Aller au contenu

resilation ecole de langue : probleme !

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !

voila ie suis actuelement etudiante en anglais dans une ecole privée au quebec a Montreal

en fait je me suis inscrite dans une ecole de langue privée pour etudier l anglais pendant 3 mois. j ai du choisir mon ecole en fonction des sites web, des temoignages et des avis que j ai pu glaner pendant qqsemaines avant de prendre ma decision qui remonte a debut decembre.

cela va faire 1 mois que je suis dans cette ecole, mais je veux annuler mon inscription pour des raisons personnelles *qu ils ont tout a fait acceptées* et aussi pour être honnete, le site internet ne correspond pas a ce que je mattendais.* la prestation est bien en dessous de ce que le site pretent offrir*

lorsque j ai demandé au directeur de l ecole si il yavait un moyen de regler a l amiable ma resiliation d inscription il ma dit qu il ne pouvait pas me rembourser mes deux mois de cours restant (ce qui correspond tout de meme a plus de 1100dollars) par contre il peut me rembourser mon logement. *car il a tenter de m expliquer que ce sont deux organismes differents qui gerent les cours et les logements*.

cependant je mappuies sur le site web qui n est pas tres clair sur la politique de remboursement ou d annulation, et que meme, au niveau des explications sur le fonctionnement des cours ce n est pas du tout ce que javais compris.*pour faire court, je pensais que chaque debut de mois correspondait a un debut de session, car lorsqu on sinscrit on paie 40h de cours par mois. multiplier par le nombre de mois que l on veut jen ai deduit que chaque mois est un debut de session, et qu il faut finir sa session pour passer a la suivante*.

deplus il ne m ont jamais fait signer de contrat. lorsque jai demander a partir je leur ai dit que je n avais rien qui attestait que jetais afiliée a eux, et ils m ont sorti mon papier en me disant ­*mais si tu en as un* o_O cependant je ne lavais jamais vu et je ne lai donc jamais signé. *pour moi si on signe pas on peut refuter et ne pas accepter*. de plus ils m ont bien fait comprendre que le fait de renvoyer un formulaire via internet et de payer prouve qu un accord est passé. chose que je ne refute pas, mais lorsqu on renvoit le formulaire via leur site web il ny a pas de case a cocher avec par exemple * je declare avoir pris connaissance etc...*

bref nous sommes en desaccords sur certains points et je ne sais pas quoi faire, car je ne veux plus rester ici, maintenant que nous sommes en desaccord je me sens moins a mon aise et ce n est pas une situation facile.

j espere que ce message est pas trol long et que quelqu un pourra m aider ou m'eclairer, meme si les nouvelles ne sont pas positives pour moi !!

merci beaucoup par avance

cordialement.

Posté(e)

merci pour les liens.cela m a beaucoup aidé.

je viens d aller voir et j ai trouvé ceci :

RÉSILIATION DU CONTRAT

si on a commencé à bénéficier des services de l'entreprise :

on doit payer le coût des services fournis. De plus, le commerçant a le droit d'exiger une indemnité d'annulation qui doit correspondre au plus petit des montants suivants : 50 $ ou 10 % du prix des services non encore fournis.

donc dans ce cas la je peux faire jouer cette clause aupres de mon ecole.

deplus il ya ecrit :

La Loi sur la protection du consommateur vous reconnaît des droits. Elle facilite également vos recours devant les tribunaux si vous avez été victime d?un manquement à la loi. Pour en savoir davantage, adressez-vous au bureau de l?Office de la protection du consommateur de votre région. Votre collaboration est indispensable au respect de la loi.

mais la loi est elle applicable pour les etudiants etrangers au meme titre que les etudiants canadiens ??

merci beaucoup je vais continuer a me renseigner.

cordialement.

• Habitués
Posté(e)

Appelle chez protegez vous, ils devraient te répondre

La loi est faite pour tout le monde.................Le hic est qu'ils peuvent te niaiser ça et tu devras les poursuivre aux petites créances et le délai est assez long...

Mieux vaut une entente hors cour...