Aller au contenu

Je suis RP

Messages recommandés

Posté(e)

Salam a tous et toutes,

Je suis Rp depuis un an, j ai un travail a temps plein , est-ce que je peux parrainner ma soeur qui aura 26 ans en mai prochain et elle vit au Maroc ?

Y'en a t il qui ont deja ete dans la meme situation ? Quelle est la marche a suivre ?

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)

Salut angegardien,

Si je me souviens bien les conditions sont qu'il faut qu'elle soit agé de moins de 22 ans sans être marié. Sinon je ne pense pas, mais je serais quand même tenter de m'informer a savoir si c'est toi qui paie tout pour elle ( avec preuve biensur) si ca peut changer quelque chose...

Je te répond sans connaitre les failles de l'immigration, mais il me semble que mes informations sont pas mal exacte. Tu as sans doute été voir sur le site de cic ?? et il en disent quoi?

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Salut angegardien,

Si je me souviens bien les conditions sont qu'il faut qu'elle soit agé de moins de 22 ans sans être marié. Sinon je ne pense pas, mais je serais quand même tenter de m'informer a savoir si c'est toi qui paie tout pour elle ( avec preuve biensur) si ca peut changer quelque chose...

Je te répond sans connaitre les failles de l'immigration, mais il me semble que mes informations sont pas mal exacte. Tu as sans doute été voir sur le site de cic ?? et il en disent quoi?

bonne chance

Elle n'est pas mariee et oui ce sera mon epoux qui va tout payer pour elle !

Merci pour ta reponse :)

• Habitués
Posté(e)

Hélas, je suis pas sûre que tu puisses:

du côté site du Québec on trouve ceci:

Un résident du Québec peut parrainer une personne de la catégorie du regroupement familial, soit :

son époux, son conjoint de fait ou son partenaire conjugal de 16 ans ou plus;

son enfant à charge;

un enfant qu'il a l'intention d'adopter;

son père, sa mère, son grand-père ou sa grand-mère;

sa s?ur, son frère, sa nièce, son neveu ou son petit-enfant, en autant que cette personne soit orpheline, âgée de moins de 18 ans et qu'elle ne soit ni mariée ni conjoint de fait.

RESTRICTIONS (voir les conditions requises pour parrainer)

source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...pement-familial

Mqis côté CIC on trouve ça:

Vous pouvez parrainer des parents ou des membres de la famille qui se trouvent à l?étranger s?ils sont des :

-époux, conjoints de fait ou partenaires conjugaux âgés de 16 ans ou plus;

-parents et grands-parents;

-enfants à charge, y compris les enfants adoptés;

-enfants âgés de moins de 18 ans que vous avez l?intention d?adopter;

-frères, soeurs, neveux, nièces ou petits-enfants qui sont orphelins, âgés de moins de 18 ans, qui ne sont pas mariés ou ne sont pas des conjoints de fait; ou

-vous pouvez aussi parrainer un membre de votre parenté, peu importe son âge, si vous n?avez pas de tante, d?oncle ou de membre de votre famille qui correspond à la liste ci-dessus ou qui est déjà un citoyen canadien, un Indien ou un résident permanent.

source: http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/index.html

Je pense que le mieux serait de prendre rendez-vous auprès d'un agent du CIC et de lui présenter le projet pour savoir si c'est possible... Si jamais c'est possible, j'espère pouvoir lire la suite de cette nouvelle aventure!

• Habitués
Posté(e)

Je viens de communiquer avec le CIC et effectivement il est impossible que mon époux parraine sa soeur !

Dommage pour nous et pour elle ! :(

• Habitués
Posté(e)

Mais même si il ne peut pas la parrainer, elle devrait peut-être tenter quand même sa chance! Je trouve quand même ça triste que ce ne soit pas possible! :( Je compatis

• Habitués
Posté(e)

Mais même si il ne peut pas la parrainer, elle devrait peut-être tenter quand même sa chance! Je trouve quand même ça triste que ce ne soit pas possible! :( Je compatis

Merci petitboutange... que veux-tu dire par tenter sa chance ? ;)

• Habitués
Posté(e)

Ben tenter de venir en RP voyons! Avec son frère sur place, même si il peut pas la parrainer, c'est un gage d'adaptabilité (même si son frère pourrait- et on sait que c'est pas le cas!- être le pire des salauds et ne pas l'aider si elle est dans la galère, il semble qu'avoir de la présence familiale aide un peu les dossiers en "souffrance" - manque d'argent de qq centaines notamment ;) )

Enfin, je trouve ça quand même un peu bête...

• Habitués
Posté(e)

Ok donc elle pourrait faire le test pour voir si elle a assez de points pour obtenir son CSQ.

Le problème c'est qu'elle n'a jamais travaillé ! :closedeyes:

Il est certain que c'est nous qui allons la prendre en charge si elle obtient le CSQ.

Nous allons voir ce que ça donne pour l'évaluation en ligne !

Merci de ton aide petitboudange :D

• Habitués
Posté(e)
Le problème c'est qu'elle n'a jamais travaillé !

Malheureusement, il est obligatoire d'avoir au moins 6 mois d'expérience professionnelle pour être accepté...

à moins qu'elle aurait fait des stages durant ses études qui pourraient être comptabilisés?

euh...as-t-elle une formation professionnelle qui pourrait lui permettre de travailler ici éventuellement? Sinon, c'est mal parti en effet... :mellow:

peanut

• Habitués
Posté(e)

bonne chance pour ta soeur cocotte ;)

• Habitués
Posté(e)
Le problème c'est qu'elle n'a jamais travaillé !

Malheureusement, il est obligatoire d'avoir au moins 6 mois d'expérience professionnelle pour être accepté...

à moins qu'elle aurait fait des stages durant ses études qui pourraient être comptabilisés?

euh...as-t-elle une formation professionnelle qui pourrait lui permettre de travailler ici éventuellement? Sinon, c'est mal parti en effet... :mellow:

peanut

La, je n'ai pas assez d'informations sur ses etudes etc... je vais lui poser la question des que possible !

Merci de ton aide ma tite peanut :)

Posté(e)

salut, je vous souhaite bonne chance, et quelqu'un qui fonce et qui desire vraiment reussir quelques chose y arrive avec effort et temps. tout ce qu'on entreprend, un jour viens a nous etre rendus. faut foncer et arriver a voir nos reves se realiser :)