Aller au contenu

partir au quebec avec mes furets

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je souaitete m'installer au canada avec mes 2 furets.

j'ai obtenu facilement toute la procédure concernant les douanes et le permis pour les emmener, mais il semble que la difficulté majeure soit l'avion.

dès qu'on prononce le mot furet c'est la panique à bord.

Air Can*** accepte les animaux uniquement en soute mais sur le même vol (impératif pour les douanes canadiennes d'être dans le même avion). 245 $CAN par animal mais ils ne peuvent pas me dire (me rapelleront-ils un jour?) si ils acceptent vraiment les furets.

Air Fr**** fait encore plus de difficultés (le 1er contact me dit que seul le fret est possible, donc aucune garantie pour savoir sur quel vol ils seront, ce qui est pas possible vis à vis des douanes d'arrivée). Ils disent que "putois et furets sont interdits en cabine à cause de l'odeur"... Pourtant j'ai entendu dire qu'ils avaient déjà accepté des fufus en cabine...

Connaissez vous une compagnie aérienne prenant les furets en cabine ou au pire en soute accompagné pour un Paris-Montreal? Ou des moyens de pression pour qu'ils le fassent?

Quelles garanties avons-nous des conditions de transport de nos animaux en soute? A qui s'adresser?

Merci d'avance

myrt

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

je souaitete m'installer au canada avec mes 2 furets.

j'ai obtenu facilement toute la procédure concernant les douanes et le permis pour les emmener, mais il semble que la difficulté majeure soit l'avion.

dès qu'on prononce le mot furet c'est la panique à bord.

...

Quelles garanties avons-nous des conditions de transport de nos animaux en soute? A qui s'adresser?

Merci d'avance

myrt

Je ne suis sûrement pas la plus qualifiée pour répondre, car je n'ai pas d'animaux , mais ... les chiens voyagent couramment en soute, et ça ne paraît pas poser de problème particulier.