Aller au contenu

IVM's non recus


MR_Nice_Guy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tlm,

Voila, j'ai reçus mon accusé de réception le 10/01/06, après une demande d'informations complémentaires reçus le 20/01/06 et renvoyée le 23, je n'ai toujours pas reçus les ivm's :(.

Les personnes qui ont eu leur AR en même temps que moi on déjà reçus leurs ivm's, il y a une semaine voir deux, les personnes qui ont recus leur AR 8 jours après moi l'on aussi.

Qu'en pensez vous, est ce que je doit m'inquiéter? ou est ce la poste qui a encore perdu mon courrier? si c'est le cas que doit je faire?

Merci.

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Younes,

Ton cas est un peu inquiétant parce que normalement, on a dû recevoir la IVM une semaine ou deux après AR et certains l'ont reçu en même temps que AR. Je crois que le mieux est d'essayer de contacter l'ambassade canada pour savoir ce qui s'est passé. Vue que nous avons envoyé le DCS en même temps depuis déjà 11 mois, j'ai reçu IVM + renseignement complémentaire une semaine après AR.

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux te dire avec toute confiance "NON".

je suis passe par cette meme experience que toi.

J'ai recu mes IVM 45 jours avant amis , pourtant on avait presente le federal le meme jour.

Mon ami a recu sa visa depuis 45 jours. Moi j'attend toujours.

Ces choses arrivent

Horsy II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Nice Guy,

La seule chose que je te dis patient dans peu de jours tu auras tes IVM's, j'ai pu remarqué c'est rapide à l'Ambassade de Paris, vu que d'autres personnes qui ont des délais comme le tien les ont eu. Non le courrier n'est pas perdu, c'est ce que je dis toujours quand je ne recois rien. Tu t'inquiètes, rassure toi c'est pas loin.

Et moi, je dirai quoi, dossier depuis octobre 2005 toujours rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être aussi attendaient-ils de recevoir les infos complémentaires pour t'envoyer les IVM? Il faut donc que tu attendes encore un peu histoire de vérifier l'hypothèse. D'ailleurs, ils annoncent du retard (un mois de plus pour AR)...

Avis important

IMPORTANT

En raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales).

Patience... encore un tout petit peu, deux semaines?

Après déchaines toi et harcèles les!

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis je te demander quels sont les documents supplementaire que l'embassades a reclamer ?

Ca peut parfois allonger les delais de quelques petites semaine

Horsy II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Younes,

Ton cas est un peu inquiétant parce que normalement, on a dû recevoir la IVM une semaine ou deux après AR et certains l'ont reçu en même temps que AR. Je crois que le mieux est d'essayer de contacter l'ambassade canada pour savoir ce qui s'est passé. Vue que nous avons envoyé le DCS en même temps depuis déjà 11 mois, j'ai reçu IVM + renseignement complémentaire une semaine après AR.

Bon courage,

Merci pour ta réponse. Je vais effectuer le paiement des DERP demain et envoyer le récépicé du paiement avec une petite lettre où j'explique mon problème, comme ca si il s'avere qu'il me l'on deja envoyé il le renveront encore une fois.

Je peux te dire avec toute confiance "NON".

je suis passe par cette meme experience que toi.

J'ai recu mes IVM 45 jours avant amis , pourtant on avait presente le federal le meme jour.

Mon ami a recu sa visa depuis 45 jours. Moi j'attend toujours.

Ces choses arrivent

Horsy II

Merci, peut oui peut etre non, quand on voit que tout va bien pour les autres et qu'ils recoivent leurs ivm's selon l'ordre de reception des AR's alors que pour moi il n'y a rien, je me pose des questions.

Mr Nice Guy,

La seule chose que je te dis patient dans peu de jours tu auras tes IVM's, j'ai pu remarqué c'est rapide à l'Ambassade de Paris, vu que d'autres personnes qui ont des délais comme le tien les ont eu. Non le courrier n'est pas perdu, c'est ce que je dis toujours quand je ne recois rien. Tu t'inquiètes, rassure toi c'est pas loin.

Et moi, je dirai quoi, dossier depuis octobre 2005 toujours rien.

Je compatis, je sais que pour les candidats de l'afrique c'est long.

En tout cas merci pour ta réponse.

Peut-être aussi attendaient-ils de recevoir les infos complémentaires pour t'envoyer les IVM? Il faut donc que tu attendes encore un peu histoire de vérifier l'hypothèse. D'ailleurs, ils annoncent du retard (un mois de plus pour AR)...

Avis important

IMPORTANT

En raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales).

Patience... encore un tout petit peu, deux semaines?

Après déchaines toi et harcèles les!

Franchement j'en ai marre d'attendre ces ivm's de marde :angry:. Sinon pour l'annonce de l'Ambassade, je présume qu'il ne faut pas la prendre au serieux sinon tout le monde "dont je parle" n'auraient pas encore recus leur ivm's.

Bof, je vais encore attendre un petit peu et on va voir.

Merci petiboudange.

Puis je te demander quels sont les documents supplementaire que l'embassades a reclamer ?

Ca peut parfois allonger les delais de quelques petites semaine

Horsy II

Refaire les photos.

Ce que je ne comprend pas, c'est que les autres ont recus leurs demade d'info complementaire avec les ivm's, c'est vraiment flippant <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tlm,

Voila, j'ai reçus mon accusé de réception le 10/01/06, après une demande d'informations complémentaires reçus le 20/01/06 et renvoyée le 23, je n'ai toujours pas reçus les ivm's :(.

Les personnes qui ont eu leur AR en même temps que moi on déjà reçus leurs ivm's, il y a une semaine voir deux, les personnes qui ont recus leur AR 8 jours après moi l'on aussi.

Qu'en pensez vous, est ce que je doit m'inquiéter? ou est ce la poste qui a encore perdu mon courrier? si c'est le cas que doit je faire?

Merci.

@+

Younes

du calme Younes.

Ca fait vraiment pas long comme délai, surtout si tu leur a envoyé des renseignements complémentaires il ya une semaine ! Donc pas de panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

du calme Younes.

Ca fait vraiment pas long comme délai, surtout si tu leur a envoyé des renseignements complémentaires il ya une semaine ! Donc pas de panique.

Merci Laurent.

je croyais aussi que c'etait à cause des renseignements complémentaires, mais apparemment ce n'est pas le cas, puisque les ivm's viennent en même temps que ces derniers ou au plus 2 jours aprés, d'apres ce que j'ai pu voir sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être que cela dépend du type d'infos supplémentaires...?

Je sais vraiment pas quoi te dire pour te remonter le moral. Mon précédent post à pas fait cet effet, et celui-là le fera pas plus, je sais bien que c'est stressant l'attente... je fais ce que je peux en te donnant les infos que je glane désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être que cela dépend du type d'infos supplémentaires...?

Je sais vraiment pas quoi te dire pour te remonter le moral. Mon précédent post à pas fait cet effet, et celui-là le fera pas plus, je sais bien que c'est stressant l'attente... je fais ce que je peux en te donnant les infos que je glane désolée...

Ne t'en fait pas, c'est pas toi mais c'est moi, quoi qu'on me dise j'aurais le moral à plat, peut etre que la seule chose qui puisse me le remonter c'est d'avoir ces satané ivm's entre les mains :D . Et c'est repartie pour une autre semaine de stresse :(:angry: :desole:

Merci Petiboudange pour ton aide ca m'a vraiment fait plaisire.

Younes qui n'en peut plus d'attendre :heyho: :satans:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'en fait pas, c'est pas toi mais c'est moi, quoi qu'on me dise j'aurais le moral à plat, peut etre que la seule chose qui puisse me le remonter c'est d'avoir ces satané ivm's entre les mains :D . Et c'est repartie pour une autre semaine de stresse :(:angry: :desole:

Merci Petiboudange pour ton aide ca m'a vraiment fait plaisire.

Younes qui n'en peut plus d'attendre :heyho: :satans:

Allez Younes, te laisses pas aller!!! Ca va venir, je sais que c'est dur d'attendre, mais pour l'instant, tu ne peux rien faire de plus que prendre ton mal en patience... Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patience, elles ne vont plus tarder. A la poste hier, un facteur disait qu'il y avait des retards de courriers à cause de la neige et que des lettres et des colis attendaient dans les centres de tri.

Modifié par yochinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez Younes, te laisses pas aller!!! Ca va venir, je sais que c'est dur d'attendre, mais pour l'instant, tu ne peux rien faire de plus que prendre ton mal en patience... Courage!

Salut Emmanuelle et merci pour tes encouragements.

C'est vrai que je n'ai rien d'autre à faire à part attendre, seulement l'attente devient de plus en plus dure au fur et à mesure que la fin approche et comme je suis quelqu'un d'impatient de nature, qui veut tout avoir sans attendre, j'admets que j'ai du mal à tenir sur place Grrrrr :grrr: .

Quand je pense que nos cheres compatriotes africains doivent attendre des fois 5 ans pour voir le bout du tunnel, je me vois difficilement à leur place. ca doit etre un enfer pour eux :( .

Patience, elles ne vont plus tarder. A la poste hier, un facteur disait qu'il y avait des retards de courriers à cause de la neige et que des lettres et des colis attendaient dans les centres de tri.

Ah bon, il neige sur Paris?

En tout cas j'espere que mon courrrier soit avec ceux là :).

Merci pour l'info yochinette ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu penses qu'ils vont aller ou tes IVM ? il vont finir par venir.

J'ai lu une fois dans un forum un cas ou une belge qui a presente sa demande avec son ami

a eu sa visa et ses IVM 2 mois apres son ami. Cherche le sujet ca peut te reconforter.

En cherchant tu trouveras aussi bien des trucs pareils.

Et puis si l'embassade ne veut pas pourquoi te reclamer de bons photos ?

Je comprends bien ton cas mais faut pas paniquer a cause de 10 jours de retards.

Les canadiens sont imprevisibles tous les forumistes connaissent ca.

Horsy II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être passée par ses satanées demandes d'infos complémentaires, je peux te dire qu'il faut avoir plus de patience que les autres, car oui ça retarde les délais :(

Je sais ce que c'est de voir les autres recevoir de bonnes nouvelles puis sois rien, courage Younes ça va arriver mais un peu plus tard que les autres :)

Bientôt tu viendras nous mettre un message en disant Yesssssssssssssssssssssssssss J'ai mes IVM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu penses qu'ils vont aller ou tes IVM ? il vont finir par venir.

J'ai lu une fois dans un forum un cas ou une belge qui a presente sa demande avec son ami

a eu sa visa et ses IVM 2 mois apres son ami. Cherche le sujet ca peut te reconforter.

En cherchant tu trouveras aussi bien des trucs pareils.

Et puis si l'embassade ne veut pas pourquoi te reclamer de bons photos ?

Je comprends bien ton cas mais faut pas paniquer a cause de 10 jours de retards.

Les canadiens sont imprevisibles tous les forumistes connaissent ca.

Horsy II

En fait, pour dire vrai, je n'en ai pas apres l'ambassade mais apres la poste. Ils me font toujours la même chose, quand c'est une facture ou une mauvaise nouvelle le courrier ne tarde pas, mais si c'est quelque chose d'important, soit le courreir n'aboutit pas soit ils le perdent.

Pour te donner un petit exemple: en debut du mois d'Aout, j'avais envoyé une demande de visa temporaire à l'ambassade à Paris. 15 jours aprés aucune nouvelle, 21 jours aprés toujours rien, j'ai donc ecris à l'ambassade pour avoir des nouvelles de ma demande mais aucune réponse, j'ai alors ecrit à Monsieur l'Ambassadeur en personne, car il ne me restait plus de temps pour organiser mon sejour, mon billet d'avioin etait reservé d'ailleur. dans l'aprés midi, j'ai recus un appel telephonique de la part d'un des conseillés de l'Ambassadeur me disant que mon passeport m'a été envoyé il y a 2 semaines en recommandé. Je suis aller à la poste pour voir si il avaient bien mon courrier et devine quoi, ils l'avaient bien, si j'avais attendus ne serait ce qu'une journée de plus la poste l'aurait renvoyé à l'expediteur.

J'ai demandé pourquoi je n'avais pas recus l'avis de reception dans ma boite, la seule réponse que j'ai eu de leur part était "Si tu veut réclammer, voila l'adresse où tu pourrat le faire" sans plus :(.

Tu comprends maintenant pourquoi je stresse?

Pour être passée par ses satanées demandes d'infos complémentaires, je peux te dire qu'il faut avoir plus de patience que les autres, car oui ça retarde les délais :(

Je sais ce que c'est de voir les autres recevoir de bonnes nouvelles puis sois rien, courage Younes ça va arriver mais un peu plus tard que les autres :)

Bientôt tu viendras nous mettre un message en disant Yesssssssssssssssssssssssssss J'ai mes IVM ;)

Merci Nanne pour tes encouragements.

Vivement le prochain message alors, en esperant que ca ne vas pas tardé :dodotime: :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne pas te dire " t'inquiète pas ça va arriver !! " car je ne dormais plus ces derniers jours.

Ben oui je vois AugustClo qui a eu l AR 10 jrs après et qui reçoit les IVM avant. Hier c'était Vianney qui a exactement les mêmes dates. Et puis aujourd'hui au tour de Yochinette....

Je commençais à desespérer et pis c'est arrivé. Tu sais qu'il y a entre 1 et 3 mois d'attente...

je pense que tu peux encore attendre 15 jrs et voir si tu peux te renseigner quelque part..

Mais je suis de tout coeur avec toi dans cette pénible attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je comprends ton énervement contre la poste (bordereau de passage alors qu'il ne sonne pas, jeté de colis au dessus du portail).

Et ma plus grande frailleur a été pour l'AR de l'ambassade, le facteur a failli ne pas nous le distribuer car il n'y avait pas mon nom de jeune fille sur la boite aux lettres (nom que j'ai rajouté depuis). Mais bon ce jour là il a eu du professionnalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MR Nice Guy,

si ca peut te rassurer, aujourd'hui ce satané facteur( j'attens la brune avec tellement d'impatience que j'ai décidé de l'appeler comme ca!) n'est pas passé et j'ai donc entendu dire que apparement il y aurait des gréves........info ou intox..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement