Habitués kyris54 Posté(e) 27 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2006 Salut à tous,est-ce qu'il est facile de trouver des bananes plantains à Montréal (quels quartiers, magasins,...). parce que si j'ai un coup de blues, je crois que ce sera le seul moyen de me remonter le moral!CIAo et merci pour vos infos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2006 Share Posté(e) 27 janvier 2006 Salut à tous,est-ce qu'il est facile de trouver des bananes plantains à Montréal (quels quartiers, magasins,...). parce que si j'ai un coup de blues, je crois que ce sera le seul moyen de me remonter le moral!CIAo et merci pour vos infos! Me semble en avoir vu au Marché Jean-Talon ... ou tu trouveras d ailleurs tout plein de fruits et legumes exotiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués geez Posté(e) 27 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2006 histoire de me coucher moins bête ce soir :- y'a plusieurs types de bananes ?- et c'est quoi de bananes plantains ?geez, qui mange des bananes depuis tout petit et ne s'était jamais posé la question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2006 Share Posté(e) 27 janvier 2006 histoire de me coucher moins bête ce soir :- y'a plusieurs types de bananes ?- et c'est quoi de bananes plantains ?geez, qui mange des bananes depuis tout petit et ne s'était jamais posé la question...Les bananes plantains sont plus grosses et moins sucrees, elles servent de legumes avec pas mal de plats notamment en Afrique. Generalement elles sont plutot de couleur vertes ou marrons (la peau) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Demetan Posté(e) 27 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2006 histoire de me coucher moins bête ce soir :- y'a plusieurs types de bananes ?- et c'est quoi de bananes plantains ?geez, qui mange des bananes depuis tout petit et ne s'était jamais posé la question...Y'a une foultitude de type de bananes! Les bananes plantains ne se mangent pas crues et se mangent souvent "salées", et oui on en retrouve pas mal partout maintenant. J'adore, surtout en alloko (genre de "frites" de bananes africaines)... Mmmmmmmm! Sinon y'a aussi les toutes petites, bien sucrées! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2006 Share Posté(e) 27 janvier 2006 En chips j'aime bien mais en puree la ... nan vraiment je prefere les bananes sucrées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués geez Posté(e) 27 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2006 yom yom yom, des frites de banane !!!ma culture bananesque est maintenant proportionnelle à mon appétit !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués superunknown78 Posté(e) 27 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2006 ha ha haha ha haC'est vraiment une question fun, merci. ça me rappèlle des souvenirs avec des amis africainsCar j'adore les bananes plantins coupés en rondelles frites, c'est super.J'espère que tu trouvras.A+Salut à tous,est-ce qu'il est facile de trouver des bananes plantains à Montréal (quels quartiers, magasins,...). parce que si j'ai un coup de blues, je crois que ce sera le seul moyen de me remonter le moral!CIAo et merci pour vos infos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kyris54 Posté(e) 27 janvier 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2006 merci pour l'info, marionnette!!! ça me rassure. parce que quand ça va pas, c'est ce que je mange. alors je sais que ça ira pour affronter les longs mois d'hiver!!! tu m'as sauvé la vie!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2006 Share Posté(e) 27 janvier 2006 merci pour l'info, marionnette!!! ça me rassure. parce que quand ça va pas, c'est ce que je mange. alors je sais que ça ira pour affronter les longs mois d'hiver!!! tu m'as sauvé la vie!!! de rien de rien ...Pas de probleme quand tu arrives tu me previens et je t'emmene au marche Jean-Talon tu vas ADORER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kyris54 Posté(e) 27 janvier 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2006 merci pour l'info, marionnette!!! ça me rassure. parce que quand ça va pas, c'est ce que je mange. alors je sais que ça ira pour affronter les longs mois d'hiver!!! tu m'as sauvé la vie!!! de rien de rien ...Pas de probleme quand tu arrives tu me previens et je t'emmene au marche Jean-Talon tu vas ADORER c'est un deal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2006 Share Posté(e) 27 janvier 2006 Salut,oui j'en ai vu même chez Loblaws à Granby....Bonne cuisine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 27 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2006 yom yom yom, des frites de banane !!!ma culture bananesque est maintenant proportionnelle à mon appétit !!!t'es pas le seul on va tous se coucher moins niaiseux à soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grainedelan Posté(e) 29 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 29 janvier 2006 Miam, en chips je connaissais pas !mais essayez un petit sauté de porc au curry avec des bananes plantains (ou tout autre ragout de viande avec une bonne sauce) ! Delicieux.8H00 du matin pas encore Ptit déjeuné et déjà affamé !Si vous avez d'autres recettes ? Grainedelan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yochinette Posté(e) 29 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 29 janvier 2006 Miam, en chips je connaissais pas !mais essayez un petit sauté de porc au curry avec des bananes plantains (ou tout autre ragout de viande avec une bonne sauce) ! Delicieux.8H00 du matin pas encore Ptit déjeuné et déjà affamé !Si vous avez d'autres recettes ? GrainedelanMoi j'ai mangé du poulet à la banane, un vrai régal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 29 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 29 janvier 2006 histoire de me coucher moins bête ce soir :- y'a plusieurs types de bananes ?- et c'est quoi de bananes plantains ?geez, qui mange des bananes depuis tout petit et ne s'était jamais posé la question...On en recense 1500 variétés différentes, de destinations diverses mais essentiellement des Antilles, mais plus de 120 pays en produisent de l'Asie du Sud-est à l'Amérique du Sud.Il y a les bananes desserts (sucrées) et les bananes légumes, les bananes roses, qu'on trouve à Mayotte par exemple, les bananes vertes....J'ai découvert qu'il existait autant de variétés lors de mon voyage en Thailande où j'ai eu à choisir entre 20 à 40 variétés différentes sur les marchés du pays.... Moi qui trouvais ça simple à choisir comme fruit Quelques liens pour découvrir ça:http://www.saveursdumonde.net/ency_4/banane/variete.htmhttp://www.guadeloupe-fr.com/articleDestin...adeloupe/27236/http://www.tu5ex.net/index.php?option=com_...d=856&Itemid=2/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 29 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 29 janvier 2006 histoire de me coucher moins bête ce soir :- y'a plusieurs types de bananes ?- et c'est quoi de bananes plantains ?geez, qui mange des bananes depuis tout petit et ne s'était jamais posé la question...On en recense 1500 variétés différentes, de destinations diverses mais essentiellement des Antilles, mais plus de 120 pays en produisent de l'Asie du Sud-est à l'Amérique du Sud.Il y a les bananes desserts (sucrées) et les bananes légumes, les bananes roses, qu'on trouve à Mayotte par exemple, les bananes vertes....J'ai découvert qu'il existait autant de variétés lors de mon voyage en Thailande où j'ai eu à choisir entre 20 à 40 variétés différentes sur les marchés du pays.... Moi qui trouvais ça simple à choisir comme fruit Quelques liens pour découvrir ça:http://www.saveursdumonde.net/ency_4/banane/variete.htmhttp://www.guadeloupe-fr.com/articleDestin...adeloupe/27236/http://www.tu5ex.net/index.php?option=com_...d=856&Itemid=2/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yochinette Posté(e) 29 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 29 janvier 2006 Tu es une professionnelle de la banane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 29 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 29 janvier 2006 Tu es une professionnelle de la banane Tiens bonne idée si je me convertissais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kyris54 Posté(e) 29 janvier 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 janvier 2006 je savais qu'il y avait beaucoup de variétés mais pas autant. pour moi les meilleures sont les bananes plantains brunâtres qui sont bien sucrées et quand tu les grilles, elles sont fondantes dans la bouche. les autres que j'aime bien c'est les petites bananes jaunes des antilles. mmmmmmmmmmhhhhhh... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés