Aller au contenu

Oyé oyé


kyris54

Messages recommandés

  • Habitués

salut à tous, je bats le rappel pour tous les congolais de montréal!! :D

chui pas encore rendue mais ça me ferais plaisir de vous recontrer quand j'y serai

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vois qu'y a personne à l'horizon :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

bon, je vois qu'y a personne! :( tant pis!

hier, j'ai regardé France 3 et ils ont présenté la chanson qui représentera la France pour l'eurovision 2006 à Athènes. c'est Corneille qui l'a écrite et c'est du pur soukouss mais en français!!

alors le soukouss, pour ceux qui connaissent pas, c'est un genre musical développé en RDCongo dont le plus grand représentant est Simaro Franco.

les congolais ont été les premiers à introduire les instruments modernes, la guitare électrique principalement, dans la musique traditionnel et ça a donné le soukouss puis d'autres mouvements musicaux, le dernier en date étant le ndombolo. la guitare congolaise a influencé toute l'afrique noire. c'est ce son que l'on retrouve dans le tube de Magic System "premier gaou", arrangé avec le rythme traditionnel ivoirien, par exemple!!!

alors si jamais vous écoutez le morceau de Corneille, écoutez la batterie, la guitare et les cuivres... c'est la RDC en force, un régal! j'ai pas trop écouté les paroles alors je ne sais pas trop de quoi ça parle mais la musique est super!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut à tous, je bats le rappel pour tous les congolais de montréal!! :D

chui pas encore rendue mais ça me ferais plaisir de vous recontrer quand j'y serai

A+ ;)

Mbote na yo,kyris54, si j'avais plus de temps,j'aurais bien voulu rester connecter des heures à tchater avec toi pour finir par être contaminer par ton enthousiasme;je suis très attacher à mes origines malgré la situation d'avant et actuelle mais je n'ai jamais été pessimiste et quand j'ai parcouru ton blog je me suis dis ,suis pas seul. quand à toi unitil de demander coment tu vas, à te lire on sens que tu vas bien. reste comme t'es, motu à distraire yo te. pour montréal je compte faire un tour cet été, j'ai des amis qui y vivent, te rencontrer la bàs c'est possible. TIkala malamu(peace). c'était Ndenge ezali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RDC biensûr aka République Démocratique du Congo aka Congo Kinshasa aka ex-Zaïre aka ex-Congo Belge... ouf!!! ^_^

je renouvelle mon appel à tous les "Z"!!!

P.S.: tout ceux qui aiment l'Afrique sont les bienvenus!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime l'afrique même si je ne la connais pas...je connais un petit peu l'afrique du nord.

peut-être que j'irai au cameroun un jour...mais l'afrique a tant de ressources et nous fait rêver.

je suis blanche comme un cachet d'aspirine mais j'ai bien des orgines africaines lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDC biensûr aka République Démocratique du Congo aka Congo Kinshasa aka ex-Zaïre aka ex-Congo Belge... ouf!!! ^_^

je renouvelle mon appel à tous les "Z"!!!

P.S.: tout ceux qui aiment l'Afrique sont les bienvenus!!! ;)

Salut kyris,

moi suis de la RDC(kinshasa) mais pour repondre à Alpha Bet, je dirais peu importe le coin d'afrique que t'as tes origines, le combat et souhait reste les même:que tous ceux qui gouvernenent fasse preuve de responsabilité afin que cesse un jour cette errance de peuple africain en quête d'un coin de paradis,bon bref on vas faire la politique...

j'espère que vous resterez toujours connecté parceque je vais bientôt entâmer ma procédure et j'aurais besoin de vous . botikala malamu(peace) Ndenge Ezali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut Kyris,

Je vis à Montréal actuellement depuis 10 mois.

Tu sais bien que les Z ce n'est pas trop leur truc d'immigrer comme toi et moi.Si tu vois ce que je veux dire... en tous les cas de ceux que j'ai rencontré ici, donc sur ce forum, je ne pense pas qu'il y en aie beaucoup.Il ya aussi une de mes collègues.

J'en ai connu beaucoup qui ont parcouru le site, je le recommande aussi aux ex-Z mais je pense que très peu s'y inscrivent.En tout cas comme a dit ezali, on sent que tu as vraiment la pêche.

Nzambe azala na yo pour ton immigration.

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci, merci :)

pour me donner du courage et mettre du baume à nos petits coeurs, comme quoi, c'est possible!

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_p...&_schema=PORTAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

bon apparemment, la mam' Pouchain n'aime pas la chanson que Corneille a écrite, ça ne lui correspond pas, paraît-il! elle opte pour une ballade mièvre à 2 balles. c'est pas encore cette année que la France gagnera l'eurovision. elle devrait faire comme l'Italie: se retirer! -_-

ceci dit, j'aimerais assez ça que Corneille enregistre sa chanson, j'l'aime bien moi! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Salut Kyris

Chui pas un congolais mais un africain !! L'Afrique du Nord :) Le continent du soleil....

Je te souhaite bonne chance dans le beau périple de l'immigration

Nzambe azala na yo pour ton immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pas mal ton lingala!! où as-tu appris ça! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

c'est drôle parce que d'après cet article, la diaspora congolaise est la plus grosse communauté africaine à Montreal et pourtant, il est très difficile de rencontrer des congolais sur la toile. bizarre, bizarre... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement