Aller au contenu

Retirer les visas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous le monde

j'ai choisi l'option "retirer les visas depuis tunis"

ma question est : combien de temps doit-je attendre l'invitation de tunis pour retirer les visas aprés l'envoi du courrier (photocopies des passeports, declaration, photos) ???????

merci de me repondre .

BONNE CHANCE à tout le monde.

• Habitués
Posté(e)
  reve2006 a dit :

Bonjour à tous le monde

j'ai choisi l'option "retirer les visas depuis tunis"

ma question est : combien de temps doit-je attendre l'invitation de tunis pour retirer les visas aprés l'envoi du courrier (photocopies des passeports, declaration, photos) ???????

merci de me repondre .

BONNE CHANCE à tout le monde.

je crois que ça prend 4 mois d'aprés les differents temoignages

Posté(e)

Posté(e)

Bonjour REVE2006

ça y est t'as reçu la visite du facteur!!! ( la brune je veux dire...)?

Moi j'attends tjs...........

• Habitués
Posté(e)
  genereuse a dit :

ah non Nazimb 4 mois pour retirer le visa de Tunis :excl: Sur la lettre ils ont dit de 6 à 8 semaines, d?ailleurs j?ai choisie la meme option (retirer le visa à Tunis).

Posté(e)

nazimb a ecris :

OOooops éffictivement c'était juste une erreur de ma part ; le delait est de 4 à 6 semaines

encore désolé :blush:

dieu merci c'est pas 4 mois que je sache :damned: :desole:

j'aimerai savoir combien sa prend de temps car sa dis de 6 à 8 semaine :(

a ce qu'il a moyen pour savoir si ils accuses réception des documents demande pour l'option de retrait depuis Tunis, car j'ai envoyer un e-mail , sens réponse :(

merci -_-

Posté(e)

Salut REVE2006

En ce qui me concerne :

J'ai envoyé les photos copies des passeports + Déclaration + photos le 27 / 11 / 2005 par DHL

Un courrier daté du 19 / 12/ 2005 m'a été adréssé par l'ambassade du canada en tunisie ; que j'ai reçu le

28/12/2005 m'invitant à venir recuperer les visas de tunis

Posté(e)

Bonjour Je suis dans le mème cas ,J'ai réçu la brune par émail le 19 /12/2005 J'ai envoyé la declaration + les photocopies passeports +photos et j'attend la lettre de visa pour l'option Tunis

1ere question :existe il une feuille à remplir pourtant option Tuins ou uniquement les documents précidants signifient automatiquement retrait visas à tunis?

2eme question : on me dit par émail que un courier m'est envoyé pour les modalités de retrait de visas que je l'ai pas reçu encore , la declaration que j'ai envoyé je l(ai imprimé de mon émail, cette déclaration est elle valable ou je dois attendre celle envoyé par émail

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a vous tous,

J?ai rejoint ce forum ces jours ci et je le trouve très enrichississant.

J?ai une question à vous poser concernant la réception de la brune :

Mon statut sur le CIC est passé de « en cours » à « décision prise » le 30/01/2006, j?en suis heureuse youpiiiiiiii, mais voila je voulais savoir si ce statut allait encore changer avant la réception de la brune et quel a été le délai pour vous entre cette décision et la réception du courrier (pour ceux qui reçoivent leurs courriers en Algérie) ???

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)
  hung up a dit :

Bonjour a vous tous,

J?ai rejoint ce forum ces jours ci et je le trouve très enrichississant.

J?ai une question à vous poser concernant la réception de la brune :

Mon statut sur le CIC est passé de « en cours » à « décision prise » le 30/01/2006, j?en suis heureuse youpiiiiiiii, mais voila je voulais savoir si ce statut allait encore changer avant la réception de la brune et quel a été le délai pour vous entre cette décision et la réception du courrier (pour ceux qui reçoivent leurs courriers en Algérie) ???

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

A bientôt.

et bien le statut ne va pas changer,jusqu'à ce que vous serez au québec et que vous receviez votre carte RP.

Peut-on avoir vos stats?

Bon courage

Posté(e)

BO?JOUR A VOUS TOUS..

moi aussi j'ai choisis l'option tunis ..et la je viens d'envoyer les photocopies des passeports ,declaration et photos par DHL a paris ..

ci dessous mes stats..

bonne chance a vous tous.. :blush: