Aller au contenu

Messages à caratère raciste


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Ma petite réflexion:

Je ne VEUX PAS d'un forum où tous FONT SEMBLANT de s'aimer, où tous sont d'accord sut tout, où tout est rose, où tout le monde il est beau et il est gentil, où tous les sujets le moindrement délicats sont balayés sous le tapis, où les seuls sujets valables ne parlent que de paperasse et de délais trop longs pour les pôôôôôôôvres forumistes. Si c'est ça que vous voulez, aussi bien fermer le forum... car ce ne sera plus un forum. <_<

Entrez-vous dans la tête qu vous immigrez dans un pays DIFFÉRENT du vôtre et qu'avant d'arriver en terre promise, il est essentiel que vous compreniez certains trucs. Rien de mieux que d'échanger nos différents points de vue pour avoir un portrait d'ensemble, vous ne trouvez pas? Pour ce qui est du racisme, faut faire attention avec ce mot. Je trouve qu'il vient un peu trop facilement à votre esprit dès que votre petite sensibilité est touchée. Oui parfois, certains se permettent de petites remarques qui n'était pas nécessaires ou qui sont hors-sujet. Mais de là à monter aux barricades et à jouer la vierge offensée pour tout et rien...? Allez-vous interdire le mot "musulman" du forum? Non mais, tant qu'à faire! :mellow:

Devant les événements des derniers jours, que je déplore, on reste pantois, on se dit qu'il y a un énorme fossé qui nous sépare... et on se demande vraiment si on jour, on va finir par se comprendre et se respecter mutuellement. Le mot "mutuellement" veut dire dans les DEUX sens. Ça, ça veut dire que les musulmans par exemple, ont le droit d'adorer leur prophète jusqu'à l'aveuglement, comme les non-musulmans ont le droit de s'en foutre complètement. Et ça, certains musulmans (cathos, juifs...) ne le comprennent tout simplement pas. :closedeyes:

VIVE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ma petite réflexion:

Je ne VEUX PAS d'un forum où tous FONT SEMBLANT de s'aimer, où tous sont d'accord sut tout, où tout est rose, où tout le monde il est beau et il est gentil, où tous les sujets le moindrement délicats sont balayés sous le tapis, où les seuls sujets valables ne parlent que de paperasse et de délais trop longs pour les pôôôôôôôvres forumistes. Si c'est ça que vous voulez, aussi bien fermer le forum... car ce ne sera plus un forum. <_<

Entrez-vous dans la tête qu vous immigrez dans un pays DIFFÉRENT du vôtre et qu'avant d'arriver en terre promise, il est essentiel que vous compreniez certains trucs. Rien de mieux que d'échanger nos différents points de vue pour avoir un portrait d'ensemble, vous ne trouvez pas? Pour ce qui est du racisme, faut faire attention avec ce mot. Je trouve qu'il vient un peu trop facilement à votre esprit dès que votre petite sensibilité est touchée. Oui parfois, certains se permettent de petites remarques qui n'était pas nécessaires ou qui sont hors-sujet. Mais de là à monter aux barricades et à jouer la vierge offensée pour tout et rien...? Allez-vous interdire le mot "musulman" du forum? Non mais, tant qu'à faire! :mellow:

Devant les événements des derniers jours, que je déplore, on reste pantois, on se dit qu'il y a un énorme fossé qui nous sépare... et on se demande vraiment si on jour, on va finir par se comprendre et se respecter mutuellement. Le mot "mutuellement" veut dire dans les DEUX sens. Ça, ça veut dire que les musulmans par exemple, ont le droit d'adorer leur prophète jusqu'à l'aveuglement, comme les non-musulmans ont le droit de s'en foutre complètement. Et ça, certains musulmans (cathos, juifs...) ne le comprennent tout simplement pas. :closedeyes:

VIVE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION!

Complètement d'accord avec ça... MAIS....ça veut dire quoi "pantois" ??? bouche bée ?? perplexe ??

Autant poser des questions histoire d'intégrer le vocabulaire et le comprendre ou le ressortir... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment fait- on pour ignorer un forumiste ou ses messages ?

:angry:

clique ici : http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...rCP&CODE=ignore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite réflexion:

Je ne VEUX PAS d'un forum où tous FONT SEMBLANT de s'aimer, où tous sont d'accord sut tout, où tout est rose, où tout le monde il est beau et il est gentil, où tous les sujets le moindrement délicats sont balayés sous le tapis, où les seuls sujets valables ne parlent que de paperasse et de délais trop longs pour les pôôôôôôôvres forumistes. Si c'est ça que vous voulez, aussi bien fermer le forum... car ce ne sera plus un forum. <_<

Entrez-vous dans la tête qu vous immigrez dans un pays DIFFÉRENT du vôtre et qu'avant d'arriver en terre promise, il est essentiel que vous compreniez certains trucs. Rien de mieux que d'échanger nos différents points de vue pour avoir un portrait d'ensemble, vous ne trouvez pas? Pour ce qui est du racisme, faut faire attention avec ce mot. Je trouve qu'il vient un peu trop facilement à votre esprit dès que votre petite sensibilité est touchée. Oui parfois, certains se permettent de petites remarques qui n'était pas nécessaires ou qui sont hors-sujet. Mais de là à monter aux barricades et à jouer la vierge offensée pour tout et rien...? Allez-vous interdire le mot "musulman" du forum? Non mais, tant qu'à faire! :mellow:

Devant les événements des derniers jours, que je déplore, on reste pantois, on se dit qu'il y a un énorme fossé qui nous sépare... et on se demande vraiment si on jour, on va finir par se comprendre et se respecter mutuellement. Le mot "mutuellement" veut dire dans les DEUX sens. Ça, ça veut dire que les musulmans par exemple, ont le droit d'adorer leur prophète jusqu'à l'aveuglement, comme les non-musulmans ont le droit de s'en foutre complètement. Et ça, certains musulmans (cathos, juifs...) ne le comprennent tout simplement pas. :closedeyes:

VIVE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION!

D'accord avec toi, à quelques nuances, de taille, près. Je n'ai jamais parlé de racisme anti-musulman, mais de racisme en général, avec un grand R. Je suis par ailleurs tout à fait en mesure de faire la distinction entre ce qui relève de la confrontation des idées et des opinions, y compris de façon parfois assez rude, et ce qui relève du racisme pur et dur. J'ai eu la chance de pas mal voyager au cours de mon existence et mon horizon ne se limite pas seulement à celui de mon quartier ou de ma province de résidence pour confondre ce qui relève du choc des cultures et ce qui est du ressort de la haine. Ce que je dis, et redis, est que ce site devrait se conformer aux règles qu'il a lui-même édictées ou alors les abolir. Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma petite réflexion:

Je ne VEUX PAS d'un forum où tous FONT SEMBLANT de s'aimer, où tous sont d'accord sut tout, où tout est rose, où tout le monde il est beau et il est gentil, où tous les sujets le moindrement délicats sont balayés sous le tapis, où les seuls sujets valables ne parlent que de paperasse et de délais trop longs pour les pôôôôôôôvres forumistes. Si c'est ça que vous voulez, aussi bien fermer le forum... car ce ne sera plus un forum. <_<

Entrez-vous dans la tête qu vous immigrez dans un pays DIFFÉRENT du vôtre et qu'avant d'arriver en terre promise, il est essentiel que vous compreniez certains trucs. Rien de mieux que d'échanger nos différents points de vue pour avoir un portrait d'ensemble, vous ne trouvez pas? Pour ce qui est du racisme, faut faire attention avec ce mot. Je trouve qu'il vient un peu trop facilement à votre esprit dès que votre petite sensibilité est touchée. Oui parfois, certains se permettent de petites remarques qui n'était pas nécessaires ou qui sont hors-sujet. Mais de là à monter aux barricades et à jouer la vierge offensée pour tout et rien...? Allez-vous interdire le mot "musulman" du forum? Non mais, tant qu'à faire! :mellow:

Devant les événements des derniers jours, que je déplore, on reste pantois, on se dit qu'il y a un énorme fossé qui nous sépare... et on se demande vraiment si on jour, on va finir par se comprendre et se respecter mutuellement. Le mot "mutuellement" veut dire dans les DEUX sens. Ça, ça veut dire que les musulmans par exemple, ont le droit d'adorer leur prophète jusqu'à l'aveuglement, comme les non-musulmans ont le droit de s'en foutre complètement. Et ça, certains musulmans (cathos, juifs...) ne le comprennent tout simplement pas. :closedeyes:

VIVE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION!

Moi je dit Bravo, tu as tout a fait raison, si ça continue, lorsque 2 personnes qui n'auront pas la meme couleur de peau, ne seront pas d'accord sur le temps qu'il fait, il y en aura un pour le traiter de raciste.

Que l'on debate de TOUTES les idées, mais qu'elles ne soient jamais imposées par la force ou la censure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma petite réflexion:

Je ne VEUX PAS d'un forum où tous FONT SEMBLANT de s'aimer, où tous sont d'accord sut tout, où tout est rose, où tout le monde il est beau et il est gentil, où tous les sujets le moindrement délicats sont balayés sous le tapis, où les seuls sujets valables ne parlent que de paperasse et de délais trop longs pour les pôôôôôôôvres forumistes. Si c'est ça que vous voulez, aussi bien fermer le forum... car ce ne sera plus un forum. <_<

Entrez-vous dans la tête qu vous immigrez dans un pays DIFFÉRENT du vôtre et qu'avant d'arriver en terre promise, il est essentiel que vous compreniez certains trucs. Rien de mieux que d'échanger nos différents points de vue pour avoir un portrait d'ensemble, vous ne trouvez pas? Pour ce qui est du racisme, faut faire attention avec ce mot. Je trouve qu'il vient un peu trop facilement à votre esprit dès que votre petite sensibilité est touchée. Oui parfois, certains se permettent de petites remarques qui n'était pas nécessaires ou qui sont hors-sujet. Mais de là à monter aux barricades et à jouer la vierge offensée pour tout et rien...? Allez-vous interdire le mot "musulman" du forum? Non mais, tant qu'à faire! :mellow:

Devant les événements des derniers jours, que je déplore, on reste pantois, on se dit qu'il y a un énorme fossé qui nous sépare... et on se demande vraiment si on jour, on va finir par se comprendre et se respecter mutuellement. Le mot "mutuellement" veut dire dans les DEUX sens. Ça, ça veut dire que les musulmans par exemple, ont le droit d'adorer leur prophète jusqu'à l'aveuglement, comme les non-musulmans ont le droit de s'en foutre complètement. Et ça, certains musulmans (cathos, juifs...) ne le comprennent tout simplement pas. :closedeyes:

VIVE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION!

Personne ne demande à ce que tout le monde s'aime, quoi que ce serait l'idéal, parcontre on est pas obligé de se haïr, et si on est si différent que ça, cela n'empêche pas à ce qu'on se respecte mutuellement.

Et je ne crois en ses valeurs soi disant de certains illuminés du monde libre qui mettent sur le dos de la liberté d'expression, le fait d'avoir le droit d'offusquer des gens d'une certaine communauté, et de s'en foutre complétement.

Il est où le respect ???

Les gens qui utilisent la liberté d'expression, valeur que je trouve noble, et je respecte les gens qui ont bataillé pour ça, ne doivent pas s'en servir pour en faire n'importe quoi. En quoi l'irrespect et l'offense était constructive?

C'est clair aussi que jouer à la vierge offensée, qui n'admet pas à ce qu'on touche à sa liberté d'expression sous aucun pretexte, peut être dans ce cas joué par les 2 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une merveilleuse citation de Voltaire pour comprendre la liberté d'expression telle qu'elle est conçue en Occident :

« Monsieur, je hais tout ce que vous dîtes mais je suis prêt à mourir pour vous permettre de continuer à le dire »

Ce sera ma seule contribution au débat tant elle reflète bien ma pensée.

Modifié par rotur74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que Petiboudange a bien résumé les choses, ça ne sert a rien de s?emporter, ni de se lamenter,

Ici c?est juste un forum qui ne peut véhiculer que des idées portées par les messages émises de la part des formistes,

Ici toute idée est valable quelque sois sa teneur ou son orientation, seulement pour répliquer il faut attaquer l?idée pas son porteur, et exprimer son racisme est une idée comme une autre et la modération ne peut pas empêcher quelqu?un d?exprimer ses idées a lui.

Et puis après tout ici c?est juste un espace virtuel et le mieux c?est de ne même pas répondre aux idées bêtes de certains, et de lire ce qu?on a envi de lire et d?ignorer le reste.

C?est une manière qui ne coûte rien mais qui est tellement efficace pour faire régner un climat plus serein dans ce forum.

Et comme on dis souvent : il faut pas répondre aux cons ça les instruit. ;)

Concernant le sujet brulant de l'actualité de ma part je pense que la liberté d?expression ne doit pas être utilisée comme moyen d?agression gratuite et sans raison.

C?est tout a fais légitime d?exiger qu?on nous laisse le choix de nous exprimer librement mais c?est tout a fais souhaitable et habile d?user du droit de s?autocensurer et se taire parfois pour ne pas heurter et blesser certains dans leur croyances et leur sensibilités.

Et toujours est t?il que le mieux est l?ennemi du bien, ce principe est valable pour tout concepte même celui qui sois aussi fondamentale que la sacro-sainte liberté d?expression, la modération est de mise et l?excès est toujours mauvais et provoque des effets néfastes qui rendent détestable le plus légitime des droits :closedeyes:

Meme la liberté d?experession a ses limites qui dépendent surtout de la bonne foie et de la correction de celui qui s'en use.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherry :

Devant les événements des derniers jours, que je déplore, on reste pantois, on se dit qu'il y a un énorme fossé qui nous sépare... et on se demande vraiment si on jour, on va finir par se comprendre et se respecter mutuellement. Le mot "mutuellement" veut dire dans les DEUX sens. Ça, ça veut dire que les musulmans par exemple, ont le droit d'adorer leur prophète jusqu'à l'aveuglement, comme les non-musulmans ont le droit de s'en foutre complètement. Et ça, certains musulmans (cathos, juifs...) ne le comprennent tout simplement pas.

VIVE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION!

+1

Petitboudange :

Si ce que je te dis te fâche, ignore moi et le fait que je déblatère des conneries ne te fâchera plus, je ne serai pas lésée dans ma liberté d'expression ou de convictions, ni toi dans les tiennes... Bref apprenons à vivre ensembles et non les uns en face des autres prêts à mordre tout ce qui ne bouge pas dans la même direction que nous! Cela demande beaucoup de patience et de tolérance (et pour le coup n'était-ce pas justement ce qu'on reproche aux autres, leur manque de tolérance ?)...

encore +1

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma petite réflexion:

Je ne VEUX PAS d'un forum où tous FONT SEMBLANT de s'aimer, où tous sont d'accord sut tout, où tout est rose, où tout le monde il est beau et il est gentil, où tous les sujets le moindrement délicats sont balayés sous le tapis, où les seuls sujets valables ne parlent que de paperasse et de délais trop longs pour les pôôôôôôôvres forumistes. Si c'est ça que vous voulez, aussi bien fermer le forum... car ce ne sera plus un forum. <_<

Entrez-vous dans la tête qu vous immigrez dans un pays DIFFÉRENT du vôtre et qu'avant d'arriver en terre promise, il est essentiel que vous compreniez certains trucs. Rien de mieux que d'échanger nos différents points de vue pour avoir un portrait d'ensemble, vous ne trouvez pas? Pour ce qui est du racisme, faut faire attention avec ce mot. Je trouve qu'il vient un peu trop facilement à votre esprit dès que votre petite sensibilité est touchée. Oui parfois, certains se permettent de petites remarques qui n'était pas nécessaires ou qui sont hors-sujet. Mais de là à monter aux barricades et à jouer la vierge offensée pour tout et rien...? Allez-vous interdire le mot "musulman" du forum? Non mais, tant qu'à faire! :mellow:

Devant les événements des derniers jours, que je déplore, on reste pantois, on se dit qu'il y a un énorme fossé qui nous sépare... et on se demande vraiment si on jour, on va finir par se comprendre et se respecter mutuellement. Le mot "mutuellement" veut dire dans les DEUX sens. Ça, ça veut dire que les musulmans par exemple, ont le droit d'adorer leur prophète jusqu'à l'aveuglement, comme les non-musulmans ont le droit de s'en foutre complètement. Et ça, certains musulmans (cathos, juifs...) ne le comprennent tout simplement pas. :closedeyes:

VIVE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION!

J'approuve et je signe !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le sujet brulant de l'actualité de ma part je pense que la liberté d?expression ne doit pas être utilisée comme moyen d?agression gratuite et sans raison.

C?est tout a fais légitime d?exiger qu?on nous laisse le choix de nous exprimer librement mais c?est tout a fais souhaitable et habile d?user du droit de s?autocensurer et se taire parfois pour ne pas heurter et blesser certains dans leur croyances et leur sensibilités.

Je suis d'accord, mais dans ce cas précis, je ne crois pas que le journal savait que ça allait déclencher une telle polémique. Quand on a demandé à quelqu'un du journal s'ils regrettaient leur décision de publier ces fameux dessins, il a répondu "c'est comme si on demandait à une fille violée si elle regrettait d'avoir porté une mini-jupe". Perso, je ne SAVAIS PAS qu'on n'avait pas le droit de représenter Mahomet.

Les musulmans ont le droit d'être offensés par ces dessins. Mais il me semble qu'il y a un moyen plus pacifique de l'exprimer, non? Est-ce nécessaire de sortir l'artillerie lourde, de tirer des coups de feu en l'air, de tout casser et de foutre le feu? NON. Tout ce que ces gens contribuent à faire, c'est de salir encore plus l'image de leur religion.

Ce sera ma dernière intervention à propos de cette histoire. Je n'ai pas envie que ça dégénère, mais je veux que vous compreniez qu'il n'y a pas qu'UN point de vue, mais une multitude. Et que l'échange d'opinions, le débat, ça peut être très sain et ce, même si certaines opinions vous offusquent.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'on aurait eu droit à autre chose qu'à de vagues proclamations de foi sur les vertus de la liberté d'expression et à quelques phrases sorties, hors contexte, d'un dictionnaire des citations. C'est dommage car je pense qu'on tenait là un vrai sujet de débat. Alors autant mettre un terme à cette discussion qui n'aura servi, en fin de compte, qu'à enfoncer quelques portes ouvertes tout en noyant le poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kaoumez :

Je pensais qu'on aurait eu droit à autre chose qu'à de vagues proclamations de foi sur les vertus de la liberté d'expression

Il n'y a rien de vague la dedans. La liberté d'expression c'est quelque chose de ....sacré...(oups mauvais choix de mot) <_<

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais qu'on aurait eu droit à autre chose qu'à de vagues proclamations de foi sur les vertus de la liberté d'expression et à quelques phrases sorties, hors contexte, d'un dictionnaire des citations. C'est dommage car je pense qu'on tenait là un vrai sujet de débat. Alors autant mettre un terme à cette discussion qui n'aura servi, en fin de compte, qu'à enfoncer quelques portes ouvertes tout en noyant le poisson.

Donc fermons le fil et coupons court au débat... parce que le débat ne tourne pas dans le sens que tu veux. Fort, très fort. Ramène-nous sur la voie de la sagesse alors. Tu parlais de messages à caractère raciste. Quand peut-on affirmer hors de tout doute qu'il y a racisme? Ce qui est raciste pour toi ne l'est peut-être pas pour moi, et vive-versa. La liberté d'expression, que tu le veuilles ou non, a un lien direct avec ton sujet, car ce que tu n'entends pas ou ne lis pas ne fais pas mal.

Perso, je n'ai pas l'impression de me retrouver ici parmi des membres du KKK. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve tout de même déplorable que les modérateurs aient laissé filtrer certains commentaires xénophobes sur un forum dédié à l'immigration. Quand une personne originaire du Canada estime que ces impôts ne devraient pas servir aux soins de santé des parents d'immigrants(qui eux aussi paient leurs impôts ici) venant de certains pays, je trouve ça vraiment xénophobe (pour ne pas dire raciste). Ce genre de commentaires ne devrait pas être permis sur un forum censé aider les étrangers à immigrer au Canada. Liberté d'expression? Il y a d'autres forums où ce genre de commentaires seraient très bien reçu. Le pire est que de plus en plus de personnes se permettent en toute impunité d'écrier ce genre de commentaires sur ce forum.

Bien dommage pour un forum consacré à l'immigration!!!

Jaoli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord, mais dans ce cas précis, je ne crois pas que le journal savait que ça allait déclencher une telle polémique. Quand on a demandé à quelqu'un du journal s'ils regrettaient leur décision de publier ces fameux dessins, il a répondu "c'est comme si on demandait à une fille violée si elle regrettait d'avoir porté une mini-jupe". Perso, je ne SAVAIS PAS qu'on n'avait pas le droit de représenter Mahomet.

Les musulmans ont le droit d'être offensés par ces dessins. Mais il me semble qu'il y a un moyen plus pacifique de l'exprimer, non? Est-ce nécessaire de sortir l'artillerie lourde, de tirer des coups de feu en l'air, de tout casser et de foutre le feu? NON. Tout ce que ces gens contribuent à faire, c'est de salir encore plus l'image de leur religion.

Tu as certainement raison a première vue de dire que la réaction étais quelque peu excessive, mais si on observe le contexte général de la situation on vois bien que c?est juste la goutte qui a fais déborder le vase déjà plein de préjugés et de sentiments de rejet que ressentent les musulmans a travers le monde après les événements malheureux du 11/09, et aussi après toutes les horreurs que les irakiens subissent de la part de l?hégémonisme américain.

Mais bien sur que c?est vraiment déplorable et inacceptable de brûler des ambassades, une église , de menacer la vie des ressortissants des pays que certains de leur journaleux ont volontairement voulu faire tourner le couteau dans la plaie et attiser encore plus la colère en republiant ces caricatures, mais tout compte fais et en toute objectivité le blâme reviens surtout a l?auteur de ses dessins qui n?ont aucune justification autre que le fait de blesser et d?insulter quelque chose comme plus d?un milliard d?être humains comme lui mais qui ont leur propres concepts spirituels et qui peuvent comprendre volontiers le fais de ne pas partager leur croyance, mais ne comprennent pas pourquoi vouloir les tourner en dérision et les attaquer en ce qui es le plus sacré pour eux avec pareils dessins.

Et puis c?est aussi le mode de communication choisi qui choque, un dessin heurte l?imaginaire et a plus de pouvoir de suggestion qu?un écrit, s?il avais seulement écris un article satirique dans sa langue a lui qui traite le même sujet exprimé dans ses photos je pense que ça aurais été passé très inaperçue et ça n?aurais pas provoqué autant de vagues d?indignation.

Et surtout il faut savoir que la liberté d?expression aussi utile et fondamentale sois t?elle n?a pas a être absolue, et comme elle permet d?exprimer de bonnes idées bénéfiques pour l?avancement de l?humanité, elle peut aussi être une arme redoutable qui peut causer des malheurs inimaginable, et l?histoire est là pour témoigner qu?elle a été parfois un instrument de mal sans égal, il suffit simplement de ne pas perdre de vue que c?est a cause de cette prétendue liberté d?expression qu?un simple caporal comme Hitler a pu réaliser ses dessins destructrices et provoquer tant de malheurs a l?humanité.

Et pour mesurer combien ces dessins sont inutiles et nuisible, Imaginez un instant s?ils n?ont jamais été publiés, comment le monde se comporterait en ce moment actuel ??

Il faut de la mesure en tout, et la liberté d?expression est bonne à condition qu?elle ne soit pas un instrument qui véhicule la haine, l?intolérance et l?appelle au crime contre autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et puis c?est aussi le mode de communication choisi qui choque, un dessin heurte l?imaginaire et a plus de pouvoir de suggestion qu?un écrit, s?il avais seulement écris un article satirique dans sa langue a lui qui traite le même sujet exprimé dans ses photos je pense que ça aurais été passé très inaperçue et ça n?aurais pas provoqué autant de vagues d?indignation.

Et surtout il faut savoir que la liberté d?expression aussi utile et fondamentale sois t?elle n?a pas a être absolue

Euh... oui elle est absolue.

Perso, j'ai un amour, une admiration sans borne pour un personnage de l'histoire Québécoise qui s'appelle René Lévesque.

Si jamais toi ou d'autres gens s'évertuaient a le ridiculiser (par une caricature par exemple), a détruire son image, a parler contre, a le traiter de tous les noms etc...je serais évidemment très triste, très choqué et très faché.

Mais tu sais quoi, je me batterai jusqu'a la mort pour que tu conserves ton droit d'exprimer ton opinion.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... oui elle est absolue.

Perso, j'ai un amour, une admiration sans borne pour un personnage de l'histoire Québécoise qui s'appelle René Lévesque.

Si jamais toi ou d'autres gens s'évertuaient a le ridiculiser (par une caricature par exemple), a détruire son image, a parler contre, a le traiter de tous les noms etc...je serais évidemment très triste, très choqué et très faché.

Mais tu sais quoi, je me batterai jusqu'a la mort pour que tu conserves ton droit d'exprimer ton opinion.

jimmy

Oui c'est noble de ta part, mais concretement parfois vaut mieux être un peut plus réaliste qu?idéaliste.

C?est bien de vouloir défendre la liberté d?expression a tout prix, mais je t?invite a penser par exemple aux victimes du nazisme peut être que tu aura un avis plus réservé sur le sujet ;)

Le monde est bien plus complexe que d'avoir l'idée naive de penser que le fait de débrider un concepte aussi utile sois t'il n'aura aucune conséquences néfaste sur le cour des choses.

l'Histoire nous apprends que rien n'es absolu ni immuable dans la vie, tout es relatif et tout est sujet a controverse et peut etre remis en cause suivant les époques, les lieux et les croyances ;)

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve tout de même déplorable que les modérateurs aient laissé filtrer certains commentaires xénophobes sur un forum dédié à l'immigration. Quand une personne originaire du Canada estime que ces impôts ne devraient pas servir aux soins de santé des parents d'immigrants(qui eux aussi paient leurs impôts ici) venant de certains pays, je trouve ça vraiment xénophobe (pour ne pas dire raciste). Ce genre de commentaires ne devrait pas être permis sur un forum censé aider les étrangers à immigrer au Canada. Liberté d'expression? Il y a d'autres forums où ce genre de commentaires seraient très bien reçu. Le pire est que de plus en plus de personnes se permettent en toute impunité d'écrier ce genre de commentaires sur ce forum.

Bien dommage pour un forum consacré à l'immigration!!!

Jaoli

Désolé mais je reprendrais ce qui a été dit plus haut : tout n'est pas beau, tout le monde n'est pas gentil et tout le monde n'est pas accueillant au Canada et au Québec.

Tu quoi ?? qu'on te dise ce que tu veux entendre, continuer à rêver en ayant en tête uniquement les bonnes choses ?? C'est pas ça la vie au Canada, en France ou n'importe où dans le monde. Faut être conscient de la réalité qui peut être parfois très dure...

Le forum est aussi là pour mettre en garde les gens. Ce n'est pas parce que tu es choisi qu'il faudra pas te battre pour faire ta place. Alors moi je suis content que le forum me montre le côté obscure de la feuille d'érable. Tu réfléchis à 2 fois et au moins t'es préparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement