Aller au contenu

Salut la gang...!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Juste pour dire un petit bonjour à tout le monde, immigrés, futurs immigrés...

J'utilise depuis longtemps le site immigrer.com (plus de 3 ans) et enfin je me lance dans le forum.

Ça fait 2 ans 1/2 que j'habite à Sherbrooke (a priori, je suis pas le seul... wink.gif )

Je suis d'origine française, marié, 3 enfants (le dernier est né ici, le chanceux!!)

Je bosse dans le domaine des alarmes.

Donc, il me fera plaisir de partager mes expériences, et d'aider au besoin.

J'en dis pas plus, je veux pas monopoliser le forum.

Donc, si vous avez des questions sur la région (Estrie), ou autre, je suis ouvert!

Bye!

PS: j'en profite pour remercier (un peu tard, mais bon...) immigrer.com, les administrateurs, les chroniqueurs, bref tout le monde qui participent de près ou de loin au site depuis un 'tit boute, et qui m'ont aidé d'une manière ou d'une autre à VIVRE AU QUÉBEC!! biggrin.gif

Posté(e)

Salut Spawn,

Bienvenue sur le forum.

On compte sur toi pour partager tes expériences !

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur le forum et n'oublie de nous expliquez ton speudo sur le poste de nour30 wink.gif

Posté(e)

Salut Spawn, wink.gif

Tout d'abord bienvenue sur le forum. T'as bien fait de te manifester, car même s'il y a du monde déjà à Sherbrooke c'est toujours mieux d'avoir différents témoignages pour se faire une opinion plus juste. Surtout pour tous ceux qui n'ont pas encore la chance d'être là-bas comme nous !!!

Ce serait sympa si tu pouvais nous en dire un peu plus sur ton parcours, si c'est pas indiscret bien sûr !!!

A + kathy tongue.gif qui a l'intention d'aller à Sherbrooke avec sa tribu ! laugh.gif

Posté(e)

En réponse à mon parcours:

Je suis de Tours (France, Indre-et Loire)

J'ai été militaire (ben vi, il en fallait...) pendant 8 ans (la vache!!) C'est à la fin des 8 ans que je me suis décidé à (re) commencer une vie au Québec.

J'ai bossé comme technicien en télécom en France la dernière année d'attente du visa.

Arrivé ici (15 mai 2001), j'ai bossé comme technicien en télécom au bout de 3 mois de recherche (pas très intensive, faut le dire, au début) à Sherbrooke (je suis pas très citadin).

Pis après je me suis fait virer au bout de 8 mois (snif), chômage (j'étais mieux payé à ce moment là!!).

J'ai retrouvé du boulot en tant que câbleur, j'ai quitté au bout d'1 mois, bossé comme agent de sécurité à Réno-Dépôt, (3 mois) et j'ai été aussi travailleur autonome comme technicien en alarmes de décembre 2002 à septembre 2003. (là c'est vraiment bien, pour celui qui veut des infos etc, on se fera un nouveau sujet).

Depuis septembre, j'ai été embauché pour la boite chez qui je faisais de la sous-traitance, et je suis leur technicien de service.

Depuis, que du bonheur: je voyage à travers un bonne partie du Québec (un jour au Mont Tremblant, le lendemain à Chicoutimi, la semaine d'après à Coaticook...)

J'ai fait venir ma famille dès que j'ai commencé à bosser, et trouver un appart convenable(octobre 2001)

Depuis, la famille c'est agrandi avec Alex, québéco-canado-français...

Voilà, (en résumé, hein?)

Bye!

• Habitués
Posté(e)

salut Spawn,

BIENVENU à vous , SVP, monopolisez le forum par votre témoignage , on consomme sans modération les conseils ici laugh.gif

de plus , moi je vous dirais :.........ah oui .....oui.........je souhaite vraiment avoir des information sur Sherbrooke wink.gif

j'attends impatiemment votre témoignage, je souhaite m'installer à Montréal , mais je réfléchis à une autre ville….Sherbrooke , Québec !

merci et @+

Nour