Habitués nhissan Posté(e) 7 février 2006 Habitués Posté(e) 7 février 2006 Bonjour toute le mondedonc je vais surement partir à l'Udem pour la 2nde session et à ce que j'ai compris je peux enchainer un pvt directement mais alors quand devrais je lancer ma demande de rp je sais qu'une fois la demande de rp lancé on peut plus avoir de pvt.Je dois donc obtenir mon pvt et faire ma demande de rp mais vu les délais pour obtenir la brune il se peut que je sois obligé de rentrer en France non? surtout que j'ai vu que les demandes d'emplois de perfectionnment étaient parfois refusées. Citer
Habitués flyingstar Posté(e) 7 février 2006 Habitués Posté(e) 7 février 2006 l'idéal c'est de faire ta demande de pvt tt de suite, avec la date de départ à celle de la fin de ta session... puis dès que t'as recu le pvt (2 semaines de délai environ), tu envoies ton dossier de CSQ, t'as pas le droit de lancer de demande de pvt si t'as une demande re RP en cours.... pour les délais... reste juste a croiser les doigts, peut etre qu'a la fin de ton PVT, si ton employé est content il te fera un visa pr un emploi de perfectionnement... entk je te conseille de faire les démarches au plus criss l Bonjour toute le mondedonc je vais surement partir à l'Udem pour la 2nde session et à ce que j'ai compris je peux enchainer un pvt directement mais alors quand devrais je lancer ma demande de rp je sais qu'une fois la demande de rp lancé on peut plus avoir de pvt.Je dois donc obtenir mon pvt et faire ma demande de rp mais vu les délais pour obtenir la brune il se peut que je sois obligé de rentrer en France non? surtout que j'ai vu que les demandes d'emplois de perfectionnment étaient parfois refusées. Citer
Habitués nhissan Posté(e) 7 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2006 meric pour la réponse flying star je pense que c'est le bon cheminement j'espère que tout s'enchainera bien tu es sûr que je peux faire ma demande de pvt maintenant alors que j'ai pas encore mon visa étudiant? Citer
Habitués flyingstar Posté(e) 7 février 2006 Habitués Posté(e) 7 février 2006 tu veux partir au québec pr quelles sessions??? entk, si t'es encore en attente de ton permis d'étude, tu devrais attendre de l avoir avant de faire ta demande de pvt, de tte facon le CSQ+ la RP c supposé prendre environ un an... soit le temps de ton PVT, si tu fais la démarche au début de ta session là bas, tu devrais être bien bien correct... Bon courage pr tes démarches Citer
Habitués nhissan Posté(e) 7 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2006 ok je pars pour la session d'avril je vais demander septembre mais je pense que ça va être juste donc on verra bien Citer
Habitués flyingstar Posté(e) 7 février 2006 Habitués Posté(e) 7 février 2006 si je comprends bien, tu pars pour la session d'été.. bin prépares bien ton dossier tant que t'es en france, puis envoies le le matin de ton départ, juste avant de prendre l'avion.... puis tiens ton dossier de CSQ prêt histoire que tes parents l'envoient dès qu'ils auront recu ton PVT, tu devrais etre correct, enfin je l'espère, j'ai envoyé mon dossier de CSQ fin décembre et la date de début de mon pvt était début février, j espere avoir le CSQ avant de partir en PVT mi mars et d'être résidente permanente d'ici début février 2007.... Citer
Habitués nhissan Posté(e) 7 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2006 oui normalement je devrais y être fin août si tout va bien au pire je serais là bas en avril 2007 oh là là c'est loin sinon t'as raison je vais préparer tout les docs (j'ai deja grandemnt avancé) comme ça je ferais déposer les dossiers par mes parents je suis motivé j'ai un pote qui vient de recevoir son visa de rp il part en septembre Citer
Messages recommandés