Aller au contenu

Renseignements étudiants


CAp'S_mAn

Messages recommandés

bonsoir a tous je voudrais aller faire mes etudes au mois de septembre prochain au CEGEP de Lévis-Lauzon en face de Quebec-ville et je voudrais savoir quelques questions :

1. connaissez vous les environs et si vous auriez des foto

2. g vu des tarifs pour le billet d'avion ca allait de 2500? pour air canada et air france (je part la premiere semaine d'aout normalement) a 540? pour zoom air??

est elle une bonne companie niveau confort? sinon quelle compagnie me conseillez-vous?

3. ya t'il des rencontre de forommeur sur quebec-ville et ses alentours?

4. pour la preuve de capacité financiere c mes parents qui supporteront la majeur partie des frais et ils doivent remplir une déclaration de prise en charge financiere mais doivent-ils aussi joindre leur relevé banquaire aussi? g passé mes nuits sur le fofum et sur le site de l'immigration mais g rien trouvé sur cette question

5. pourrais-je avoir droit a une aide financiere pour financer mes études pk g regardé sur les sites du gouvernement francais mais yen a aucune qui me convienne sachant que j'habite a paris et que je suis qu'en terminale. mais je suis tombé sur un site québequois mais je c pas si je suis admssible?

merci bcp pour ceux qui me repondrons et j'espere qu'on pourra se voir au canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. Je suis pas fan de Lévis, mais en meme temps, avec le traversier, tu peux venir à Québec de temps en temps (mais attention à l'heure du dernier traversier pour les sorties nocturnes). Si tu veux des photos de Québec et environs, tu peux voir dans la partie lounge des liens vers des sites de photos faits par les membres. Tu peux aussi voir sur mon site (cf. signature)

2. coté confort, Zoom offre le stricte minimum, mais à ce prix, dur de faire la fine bouche ;)

3. il y a des rencontres, pour ca tu peux regarder dans la partie Lounge du forum http://www.forum.immigrer.com/index.php?showforum=7

4. Oui. Si tes parents te prennent en charges il faut leur declaration de prise en charge, et ils doivent fournir les garanties pour démontrer qu'ils en seront capables (relevés bancaires, mais je dirais aussi fiche de paies... enfin tout ce qui pourra démontrer leur capacité finacière puisque au final, ce n'est plus ta capacité financière qui est jugée, mais celle de tes parents).

5. Pour les aides francaise, voit avec ta région. Mais ici (au québec) je ne sais pas si tu auras droit à quelque chose.

Un petit conseil aussi, pense à regarder la FAQ du site, c'est une mine d'or qu'on a trop souvent tendance à oublier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais en fait j'ai éssayé de voir avec ma région mais je rentre dans aucun des criteres pour etre boursier

et je voudrais savoir si il y a un salaire minimum pour travailler je c que ca couvrira pas tt les charges mais si ca pourrait me permettre de manger c deja pas mal

et aussi j'aurait des choses a envoyer avant ou apres mon départ et je voudrais savoir si je doit m'addresser a la poste ou a un transporteur et quel est le prix en moyenne?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il y a un salaire minimum autour de 7 ou 8 $ de l'heure mais j'ai pas le chiffre exact.

Par contre, je ne sais pas exactement si tu seras autorisé à travailler. Jusqu'à présent, on ne pouvait travailler que sur son campus lorsqu'on est sous Permis d'Étude (d'ailleurs est-ce aussi valable en CEGEP?), mais c'est sensé évoluer vers plus de souplesse.

PS: essaie d'éviter le style SMS, les administrateurs du forums tiennent beaucoup ca, tout comme les autres forumistes car c'est pas très agréable à lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement