Aller au contenu

Le regroupement familial...


flavieflower

Messages recommandés

c'est drole, tous les gouvernements et medias font pareil... ils inculquent des reflexes de delation chez tout le monde: on pointe le doigt sur les soi disants fraudeurs ou profiteurs qui jouissent de facon plus ou moins legale de quelques prestations, et on nous fait croire que les quelques mamies qui vont trop chez le medecin creusent le trou de la securite sociale, et que les rmistes coutent cher aux contribuables.

Diviser pour mieux regner... du coup, nous cretins habitants, on se dit que si ca va mal c'est a cause du petit immigre ou du rmiste qui n'est pas sdf (le salaud! faut vivre mal avec le rmi sinon tu profites du systeme).

Ce systeme social c'est le peuple qui l'a fait, en acceptant la solidarite (qui a mon avis est plutot insuffisante que trop genereuse...), des gens sont morts pour ca. Et ces gens en lutte, qui luttent encore aujourd'hui s'en foutent des 2 ou 3 fraudeurs, ce qui les degoutent et ce qui vraiment compromet le systeme c'est les gros sous a la tete de l'etat et des entreprises complices.

quand tu tentent d'imaginer l'ampleur de la corruption que ce soit en france ou au canada, quand tu vois le gagchi que font les representant du peuple elus qui se payent du caviar a toutes les semaines, quand tu sais combien coute la presence de la france en afrique ou le budget de l'armee etc. tu sais ou va TON argent.

ce ne sont pas les pauvres rmistes ni les immigres qui vident les caisses de l'etat et volent nos impots, ce sont les elus, les pdg et les mafieux.

arretons de nous soupconner les uns les autres... mettez tous les RMI bout a bout et vous verrez que ca fait une petite somme par rapport au budget investi par l'etat dans des trucs que moi je refuse (et pourtant fait en notre nom: les essais nucleaires, la defence, la securite, les frais de bouche etc etc etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

je suis assez choquee par ce que je lis la...

la France aurait des problemes parce qu elle accepte le regroupement familiale??? et le canada parce qu'un 28% des vieux sont migrants (et combien sont-ils a participer a l'effort national en trimant et payant des impots?). Je crois qu il faut vraiment sortir de la propagande etatique teintee de racisme. les immigres ne sont pas des profiteurs, l'immigration n'est pas un probleme, la fermeture des frontieres est une realite inagalitaire... La liberte de circulation fait partie des droits fondamentaux des etres humains. Les passeports et les visas sont des contraintes qui s'ooposent la aussi aux droits de l'homme puisque nous sommes censes naitre libres et egaux. Enfin, le regroupement familial est la encore le droit de vivre en famille font aussi partie des droits inalienables de l'homme.

A mediter...

et enfin, pour terminer, les migrants en France, avant d'etre naturalises, subissent toutes les contraintes des citoyens francais (ils payent leurs impot et taxes et sont soumis aux memes lois que tout le monde) en revanche, ils ont moins de droits (ni celui de voter, ni celui de passer des concours, ni d'obtenir certaines bourses reserves aux nationaux, sans parler des diecriminations multiples...).

Etre etranger et/ou Rmiste, les deux conditions sont peu enviables: les rmistes sont tout sauf gates (essaye de vivre a paris avec 350euros...) et les etrangers pareils (essaye de louer un appart, de trouver un boulot etc qd tu as un passeport etranger).

dans ce forum nous sommes tous en migrance, pourquoi certains ont le droit d'aller ou ils veulent sans problemes et d'autres sont percus comme des parasites ou des profiteurs? sans doute parce qu'ils sont pauvres... ou noirs... ou pas instruits...

est ce que les migrations nord-nord sont plus respectables parce qu'on reste entre occidentaux privilegies???

D'après votre descriptif vous avez 26 ans vous n'avez donc pas connu la transformation de la France

ces 25 dernières années.

Il n'y aucune propagande teintée de xénophobie mais des réalités économiques que l'on ne peut nier.

http://www.lexpansion.com/html/A137166.html

L'immigration incontrôlée non voulue ou imposée pour des raisons de repentance ou d'ethnomasochisme

n'est pas une chance pour la France ni ailleurs.

Sachez monsieur que l'immigration est offciellement stoppée depuis 1974 sous Giscard ancien Président

de la république française que vous n'avez pas connu mais cela n'a jamais été respecté pourquoi? La France a fait venir des immigrants dans les années 60 en provenance d'Afrique et leurs enfants né en France

auraient dû être assimilés chose qui n'a pas été faite . Puis a été voté le regroupement famililale en 1976

par chirac sous la pression des "lobbies" qui a été détourné de son but alors que la France subissait le deuxième choc pétrolier suite à la guerre Iran Irak et la France commençait à voir poindre un chômage en augmentation avec un chiffre de 1.8 millions de chômeurs fin des années 70 .

Puis le coup de grâce fut donner en 1981 avec l'arrivée des socialo-cocos profiteurs démagogues et de la mitte errante en ouvrant les frontières en régularisant des milliers de clandestins par vagues successives en donnant des cartes de séjour de 10 ans ou des cartes d'identé et cela sans réels contrôles efficaces le tout encadrer par des pseudo-associations financer par les contriuables .

Monsieur ces personnes régularisés sont venus grossir ces cités HLM en béton construites à la va vite

dans les années 60 sans style et devenant donc par logique des ghettos avec toute leur problématique

qui c'est développée dont le peuple français subit encore les conséquences .

Il est grand temps que l'Afrique sorte de son sous developpement surtout après 50 ans d'indépendance.

C'est aux Africains de construire leurs pays tout comme l'Europe s'est construite difficilement avec des

conflits des révoltes .

N'est ce pas rocard ancien premier ministre franc mac qui a dit je cite " la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde" mais qu'a-t-il fait ?

Pourquoi le Japon s'est relevé après 1945 sans l'immigration sans ressources minières ?

Votre discours sur les droits de l'homme est utopique il est utilisé par les propagandistes et heureusement

qu'il y a des passeports . Vous voudriez que n'importe qui rentre sans contrôle dans un territoire ?

Et que faites vous des réalités du pays d'accueil son histoire ?

La circulation des biens et des individus en Europe ne c'est pas faite en un jour tout comme l'union monétaire

Êtes vous prêt à accueillir chez vous des personnes alors que vous êtes en difficulté ? Je reconnais le discours des bobo qui disent faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais.

*************************************************************************

et enfin, pour terminer, les migrants en France, avant d'etre naturalises, subissent toutes les contraintes des citoyens francais (ils payent leurs impot et taxes et sont soumis aux memes lois que tout le monde) en revanche, ils ont moins de droits (ni celui de voter, ni celui de passer des concours, ni d'obtenir certaines bourses reserves aux nationaux, sans parler des diecriminations multiples...).

*************************************************************************

L'immigration à la française coûte 36 milliards d'euros par an, soit 80% du déficit public en plus de la dette publique de 2000 milliards.

'S'appuyant notamment sur les travaux des professeurs d'économie Jacques Bichot et Gérard Lafay, Yves-Marie Laulan, président de l'Institut de géopolitique des populations, estime le coût de l'immigration et de son intégration (éducation, formation professionnelle, logement, santé, lutte contre la délinquance, maintien de la sécurité, prestation familliale RMI etc.) à 36 milliards d'euros par an. Soit 80% du déficit public, 13,5% des dépenses publiques, 3,5 fois le «trou» de la Sécu, 2 fois de budget de la recherche et de l'enseignement supérieur, 87% du budget de la défense...

Laulan : «Il ressort que chaque immigré qui franchit la frontière ( 250 000 PAR AN ) coûte 100 000 euros par an à la collectivité nationale, soit vingt fois plus que les Corses. (...)

Un étrangé ' sans papier ' coûte à la France 4000 Euro pour l'expulser du territoire.

Nous rejoignons ainsi les calculs de Maurice Allais, prix Nobel d'économie, qui estimait voici plusieurs années à quatre fois son salaire annuel le coût d'installation d'un immigré.

Comme l'explique le professeur Lafay, ce prix à payer est celui «des erreurs commises par tous les gouvernements successifs

PS - RPR/UMP depuis trente ans».'

*********************************************************************************

Quelle est le coût de l'immigration au Québec ?

Vous voyez entre les discours utopiques et les réalités il y a de la marge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Mais le système produit de la misère" (Rimaîe)

Très juste. Alors battons nous contre ce système !! (je ne le définirai pas pour ne pas entrer dans une discussion politique).

Pipoo a fort bien répondu.

Je trouve néanmoins fort décevants ce genre de posts où l'on rejette tous les malheurs qui nous arrivent sur le dos de son voisin sans avoir une conscience politique un peu plus universelle des choses.

Il faut définir le véritable ennemi et se battre contre, parce que, vois-tu, Flavieflower, tu trouveras le même où que tu émigres sur cette planète !! Mais il faut surtout éviter de tomber dans ces espèces de lieux communs, et pour cela rien ne vaut un bon esprit critique étayé par de solides connaissances !

Bon courage dans ta future recherche de la vérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baptiste je ne vois pas en quoi les immigrants profitent du système...si une personne agée ou pas d'ailleurs a besoin de soins elle doit les recevoir point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baptiste je ne vois pas en quoi les immigrants profitent du système...si une personne agée ou pas d'ailleurs a besoin de soins elle doit les recevoir point barre.

On va t'expliquer. L'immigrant arrive ici à 30 ans avec sa femme et ses deux enfants. Il a passé à travers tout le processus. Normalement, il devrait réussir. Travailler, apporter quelque chose à la société et payer ses taxes et impots comme tout le monde (sauf les Indiens qui eux n'en paient pas...). En retour, le Canada lui donne la game complète de ses politiques sociales.

Après 3 ans, il peut obtenir la nationalité canadienne. Un jeu d'enfants. La première chose qu'il fait c'est faire venir ses vieux parents du Vietnam, de la Chine, du Liban, du Salvador et d' Haiti. Aux USA il peut aussi le faire, mais il doit les assurer et ça coute une petite fortune (5 à 10,000 usd par année facilement)

Ses parents ont 60 ans et ils sont en santé; ils ont passé les examens à l'ambassade. Le Gouvernement canadien libéral les accueille avec plaisir puisqu'ils vont s'établir en ville et assurer la réélection des députés libéraux (aucun député conservateur n'a été élu à Montréal, Toronto et Vancoucer)

Mais voilà, à 62 ans la mère va développer un cancer du sein. Comme la santé c'est "gratuit", comme ça relève des provinces, ce sont les con...tribuables du Québec qui vont payer pour soigner le cancer de mamie qui n'a jamais payé un rond d'impot au Québec. Puis à 68 ans, c'est Papy qui va faire son infractus. Alors c'est encore une fois les con...tribuables du Québec qui vont payer. Puis à 72, mamie va faire un acv. Alors là ca va être la réhabilitation et tout le tralala. Etc...

Une personne âgée coute au moins 6,000$ de frais de santé par année. Un million ben ca donne au moins 6 milliards pour le Canada (le budget de la Santé au Québec est de 20 milliards)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franklin pour ce cours, mais j'ai beau avoir 26 ans, je connais tres bien l'histoire migratoire de la France et les realites economiques a qui on fait dire ce qu on veut. Je peux de mon cote te citer des articles et recherches aussi serieuse demontrant l apport economique des migrants et meme des regularisations (dernierement je lisais dans Le Monde que la regularisation des sans papiers en espagne avait apporte des millions aux caisses de l'etat puisqu employeurs et immigres cotisaient desormais).

Quant aux discours politiques francais, il faut etre aveugle pour pas voir a quel point ils sont racistes, mais si mais si. faites un saut sur : http://racismeordinaire.over-blog.com/ (ce n'est que des ex minimes de discours intolerables...)

[ Il est grand temps que l'Afrique sorte de son sous developpement surtout après 50 ans d'indépendance.

C'est aux Africains de construire leurs pays tout comme l'Europe s'est construite difficilement avec des

conflits des révoltes ]

quant a cet argument sur l'afrique il est non seulement honteux mais faux. La richesse de l'europe ne s'est pas faite parce que c'etait des gens bien qui ont travaille dur, ce que ne font pas les africains, mais parce que l'Europe a pillé le monde et l'afrique en particulier. Trop facile de naitre dans un pays riche et de dire aux pauvres faites comme nous: reduisez en esclavage, colonisez, continuez a le faire (la francafrique tu connais?), participez a des genocides, et apres, tranquille dites que vous etes devenus riches grace a votre dur labeur et empecher les autres d'en profiter.

Je ne suis pas pour que la Frane accueille parce qu elle a pillé, mais parce que le principe des passeports (je maintiens dur) et de la fermeture des frontiere est un deni de liberte fondamental. Pourquoi toi as tu le droit d aller a Canada???

[Êtes vous prêt à accueillir chez vous des personnes alors que vous êtes en difficulté ? Je reconnais le discours des bobo qui disent faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais]".

quant a ca, c'ets un peu bizarre je n'ai pas a accueillir des gens chez moi, je ne considere pas posseder une propriete prive qd j'ai le passeport d'un pays. les gens circulent et c'est tant mieux. si ca m'emmerde, c'ets que je ne veux pas partager, or, dans la vie on partage ou on creve. c'est tout. je ne considere pas qu'un pays m'offre l'hospitalite puisque je travaille pour lui (meme qd je suis au chomage).

[ L'immigration à la française coûte 36 milliards d'euros par an, soit 80% du déficit public en plus de la dette publique de 2000 milliards.

Quelle est le coût de l'immigration au Québec ?]"

Le cout de l'immigration?!!! Voyons Franklin, dis moi comment ces chiffres sont calcules? tout le monde sait combien les chiffres peuvent etre changés selon la methodologie utilisee (c'est le cas pour toute statistique). donc, les immigres, les citoyens, les gens coutent a l'etat, mais heureusement c'est eux qui alimentent les caisses de l'etat. a t on pense a caculer combien un clando donnait a l'etat en payant uniquement sa TVA et ses clopes???? non. dommage parce que la TVA c'est un paquet de pognon.

a mon avis, l'ouverture des frontieres n'est pas une utopie mais une liberte pour laquelle il faut lutter ferocement comme celle de l'egalite. d'ailleurs, la je peux citer des chercheurs serieux ni bobo ni coco qui ont ecrit la dessus (C.Witol de wenden par exemple) et demontre que l'invasion est un mythe, qd un pays sature plus personne n'y va, vous inquietez pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien fait d'expliquer ton point de vue.

je le trouve dépourvu d'humanité..ok,passé 60 ans,tu n'as qu'à les faire passer à la trappe ces vieux...

qui te dis que demain ou dans 10 ans tu vas pas développer une maladie toi aussi...mais en bon canadien que tu es,tes soins te seront dûs,contrairement à ces vieux immigrants.

encore une fois,quand on fait venir des populations,c'est qu'elles vont apporter quelque chose.tu parles des votes,mais il me semble que pour parrainner un membre de la famille,il faut satisfaire à de nombreuses conditions financières.et le parrainné subira sans doute aussi un entretien de sélection...

tu parles comme si faire venir ses parents ou autres membres de la famille au sens large était quelque chose d'automatique....

fais attention à ne jamais quitter ton pays et te retrouver à couter cher à une autre nation.

mais avec ta philosophie,je pense pas que tu irais bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien fait d'expliquer ton point de vue.

je le trouve dépourvu d'humanité..ok,passé 60 ans,tu n'as qu'à les faire passer à la trappe ces vieux...

qui te dis que demain ou dans 10 ans tu vas pas développer une maladie toi aussi...mais en bon canadien que tu es,tes soins te seront dûs,contrairement à ces vieux immigrants.

encore une fois,quand on fait venir des populations,c'est qu'elles vont apporter quelque chose.tu parles des votes,mais il me semble que pour parrainner un membre de la famille,il faut satisfaire à de nombreuses conditions financières.et le parrainné subira sans doute aussi un entretien de sélection...

tu parles comme si faire venir ses parents ou autres membres de la famille au sens large était quelque chose d'automatique....

fais attention à ne jamais quitter ton pays et te retrouver à couter cher à une autre nation.

mais avec ta philosophie,je pense pas que tu irais bien loin.

et au nom de quoi mes taxes et impots devraient-ils servir à soigner de vieux Chinois, Libanais, Salvadoriens, Vietnamiens, Haitiens qui n'ont jamais payé une cenne d'impot ici alors que nos urgences débordent et qu'il y a des listes d'attentes pour les opérations????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Okay j'ai compris le manège...

Bon à travers ce post je m'adresse à certaines personnes qui se reconnaitront.

Comment se fait il que des gens qui sont sensés être en processus d'immigartion pour le Québec, viennent sur ce forum pour nous parler de la France, et de ses problèmes, Ah les pauvres!!!! Y'a que la France qui semble avoir des problèmes, et tout ça à cause des ses fichus étrangers qu'il fauderait exterminer un à un surtout ceux en provenance de la rive sud de la méditérranée.

Ne pensez vous pas que soulever le sujet du regroupement familiale et le critiquer peux se retourner contre vous, alors que vous même vous semblez être en processus d'immigration pour le Québec. N'allez vous pas emmener votre conjoint(e) ou vos enfants avec vous??? Okay à priori non, MAIS DE QUOI JE ME MELE? Si vous ne souhaitez pas bénéficier du privilège du regroupement familiale, pourquoi donc critiquer le Québec, pays souverrain et développé.

C'EST VRAIMENT INCROYABLE, comment on peux atteindre ce niveau de perversité et machiavélisme pour prendre en otage ce forum et en faire une tribune d'EXTREME DROITE.

Pourtant c'est clair ce forum est destiné pour des gens qui souhaitent immigrer au Québec, mais pas pour la France, à moins que les coups bas ne viennent du Québec, mais ça c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement