femme qui m'a répondu m'a dit : "Vous ne pouvez pas venir à la réuniooooon????"

Genre, c'est un crime....

Ensuite, elle m'a dit que je n'avais qu'à faire un courrier et qu'ils me l'enverrais....

Du coup, je me suis demandée s'il y avait un risque qu'ils ne me l'envoit pas, mon CSQ....

Genre, t'as pas voulu te déplacer, ben on ne te le donne pas, na!! -_-

Y'en a ici qui ont procédé ainsi? :blink:

Y'en a ici qui ont ce genre d'angoisses???? :blink:

Merci de votre aide!!

Bonjour,

pas tres sympa ta boss.

Regarde si tu peux donner procuration a quelqu'un. ca ce fait pour le retrait du visa, donc ca devrais etre possible pour le CSQ

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

j'ai lu que tu partais le 17 mars et bien nous seront deux car je decolle le 17 aussi avec la compagnie air canada

qui sait on va pt se croiser :)

concernant ton angoisse je sais ps t'aider car j'ai un boss qui est super et qui m'aide ds toutes mes demarche

bonne mmmm

milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Voilà, les angoisses continuent...

J'ai demandé une journée pour pouvoir aller chercher mon CSQ à Paris à ma boss (sans lui dire pour quoi c'est faire!!) et elle m'a répondu: "pas avant mars"

Or, elle sait très bien que je pars le 17 mars au Canada! :angry:

J'ai donc appelé le BIQ pour leur expliquer que je ne pouvais pas prendre de jour pour venir à la réunion d'information, et la femme qui m'a répondu m'a dit : "Vous ne pouvez pas venir à la réuniooooon????"

Genre, c'est un crime....

Ensuite, elle m'a dit que je n'avais qu'à faire un courrier et qu'ils me l'enverrais....

Du coup, je me suis demandée s'il y avait un risque qu'ils ne me l'envoit pas, mon CSQ....

Genre, t'as pas voulu te déplacer, ben on ne te le donne pas, na!! -_-

Y'en a ici qui ont procédé ainsi? :blink:

Y'en a ici qui ont ce genre d'angoisses???? :blink:

Merci de votre aide!!

Ils te l'enverront par courrier t'inquietes

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses!

Mais dites moi, si je fais ma demande par courrier (parce que je ne veux pas énerver ma boss, elle m'a quand même accepté un congé sans solde pour 1 an!), vous pensez que le BIQ va mettre combien de temps pour me l'envoyer? Histoire de savoir quelle adresse je leur indique....

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses!

Mais dites moi, si je fais ma demande par courrier (parce que je ne veux pas énerver ma boss, elle m'a quand même accepté un congé sans solde pour 1 an!), vous pensez que le BIQ va mettre combien de temps pour me l'envoyer? Histoire de savoir quelle adresse je leur indique....

Merci!!

salut mayline au du code du travail tu as le droit a une journée d'abscence sans justificatif donc normalement tu peu la prendre au pir et je suis désolé de lancer cette idée mais si mon boss me permettait pas de partir je le ferais sans hésité mais toi en maladie 1 journée (la gastro) voila

bye bye et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses!

Mais dites moi, si je fais ma demande par courrier (parce que je ne veux pas énerver ma boss, elle m'a quand même accepté un congé sans solde pour 1 an!), vous pensez que le BIQ va mettre combien de temps pour me l'envoyer? Histoire de savoir quelle adresse je leur indique....

Merci!!

salut mayline au du code du travail tu as le droit a une journée d'abscence sans justificatif donc normalement tu peu la prendre au pir et je suis désolé de lancer cette idée mais si mon boss me permettait pas de partir je le ferais sans hésité mais toi en maladie 1 journée (la gastro) voila

bye bye et bon courage

Ben je sais que certains le font... mais moi pas....

Pi j'ai regardé les billets de train, et 150? pour un aller-retour dans la journée... plus une journée d'absence sur ma paie, c'est pas glop!

Pi aussi, comme je l'ai dit, ma boss me garde mon poste pendant 1 an, et ça, elle est pas obligé, donc je veux pas la mettre dans la m** avant mon départ!

Pour les délais, quelqu'un est au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si ça va t'aider mais je te raconte tout de même:

Nous sommes allés à la réunion pour chercher nos CSQ un mardi.

Et là, après vérification, il y avait une erreur sur mon nom de jeune fille. L'agent nous indique alors que le nouveau CSQ corrigé nous sera envoyé par la poste (entre nous, on était un peu énervé d'être venu sur Paris et de repartir avec la moitié des choses :angry: mais bon on en a profité pour faire du tourisme :) ).

Finalement, nous avons reçu le CSQ le jeudi.

Donc pour nous, cela a été rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'y serais allée,quitte à me mettre en arrêt.mais bon c'est sûr que si tu veux pas....

si la DGQ t'a dit qu'ils te l'enverraient c'est qu'ils vont le faire.ne t'inquiète pas avec des idées telles que "ils vont pas me donner mon CSQ"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète pas, c'est pas un crime de pas aller à leur réunion, tous ceux qui font leur procédure sans être france ne se déplace pas pour leur CSQ. ;)

Je pense juste que le ton réprobateur de la dame que tu as eu au telephone était lié au fait qu'ils considèrent que cette réunion importante pour bien s'installer au Québec. D'après ce que j'ai compris, quelqu'un qui fréquente le forum n'apprend strictement rien a cette reunion. Donc perd pas ton temps à aller là-bas ;) depuis le temps que tu es sur le forum, tu en sais deja bien plus sur le quebec que ce qu'ils vont te dire à cette réunion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Te prend pas trop la tête, t'as rien à craindre.

j'y suis allé a leur Réunion, et c'est pas des "Méchants" qui vont te créer des problemes..

Envoie tout simplement une lettre où tu demande gentillement et poliment à cet organisme

(ah oui c'est pas l'ambassade) de te l'envoyer. (Rappel les pour voir avec eux. et insiste!..

tu peut leur faire croire aussi que tu connait parfaitement les procédures d'immigration ainsi que le québec.)

Cette réunion est nullement OBLIGATOIRE, même si ils ont tendance à forcer les gens à y aller.

de toute façon le CSQ est livré avec une trousse avec tte les info que tu as à cette réunion.

Perso J'ai trouvé cette réunion un peu inutile (Considerant que tte personne qui à sa CSQ en connait un minimum sur le Québec. C'est plus une réunion de publicité pour la ville de québec..: pour inciter en fait les gens à s'installer autre part qu'à Montréal.)

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Rotur74 et Tomtom81...

Vous me rassurez un peu!!!

C'est vrai que le Québec, je connais un petit peu pour y être allée en vacances 3 semaines... Mais surtout, j'y serais pendant 1 an en PVT!! :D

Donc je devrais m'en sortir avant de faire le fédéral!!!

Pi, je ne serai pas toute seule une fois arrivée là bas.... :blush:

Y'a toute une gang de ouf que je vais rencontrer!!!! :lol:

Pi, je suis hébergée.... :wub:

Bon, y'a plus qu'à faire partir le courrier!!

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement