Aller au contenu

Petite question qui me taraude...


yochinette

Messages recommandés

  • Habitués
non pas de javel, juste de l'eau chaude...

les couleurs vives déteignent à l'eau chaude, z'avez jamais remarqué?? Pis à l'eau froide c'est moins cher et mieux pour l'environnement, en plus de garder le linge plus beau plus longtemps

Je mets mes draps rouges à 60°C et ils ne décolorent pas ni ne colorent les autres.

Olympe, la lessive des dieux!! Elle est plus douce, plus souple!!!!!

oops, pas pu m'en empêcher :blush:

Cela faisait longtemps, un lointain souvenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je mets mes draps rouges à 60°C et ils ne décolorent pas ni ne colorent les autres.

tant mieux pour toi :P je lave toujours à l'eau froide de toute façon ;) environnement

Olympe, la lessive des dieux!! Elle est plus douce, plus souple!!!!!

oops, pas pu m'en empêcher :blush:

Cela faisait longtemps, un lointain souvenir :D

À voir à chaque Noël, à Télé-Québec (Ciné-Cadeau)

lui et les autres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pffff qu'est-ce qu'il faut pas lire... :glare:

Bon produit détachant ici : Shout

ça fait VRAIMENT très bien

Ouais mais Shout c'est pas biodégradable, alors ça collait pas avec le discours "bon pour la nature" :D

Mais fait bien l'affaire pareil, c'est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À voir à chaque Noël, à Télé-Québec (Ciné-Cadeau)

lui et les autres :P

nous sur M6, à chaque vacance de fin d'année.

J'adore ce sujet :wub:

Merci yochinette de l'avoir ouvert ;)

De rien, ce fut avec plaisir :D:D

Modifié par yochinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pffff qu'est-ce qu'il faut pas lire... :glare:

Bon produit détachant ici : Shout

ça fait VRAIMENT très bien

Ouais mais Shout c'est pas biodégradable, alors ça collait pas avec le discours "bon pour la nature" :D

Mais fait bien l'affaire pareil, c'est sûr

c'est vrai???? :blink:

merde, tu me prends vraiment les culottes à terre là

je m'étais jamais posé la question...

en même temps, vu la quantité de Shout que j'utilise dans l'année (contrairement à ce qu'on pourrait croire, j'suis pas une grosse truie qui mange comme un porc :P ), versus le nombre de lavages que je fais dans un an, je crois que c'est encore mieux pour l'environnement que j'utilise un peu de Shout une fois de temps en temps et que je lave à l'eau froide. J'ai acheté une bouteille de Shout y a plus d'un an et y en a encore plus de la moitié dans la bouteille...

Modifié par Cat_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que pour l'environnement, il vaut mieux laver à l'eau froide mais perso c'est pour les microbes que je laves à chaud. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que pour l'environnement, il vaut mieux laver à l'eau froide mais perso c'est pour les microbes que je laves à chaud. :blush:

si tu passes tes vêtements dans la sécheuse après, c'est pas un peu inutile?? et pis le détergent doit faire une grosse partie de l'extermination, non??

et pis, être sur-stérilisés, c'est pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les laveuse d'ici sont sorties d'un film des années 50.

elles lavent mal, use les vêtement 3 fois plus vite, enlève pas les tâches...

le jour ou j'ai de l'argent je m'en achete une made in France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben merde alors, en 25 ans de lavages j'ai jamais vu du linge détruit par la laveuse... du linge décoloré par l'eau chaude stupidement utilisée, oui, mais pas détruit :blink:

Comment tu décolores avec de l'eau chaude ? A moins que l'eau chaude = javel.

non pas de javel, juste de l'eau chaude...

les couleurs vives déteignent à l'eau chaude, z'avez jamais remarqué?? Pis à l'eau froide c'est moins cher et mieux pour l'environnement, en plus de garder le linge plus beau plus longtemps

Olympe, la lessive des dieux!! Elle est plus douce, plus souple!!!!!

oops, pas pu m'en empêcher :blush:

Quand on lave à l'eau froide on ne lave pas, on blanchit la crasse. Les azurants optiques se fixent sur la crasse et donne l'impression que le linge est propre.

Pour laver il faut chauffer l'eau. Plus l'eau est chaude meilleur est le lavage. On lave bien les nappes et serviettes à 95°C et elles ne sont pas plein de trous ou toutes foutues.

Ne vous inquiétez le tissu tient très bien en température, sauf la laine, mais c'est une autre histoire.... australienne... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on lave à l'eau froide on ne lave pas, on blanchit la crasse. Les azurants optiques se fixent sur la crasse et donne l'impression que le linge est propre.

Pour laver il faut chauffer l'eau. Plus l'eau est chaude meilleur est le lavage. On lave bien les nappes et serviettes à 95°C et elles ne sont pas plein de trous ou toutes foutues.

Ne vous inquiétez le tissu tient très bien en température, sauf la laine, mais c'est une autre histoire.... australienne... :lol:

bon ben je porte du linge crasseux alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les laveuse d'ici sont sorties d'un film des années 50.

elles lavent mal, use les vêtement 3 fois plus vite, enlève pas les tâches...

le jour ou j'ai de l'argent je m'en achete une made in France...

oui je suis plutôt d'accord avec toi. je suis restée méfiante au niveau des laveuses d'ici et des lessives. mais bon je n'ai testé que les laveries automatiques qui ne chauffaient pas et les laveuses du sous-sol de mon bloc et celles-là, elles devaient sûrement être des modèles des années 50.

quelles lessives utilisez-vous, car franchement j'ai eu du mal avec toutes. y'a pas eu des nouveautés depuis 2004 ? euh c'est peut-être un autre sujet :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on lave à l'eau froide on ne lave pas, on blanchit la crasse. Les azurants optiques se fixent sur la crasse et donne l'impression que le linge est propre.

Pour laver il faut chauffer l'eau. Plus l'eau est chaude meilleur est le lavage. On lave bien les nappes et serviettes à 95°C et elles ne sont pas plein de trous ou toutes foutues.

Ne vous inquiétez le tissu tient très bien en température, sauf la laine, mais c'est une autre histoire.... australienne... :lol:

bon ben je porte du linge crasseux alors :D

:glups:

Une température de 30 ou 40 °C suffit pour le linge courant. Le reste (serviettes, draps), je le laves à 60°C et sans problèmes.

Et ma machine n'est pas française et elle lave très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'accord Ulysse !! les laveuses lavent bien, il faut savoir utiliser les bons produits qui vont avec !! :P

Une preuve ? mon fils est en DEP Patisserie et la semaine dernière, il est arrivé avec ses deux blouses et tabliers blancs qui étaient tout sauf blancs !!!! :( Tâches de crème au beurre, de bleuets (hé oui on est au Saguenay :P ) de framboises, etc. bref vous imaginez !!

J'avoue que je me suis dit : "je ne vais jamais les ravoir" !!

Alors, oui moi aussi, c'est Shout à la maison !! J'ai mis du Shout sur les tâches et j'ai laissé ça macérer environ 20 mn. Puis j'ai tout mis dans la laveuse avec la lessive et une dose d'eau de javel dans l'eau du rincage !! Et miraculum .... c'est sorti tout blanc !!! :D

Donc, les laveuses lavent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

personnellement j'utilise celle de la laverie de l'immeuble et comme elle est branchée eau chaude,et que je lave à l'eau chaude,ça va elle lave mais c'est vrai qu'elles sont énormes,c'est pour cela que j'en ai pas acheté une,un gros truc de moins à déménager. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite question : pourquoi y a-t-il un soustitre à mon titre ? Il n'y en avait pas à l'origine où alors je dérailles complètement :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : pourquoi y a-t-il un soustitre à mon titre ? Il n'y en avait pas à l'origine où alors je dérailles complètement :blink:

Pit etre rajoutee par un moderateur car titre pas assez clair ... c'est a ca que ca sert le sous titre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'abord y'a pas de laveuses made in france, Ulysse.

Mais les marques Bosch, Whirpool et Maytag reste celle qui ne posent aucun problème.

Dommage que Redflag ne soit pas sortir de la sienne, on aurait un avis autorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'abord y'a pas de laveuses made in france, Ulysse.

Mais les marques Bosch, Whirpool et Maytag reste celle qui ne posent aucun problème.

Dommage que Redflag ne soit pas sortir de la sienne, on aurait un avis autorisé

AEG et j'ai pas de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement