Aller au contenu

Resserement de la modération envers Baptiste


Curieuse

Messages recommandés

  • Habitués

Nous connaissons tous Baptiste. Ses propos racistes et provocateurs ont fait fermé plus d?un fil de discussion. Sa motivation semble n?être que de vouloir choquer, provoquer des réactions violentes et foutre la m?. sur le forum. Bien sûr il y a la liberté d?expression. Mais qu?en est-il si elle est au détriment de l?atmosphère du forum?

Nous sommes sur un forum d?immigration. Des milliers de candidats potentiels à l?immigration viennent sur ce site pour se renseigner. Hors, ces derniers temps, les propos racistes de Baptiste font que plusieurs ici commencent à se demander avec appréhension si tous les Québécois pensent comme lui. Et ça, c'est plus dommageable. Dommageable et inacceptable.

Ces derniers temps, ce forum a dégénéré en grande partie par la seule présence de cet individu. Pour le mieux-être du forum et le retour à une relative harmonie, je demande donc, pour ma part, un ressèrement de la modération à son endroit (à défaut d?une expulsion pure et simple).

Plus ça va, plus la colère gronde sur le forum. Le laisser faire ne fera qu?envenimer les choses.

Bien sûr je suis consciente que le dernier mot en revient aux personnes en fonction sur ce site. Ils feront ce qu?ils décideront avec les résultats. Mais ce sondage permettra à tout le moins, d?avoir une idée claire du pouls des membres et de ce qu?ils pensent de la situation.

À vous de vous exprimez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je comprend ta colère, je suis aussi régulièrement choqué par les propos du forumiste dont tu parles, mais je crois qu'il vaut mieux s'en tenir à ignorer ceux qui ne jouent pas le jeu du forum.

Toutefois, dans le cas particulier cité, il me semble que la charte du forum est très claire à ce sujet :

Groupes

Les membres sont répartis en 3 groupes : les nouveaux, les membres et les habitués. A ceux-ci s'ajoutent les groupes administrateurs, modérateurs et chroniqueurs.

* Les nouveaux : leurs messages sont modérés avant publication. Ils n'ont pas accès à la messagerie personnelle (MP).

* Les membres : leurs messages sont modérés avant publication. Ils ont accès à la messagerie personnelle.

* Les habitués : leurs messages ne sont pas modérés avant publication. Ils ont accès à la messagerie personnelle.

En général, on devient "membre" après quelques petites dizaines de messages et "habitué" après une grosse centaine de messages.

Attention cependant : même habitué, vous pouvez être repassé en modération en cas de problème.

À la modération donc de décider qui relève de ce genre de "sanctions".

Modifié par rotur74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec "javex", tout est plus blanc et surtout, plus propre.

Je vois rien de raciste en ce qui à trait aux propos de Baptiste.

Certains silences sont plus racistes que des propos exprimés franchement.

Dans certains pays, tout est blanc et plus-que-parfait.

Ici, c'est le Québec, le Canada.

Vive la liberté d'expression.

Kirouac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec "javex", tout est plus blanc et surtout, plus propre.

Je vois rien de raciste en ce qui à trait aux propos de Baptiste.

Certains silences sont plus racistes que des propos exprimés franchement.

Dans certains pays, tout est blanc et plus-que-parfait.

Ici, c'est le Québec, le Canada.

Vive la liberté d'expression.

Kirouac

Oui vive la liberté d expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que l'initiative vienne d'une Quebecoise.

Baptiste/Franklin me gonfle et m'amuse en meme temps, au debut ca m'enervait beaucoup, maintenant je le trouve tellement con quand il s'enfonce dans ses théories a la noix, ses discours historicorevisionnistes et ses interventions provocs, en etant bien lourd avec ses pseudos (2 ou plus ...a definir)

Il incarne qquepart un certain courant de pensée, pas majoritaire, mais present, et les neos immigrants doivent le savoir.

En fait ce qui me fait le plus bizarre c'est la non reaction de la modé/administration (voire sa defense au debut), si un Francais dit que l'immigration=Banlieues=ghettos= problémes, il se fait inviter vers la sortie , alors que pour l'autre, rien, pas une reaction, voire meme on le defend si on s'en prend a lui (voir ses premiers messages), mais bon, il y a toujours eu des collabos :D (sauf qu'ici c'est le contraire, nous sommes les envahisseurs)

je ne suis pas pour la censure, il merite plus des baffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que le mieux est d'ignorer cette personne !! Mais ce n'est pas toujours facile de résister de lui rabattre le caquet.

J'avoue que je suis bien surprise de voir une telle personne restée si longtemps sur ce forum avec ses propos tendancieusement interprétés.

C'est à Laurence (ou Laurent qui la remplace actuellement) de prendre ce choix. Je me demande en fait quel est le rôle exact de Bas tiste sur ce forum car je ne suis pas certaine qu'il ait été modéré un jour, ou alors pas longtemps -_- , ou n'était-il pas assez malfaisant à l'époque pour qu'on le remarque ?

Toujours est-il que pour ma part, après avoir tenter de lui répondre, mais de toute façon, c'est lui qui a toujours raison (enfin c'est lui qui le dit) et qu'apparement, on lui donne également toujours raison, j'ignorerai totalement ce Bas tiste, c'est tout ce qu'il mérite à mon humble avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que le mieux est d'ignorer cette personne !! Mais ce n'est pas toujours facile de résister de lui rabattre le caquet.

Il existe une fonction "ignorer" qui prévient ce genre réaction urticante :lol:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...rCP&CODE=ignore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au début, je préchais pour l'ignorance, ce que j'ai fait d'ailleurs. Mais Totof s'est mis à se moquer de lui, et je trouve ça pas pire, alors maintenant j'opterai pour la dérision pour lui et ses personnages, ce sera bien plus le fun, non ?

Si tu renforces la modération, il se fera un malin plaisir à pourrir les fils pour qu'ils soient fermés.

Donc pas abatiste plutôt Frankrire :elendil: :elendil: :gna:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Équinox

J'ai lu quelques uns de ses posts et il incarne à lui tout seul le quétaine de base (l'équivalent du bof en France).

Il vaut mieux prendre cet individu avec dérision :haouais1:

Heureusement que le ridicule ne tue pas :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biologie des Baptistes/Franklin/Ginette

Le baptiste est un animal nocturne. Son activité varie beaucoup selon les périodes de l'année, la température et l'humidité.

Le cycle de vie des Baptistes, tout comme leur densité de population, la vitesse de leur reproduction et leur croissance sont conditionnés par les conditions climatiques, la lumière et la nourriture disponible. Les hivers doux favorisent le taux de survie des bébés, des jeunes et leur développement.

En revanche un hiver très sec et très froid peut limiter en partie les baptistes d'une province.

Activité et mode de vie

L'activité des baptistes varie beaucoup d'une espèce à une autre ; au sein d'une même espèce, d'un individu à un autre ; et pour un même individu, d'un jour à un autre.

Les Baptistes sortent en général la nuit à partir d'un certain seuil de température et pas au-delà d'un certain maximum.

Les Baptistes Quebecois ne bougent plus lorsque la température descend en dessous de 5°C. L'optimum de températures pour leur activité se situe aux alentours de -18°C et elles sont inactives à 0°C. Les Baptistes meurent lorsque la température atteint +35C mais elles se sont en général enfouies en profondeur dans le sol lorsque les périodes de chaleur arrivent.

Sans humidité, le baptiste ne peut pas produire de mucus et par conséquent ne peut pas se déplacer. Elle se réfugie dans le sol pour attendre le retour des pluies.

Alimentation

L'alimentation des Baptistes est très variée. Ils se nourrissent le plus souvent de tissus végétaux mais ils peuvent aussi consommer des déchets animaux.

Les gros Baptistes préfèrent les plantes à la surface du sol. Elles sont souvent attirées par les plantes déjà endommagées. En période de sécheresse, les petits Baptistes vivent plutôt dans le sol et grignotent alors les parties souterraines des plantes.

Source :Les Baptistes

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me fait le plus bizarre c'est la non reaction de la modé/administration (voire sa defense au debut), si un Francais dit que l'immigration=Banlieues=ghettos= problémes, il se fait inviter vers la sortie , alors que pour l'autre, rien, pas une reaction, voire meme on le defend si on s'en prend a lui (voir ses premiers messages), mais bon, il y a toujours eu des collabos :D (sauf qu'ici c'est le contraire, nous sommes les envahisseurs)

je ne suis pas pour la censure, il merite plus des baffes.

Et quand je pense que totof est modéré, je me demande ou est la logique. Mais bon...

Inukshuk2403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement passer à la censure mais je m'en Câlice ...

2 poids, 2 mesures ... je suis repassé en modération, il y a deux jours pour avoir, je suppose, écrit "calla la boca" à Baptiste (enfin je suppose que c'est la raison ... j'ai écrit à l'administrateur, sans réponse ...) tandis que l'autre mangeux de marde se permet encore d'insulter le monde à répétition ... mais bon comme c'est un Québécois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je voudrais tout d'abord ,poser est la suivante :

Est -ce que Baptiste fait -t-il exprès c'est à dire qu'il est volontairement provocateur ,ou bien est il sincère dans ses propos?

Comment cerner sa personnalité, parce que vraiment il représente un courant de pensée extrémiste et qui existe dans tous les pays du monde et qui s'inscrit dans la logique de ceux qui cultivent le rejet de l'autre,et qui se distinguent par leur particularisme archaique en ne supportant pas les idées des autres et en s'opposant à toute forme d'immigration quelle que soit l'origine.

Ce point de vu peut etre explosif s'il est mis trop en avant et peut suscter des réactions passionnées qui ne peuvent que mettre de l'huile sur le feu, et constituer un danger potentiel,pour la stabilité d'une société.

Je ne pense pas que le fait d'exclure Baptiste du forum , soit la solution.Personnellement je supporte mieux le racisme que l'hypocrisie.

Tout citoyen a le droit de penser et d'écrire ,en public comme en privé et se déterminer en son âme et conscience sur tous les sujets brulants et chauds qui interpellent la société tels que l'immigration par exemple, qui nous concerne tous et qui est le but mème de ce forum.

Baptiste nous permet de reprendre de temps en temps contact avec la pensée raciste qui sera plus dangereuse si elle est occultée.Son impact sera plus limité si ses adeptes agissent en plein jour parce qu'elle seront combattus et dénoncés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Toutetousse

Je viens juste jetter un coup d'oeil sur mon ex-site préféré ou je naviguais jour et nuit depuis 1999 en quête d'informations pertinentes et de support moral pendant les jours, des mois et des années d'attente difficiles du visa. Ce soir je constate qu'on est tombé bien bas. Je ne suis pas rentré dans les détails et je n'ai pas voulu en lire plus de peur de ..., bon vous m'avez compris.

Je reviendrai plus tard et j'espère que le climat sera plus sain.

Oscar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Biologie des Baptistes/Franklin/Ginette

Le baptiste est un animal nocturne. Son activité varie beaucoup selon les périodes de l'année, la température et l'humidité.

Le cycle de vie des Baptistes, tout comme leur densité de population, la vitesse de leur reproduction et leur croissance sont conditionnés par les conditions climatiques, la lumière et la nourriture disponible. Les hivers doux favorisent le taux de survie des bébés, des jeunes et leur développement.

En revanche un hiver très sec et très froid peut limiter en partie les baptistes d'une province.

Activité et mode de vie

L'activité des baptistes varie beaucoup d'une espèce à une autre ; au sein d'une même espèce, d'un individu à un autre ; et pour un même individu, d'un jour à un autre.

Les Baptistes sortent en général la nuit à partir d'un certain seuil de température et pas au-delà d'un certain maximum.

Les Baptistes Quebecois ne bougent plus lorsque la température descend en dessous de 5°C. L'optimum de températures pour leur activité se situe aux alentours de -18°C et elles sont inactives à 0°C. Les Baptistes meurent lorsque la température atteint +35C mais elles se sont en général enfouies en profondeur dans le sol lorsque les périodes de chaleur arrivent.

Sans humidité, le baptiste ne peut pas produire de mucus et par conséquent ne peut pas se déplacer. Elle se réfugie dans le sol pour attendre le retour des pluies.

Alimentation

L'alimentation des Baptistes est très variée. Ils se nourrissent le plus souvent de tissus végétaux mais ils peuvent aussi consommer des déchets animaux.

Les gros Baptistes préfèrent les plantes à la surface du sol. Elles sont souvent attirées par les plantes déjà endommagées. En période de sécheresse, les petits Baptistes vivent plutôt dans le sol et grignotent alors les parties souterraines des plantes.

Source :Les Baptistes

:lol::lol: ...

Perso, j'adore aussi la façon de totof06 de ridiculiser cet "affaire" du nom de bas-tiste , mais j'avoue qu'il est enrageant :closedeyes: donc même si pour ceux qui me connaissent pas, j'aurais l'air d'un "imploli" je ne modere absolument pas mes propos avec lui non plus, et je ne cherche jamais à lui expliquer quoi que ce soit :D ... parce que c'est une peine perdue d'avance .

Ignore-Land

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que le fait d'exclure Baptiste du forum , soit la solution.Personnellement je supporte mieux le racisme que l'hypocrisie.

Tout citoyen a le droit de penser et d'écrire ,en public comme en privé et se déterminer en son âme et conscience sur tous les sujets brulants et chauds qui interpellent la société tels que l'immigration par exemple, qui nous concerne tous et qui est le but mème de ce forum.

Baptiste nous permet de reprendre de temps en temps contact avec la pensée raciste qui sera plus dangereuse si elle est occultée.Son impact sera plus limité si ses adeptes agissent en plein jour parce qu'elle seront combattus et dénoncés .

+1

Et après débats, il n'est pas à exclure qu'il change d'avis sur certaines de ses pensées.

Pour la liberté d'expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les modérateurs pensent qu'il dépasse les bornes, il faudrait juste le remettre en messages modérés.

mais bon, ça me gène de bannir une personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...j'avoue qu'on assiste ici à une escalade de conflits entre Baptiste...et le reste du forum! :huh:

Au début, je trouvais les réactions disproportionnées à son égard, mais maintenant, on dirait que ça l'a encouragé plutôt que le contraire! :( Je pense aussi qu'il exagère son propos en utilisant des mots qui "fessent"...et surtout, il veut vous faire sortir de vos gonds, et ça, on peut dire qu'il a réussi!

Oui, il existe des gens comme Baptiste au Québec, comme il en existe en France et dans tous les autres pays, mais pourquoi leur donner tant d'importance en réagissant aussi fortement?

Quant à le censurer complètement, je trouve ça un peu fort...si vous relisez ses messages, il ne fait pas d'attaques personnelles et n'abreuve pas d'insultes les gens(contrairement à lui, mais bon, c'est vrai qu'il court après...) Il émet son opinion sur l'immigration et elle en vaut bien une autre(même si je n'y adhère pas du tout!)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement