Aller au contenu

Messages à caratère raciste

Messages recommandés

Posté(e)

Ma petite réflexion:

Je ne VEUX PAS d'un forum où tous FONT SEMBLANT de s'aimer, où tous sont d'accord sut tout, où tout est rose, où tout le monde il est beau et il est gentil, où tous les sujets le moindrement délicats sont balayés sous le tapis, où les seuls sujets valables ne parlent que de paperasse et de délais trop longs pour les pôôôôôôôvres forumistes. Si c'est ça que vous voulez, aussi bien fermer le forum... car ce ne sera plus un forum. <_<

Entrez-vous dans la tête qu vous immigrez dans un pays DIFFÉRENT du vôtre et qu'avant d'arriver en terre promise, il est essentiel que vous compreniez certains trucs. Rien de mieux que d'échanger nos différents points de vue pour avoir un portrait d'ensemble, vous ne trouvez pas? Pour ce qui est du racisme, faut faire attention avec ce mot. Je trouve qu'il vient un peu trop facilement à votre esprit dès que votre petite sensibilité est touchée. Oui parfois, certains se permettent de petites remarques qui n'était pas nécessaires ou qui sont hors-sujet. Mais de là à monter aux barricades et à jouer la vierge offensée pour tout et rien...? Allez-vous interdire le mot "musulman" du forum? Non mais, tant qu'à faire! :mellow:

Devant les événements des derniers jours, que je déplore, on reste pantois, on se dit qu'il y a un énorme fossé qui nous sépare... et on se demande vraiment si on jour, on va finir par se comprendre et se respecter mutuellement. Le mot "mutuellement" veut dire dans les DEUX sens. Ça, ça veut dire que les musulmans par exemple, ont le droit d'adorer leur prophète jusqu'à l'aveuglement, comme les non-musulmans ont le droit de s'en foutre complètement. Et ça, certains musulmans (cathos, juifs...) ne le comprennent tout simplement pas. :closedeyes:

VIVE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION!

Bravo excellent analyse et j'ajouterai qu'il faut se plier aux us et coutumes séculaire du pays d'accueil .

Personnellement si j'immigre au Québec c'est pour fusionner avec un peuple tout comme l'on fait

les français au cours des siècles . Et pour devenir Québécois il faut le vouloir et il ne suffit de dire

que j'ai un passeport Canadien .

Posté(e)

meme adresse ip que Franklin!

est ce qu'on ne peut pas bloquer les adresses ip? :huh:

Mais bon, la il a l'air encore correct!

Posté(e)

oui Laurent a bloqué cette adresse la hier :) Ainsi que celle de Pierrefr qui sont tous les deux franklin

Posté(e)

Ma petite réflexion:

Je ne VEUX PAS d'un forum où tous FONT SEMBLANT de s'aimer, où tous sont d'accord sut tout, où tout est rose, où tout le monde il est beau et il est gentil, où tous les sujets le moindrement délicats sont balayés sous le tapis, où les seuls sujets valables ne parlent que de paperasse et de délais trop longs pour les pôôôôôôôvres forumistes. Si c'est ça que vous voulez, aussi bien fermer le forum... car ce ne sera plus un forum. <_<

Entrez-vous dans la tête qu vous immigrez dans un pays DIFFÉRENT du vôtre et qu'avant d'arriver en terre promise, il est essentiel que vous compreniez certains trucs. Rien de mieux que d'échanger nos différents points de vue pour avoir un portrait d'ensemble, vous ne trouvez pas? Pour ce qui est du racisme, faut faire attention avec ce mot. Je trouve qu'il vient un peu trop facilement à votre esprit dès que votre petite sensibilité est touchée. Oui parfois, certains se permettent de petites remarques qui n'était pas nécessaires ou qui sont hors-sujet. Mais de là à monter aux barricades et à jouer la vierge offensée pour tout et rien...? Allez-vous interdire le mot "musulman" du forum? Non mais, tant qu'à faire! :mellow:

Devant les événements des derniers jours, que je déplore, on reste pantois, on se dit qu'il y a un énorme fossé qui nous sépare... et on se demande vraiment si on jour, on va finir par se comprendre et se respecter mutuellement. Le mot "mutuellement" veut dire dans les DEUX sens. Ça, ça veut dire que les musulmans par exemple, ont le droit d'adorer leur prophète jusqu'à l'aveuglement, comme les non-musulmans ont le droit de s'en foutre complètement. Et ça, certains musulmans (cathos, juifs...) ne le comprennent tout simplement pas. :closedeyes:

Personne ne demande à ce que tout le monde s'aime, quoi que ce serait l'idéal, parcontre on est pas obligé de se haïr, et si on est si différent que ça, cela n'empêche pas à ce qu'on se respecte mutuellement.

Et je ne crois en ses valeurs soi disant de certains illuminés du monde libre qui mettent sur le dos de la liberté d'expression, le fait d'avoir le droit d'offusquer des gens d'une certaine communauté, et de s'en foutre complétement.

Il est où le respect ???

Les gens qui utilisent la liberté d'expression, valeur que je trouve noble, et je respecte les gens qui ont bataillé pour ça, ne doivent pas s'en servir pour en faire n'importe quoi. En quoi l'irrespect et l'offense était constructive?

C'est clair aussi que jouer à la vierge offensée, qui n'admet pas à ce qu'on touche à sa liberté d'expression sous aucun pretexte, peut être dans ce cas joué par les 2 parties.

Les gens qui utilisent la liberté d'expression, valeur que je trouve noble, et je respecte les gens qui ont bataillé pour ça,

Justement cette liberté d'expression est sacrée et je pense que les Québécois n'ont pas envie de perdre

ses droits si durement acquis ou bien que l'on leur impose d'une manière sournoise une restriction de liberté.

En France pays ou je réside on ne peut plus rien dire sur l'immigration par exemple depuis que les lois liberticides ont été voté en 1991 et aggravées en 2003 au non du politquement correct .

J'appelle cela du terrorisme intellectuel .

Bravo à cherry pour son analyse .

Posté(e)

Une merveilleuse citation de Voltaire pour comprendre la liberté d'expression telle qu'elle est conçue en Occident :

« Monsieur, je hais tout ce que vous dîtes mais je suis prêt à mourir pour vous permettre de continuer à le dire »

Ce sera ma seule contribution au débat tant elle reflète bien ma pensée.

Pareil pour moi .

Posté(e)

la question c'est est ce qu'il est de bonne foi :P ou est ce qu'il veut aller dans le sens de cherry pour en remettre une couche? :glare:

christophe

Posté(e)

Ma petite réflexion:

Pour avoir fréquenté ce site, et pour avoir vécu au Québec, je connais le sentiment du mépris qu'éprouve la majorité des Québécois envers tout ce qui est religieux .

Cherry ne dit pas cela expressément ,mais sa réflexion y conduit.

Les Québécois, qui font profession de penser et d'écrire, doivent une fois pour toutes en public ,comme en privé, se déterminer clairement sur une chose.

Un Québécois a t'il ou non le droit d'être chrétien, musulman , ou boudhiste ?

S' ils pensent en leur âme et conscience que c'est incompatible ils faudraient qu'ils en tirent les conséquences.

Mais puisque personne n'a le courage d'un vrai débat, que la notion mème de débat est interdite dans ce site de peur d'effleurer les sentiments des âmes sensibles ,on ne peut esperer mieux que d'argumenter un discours d'autorité, comme vient de le faire cherry.

Nous connaissons aussi le totalitarisme culturel stalinien qui a banni toute forme de religion et qui a fait des dégats immense à l'humanité.