Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord désolé si la question a déjà été posée, mais après mes recherches je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais.

Alors voilà, je suis arrivé à Montréal le 18 janvier et à la douane j'ai présenté ma liste des objets que j'allais faire venir plus tard. Et maintenant, je veux les faire venir de France par UPS. Et UPS me dit qu'il leur faut le papier de la douane au départ du colis si je veux éviter de payer les taxes. Est-ce vrai ? Parce-que je n'ai pas envie de leur envoyer le papier, et même pour le faxer, ca risque d'être compliqué.

N'est-il pas possible de présenter mon papier au transporteur à l'arrivée du colis ?

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je n'ai pas eu de réponse mais je pense que ça vient du fait que les sujets mettent du temps à apparaitre sur le forum et que mon sujet n'est apparu qu'en bas de page...

En tout cas voici comment je m'en suis sorti, si ça peut éviter à d'autres des ennuis :

J'ai finalement faxé les documents de la douane, en France au départ du colis. Cependant, n'ayant pas de nouvelles pendant un moment, mes parents en France appellent UPS France pour savoir ce qui se passe. Réponse : les colis vont être livrés seulement lundi (au lieu de vendredi avant midi) dans la journée.

Lundi, toujours rien, "ça sera livré mardi alors" -_-

Mardi après-midi, je téléphone à UPS Canada, on me dit que les colis sont bloqués par la douane, c'est normal, ça va mettre de 24 à 48 heures pour le relâchement.

Mercredi, UPS m'appelle, je dois faire moi-même le dédouanement de mes colis, c'est pour ça qu'ils sont bloqués depuis vendredi matin !

Et là, bonjour la journée infernale, vu que je n'ai pas de voiture...

Il a fallu que j'aille chercher les documents du colis en personne chez UPS à Lachine, que je les apporte à la douane sur Côte-de-Liesse où on me dit que non, ils peuvent pas pas m'aider vu qu'il me manque un numèro qu'on aurait du normalement me donner le jour de mon arrivée à l'aéroport... Je repars, direction les douanes à Dorval, il faut 15 minutes d'explications avec le douanier pour lui faire comprendre ma situation, il me parle comme si j'essayais de frauder alors que c'est justement la faute de la douane si je dois faire tout ça <_<

Il fini par me redonner mes papiers, retour à UPS où je charge le tout dans un taxi et je me ramène mes colis. Oui, parce-que sinon, il faut attendre le lendemain ou alors lundi prochain pour se faire livrer :blink:

Évidemment, avec ma chance, j'ai fait tout ça jeudi en pleine tempête de neige.

Ben je crois que le reste de mes affaires va rester en France jusqu'à mon prochain retour...

Noublions pas que pendant ce temps, mes parents essayaient d'avoir des nouvelles auprès d'UPS France, qui n'a été capable de leur donner que des informations erronées et de carrément leur dire n'importe quoi (ils leurs ont fait faxer les factures des colis, des documents, etc, ce qui n'avait absolument rien à voir avec le problème)

Bravo UPS.

• Habitués
Posté(e)

Bon courage Sorvan, et content que ton arrivée à Montréal se soit pas trop mal passée ! ;)

• Habitués
Posté(e)

Ouhhh quelle aventure !!!

Enfin, tout est bien qui finit bien...

J'espère que je n'aurais pas autant de problèmes avec ma chère moto....