Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salam tout le monde :)

je suis un marocain et mon épouse canadienne :wub: , nous somme dans la procédure de parrainge(regroupement familial), on a envoyé la trousse de parrainage dans le mois décembre 2005(presque dans la moitier de ce mois 12)...

le probléme que je trouve est que le traitement de dossier a trop retardé, maintenant c'est presque plus que 45 jours et on a rien reçu jusqu'à maintenant... ma question est: est ce que ça est normal???

merci d'avance a tous et a toutes :)

• Habitués
Posté(e)

Je connais une amie qui a envoye sa demande debut decembre. Recu au CIC le 16 decembre et le cic a commence a traiter sa demande le 18 janvier et accepte le 28 janvier.

Tu vois, ca peut etre un peu long... alors patience !! :)

Posté(e)

salam tout le monde :)

je suis un marocain et mon épouse canadienne :wub: , nous somme dans la procédure de parrainge(regroupement familial), on a envoyé la trousse de parrainage dans le mois décembre 2005(presque dans la moitier de ce mois 12)...

le probléme que je trouve est que le traitement de dossier a trop retardé, maintenant c'est presque plus que 45 jours et on a rien reçu jusqu'à maintenant... ma question est: est ce que ça est normal???

merci d'avance a tous et a toutes :)

merci cocotte et pal767 :)

Posté(e)

salut, je vous souhaite beaucoup de patience et surtout bonne chance pour le temps ou vous attendez.

l'attente est difficile oui mais une fois passer le temps passe tres vite.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour sultandemaroc

Je commencais à m'inquiter comme toi, parceque on avait envoyé la trousse de parrainage le 26/12/2005 et jusqu'au là on a rien recu.

Ce matin ma femme à appeller le service en ligne du CIC ils l'ont informé qu'ils ont recu nos Docs le 30/12/2005 et qu'ils nous ont envoyé une lettre le 30/01/2006. donc la réponse est prevu pour les jours qui viennent.

je pense que c'est mieux que d'attendre il suffit de les appeller et tu auras une réponse.

Bonne chance.

Posté(e)

salut, je vous souhaite beaucoup de patience et surtout bonne chance pour le temps ou vous attendez.

merci beaucoup SONIA

j'ai vut dans tes délais que vous avez envoyer le dossier et réçu l'accusé de reception inscrit sur le site CIC et l'acceptation et tout ca dans la méme mois.

ce que je comprend pas que mon dossier il as dépasser maintenant 45 jours :( et encor rien réçu méme dans le site CIC

dans le site CIC est ce que je choisi immigration ou citoyenneté ?

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Tu choisis immigration, ensuite le no du recu de paiement .

Par la suite le nom de famille de ta femme et sa date de naissance et son pays de naissance c est a dire le Canada .

Si ca ne marche pas demande a ta femme de communiquer avec le CIC.

Posté(e)

merci beaucoup SONIA

j'ai vut dans tes délais que vous avez envoyer le dossier et réçu l'accusé de reception inscrit sur le site CIC et l'acceptation et tout ca dans la méme mois.

ce que je comprend pas que mon dossier il as dépasser maintenant 45 jours :( et encor rien réçu méme dans le site CIC

dans le site CIC est ce que je choisi immigration ou citoyenneté ?

merci d'avance

Salut, oui pour notre dossier sa ces passer assez vite en effet. mais moi j'envoyais tout mon dossier par expresspost. meme par la suite je l'envoyais expresspost ainsi j'avais une preuve de mon envois et je savais le jour qu'il le recevait. Mais garde patience et tout viendras le jour ou tu va moins t'y attendre. Chaque dossier sont traiter differement. peut-etre que tout depend de la personne qui prend en charge le dossier, sa je ne le sait pas parcontre. Mais une chose que je me rappelle ces que quand j'ai envoyer le dossier par expresspost, ces que le site ne changeait pas il restais toujours EN COURS mais il a changer juste par la suite une fois j'ai recue une lettre de leurs part. Pour voir plus tu peux demande a ta femme la facon qu'elle a envoyer votre dossier qui sait peut-etre que ces un peu plus long si elle a envoyer par poste normal sa je suis pas sure. Si jamais tu as des questions je suis la pour t'aider si je peux le faire et je sais qu'ils a beaucoup d'autre gens aussi qui seront pret a t'aider au besoin.

Je vous souhaite bonne chance et le temps que vous devez attendre soyez patient.

Le temps nous recompences toujours pour notre patience un jour ou l'autre

SoniaB

Posté(e)

merci sonia et cocotte :)

hier j'ai réçu dans le site CIC qu'ils ont commencer a traiter notre dossier..merci mon dieu(hamdoulillah) :)

• Habitués
Posté(e)

Bon tu vois faut pas desespérer :P

bravo !

Posté(e)

merci sonia et cocotte :)

hier j'ai réçu dans le site CIC qu'ils ont commencer a traiter notre dossier..merci mon dieu(hamdoulillah) :)

salut a toi, parfois sa nous parrait long l'attente.... mais faut toujours garder espoir et avoir confiance en Allah.

Allah est la avec toi pour passer cette epreuve, ai confiance en toi et en ta femme et votre mariage et tout se passeras bien, ce n'est que question de temps.

Chaque personne qui crois en leurs amours et a leurs avenir arrivent a voir le bout du chemin le jour venu.

Bonne continuation a vous dans cette attente qui vous parraitra longue mais qui en fait se passeras vite malgrer tout, faut juste pas trop y penser et laisser le temps passer. :)

• Habitués
Posté(e)

bonjour a vous tous

je suis la femme de sultandemaroc je vous remerci beaucoup pour votre soutient et vos encouragement .lattende est tres longue mais on reste patient et positif.

• Habitués
Posté(e)

salut sultandemaroc

je voudrais juste vous souhaiter bonne chance devant cet enorme defit, c pas facile tenez bon et bon courage :)