Aller au contenu

Immigrer seul


kyris54

Messages recommandés

  • Habitués
je veux partir car j'ai toujours rêvé de vivre en amérique du nord.et vivre en français et en anglais ça me tente bien.je veux pouvoir changer de décor, connaitre une autre mentalité...j'aime mon pays,mais là j'en peux plus.j'ai besoin de vivre autre chose...de radicalement différent

alors là, je te comprends! pour moi, c'est la même chose. un seul mot d'ordre, CHANGER D'AIR!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut tout le monde,

moi aussi j'immigre tout seul, maintenant je suis aux States, si j'aurais mon visa d'ici fin fevrier, je serais a Montreal fin mars-debut avril. J'aimerai bien faire connaissance avec tout le monde sur place.

Pour ce qui concerne le premier logement, je suis entrain de penser a Louer.com. J'ai trouver pas mal d'appart. sur le plateau et au centre ville.

aller a bientot les celibats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous.........

pas mal du tout ce fil.........benh......moi aussi j'immigre seule( comme une grande)et comme dit Forgaill je crois qu'on a tous une bonne dose de folie.........mais c'est tellement bien comme ca. Pour ma part, si tout va bien j'espere partir en mars..........pour , benh , prendre l'air aussi.

enfin, j'espere qu'on aura l'occasion un jour de se rencontrer la bas, qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Moi aussi je pars seul, en célibataire... Personne ne m'a parrainé, désolé de casser le mythe Baptiste, mais je n'ai pas eu recours au parrainage d'une Québecoise de 20 ans mon ainé pour immigrer, bref parenthèse fermée.

Oué ce serait sympa de garder le contact et pouvoir se rencontrer la bas, pour ma pars je débarque à Mtl. En parfait aventurier ou presque car j'ai un ami qui m'a devancé mais je préfére compter sur personne et me débrouiller seul à trouver un logement etc. ET ça c'est la vraie aventure.

Une proposition à tous ces célibataires aventuriers, que pensez vous de louer un grand Loft ensemble, on pourrait s'y réunir, se serrer les coudes, passer des soirées ensemble, etc.

Sinon je serais partant pour prendre un pot avec vous une fois la bas pour échanger nos expériences, etc.

Bye

peut-être qu'il faudrait mettre ce fil dans la Lounge :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi quand je suis arrivee en PVT il y a 2 ans je suis arrivee seule mais j ai trouve une colocation avant d arriver grace a immigrer. c est pas pire pour un temps ca permet de rencontrer plein de gens et de se reperer aussi dans une ville ou on connait rien !! 3 mois apres j avais des amis et j ai emmenager seule dans mon appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi quand je suis arrivee en PVT il y a 2 ans je suis arrivee seule mais j ai trouve une colocation avant d arriver grace a immigrer. c est pas pire pour un temps ca permet de rencontrer plein de gens et de se reperer aussi dans une ville ou on connait rien !! 3 mois apres j avais des amis et j ai emmenager seule dans mon appart.

c'est la 1ère solution à laquelle j'ai pensé pour pas me sentir trop perdue également! je n'y suis pas encore, j'ai le temps de voir venir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la colocation ça ne me dit pas...je veux mon indépendance et mon indépendance.mais je suis d'accord pour des soirées,et aller prendre un verre tous ensemble.attention d'ici cet été on risque d'être nombreux :P qui régale??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais je suis d'accord pour des soirées,et aller prendre un verre tous ensemble.attention d'ici cet été on risque d'être nombreux :P qui régale??? :lol:

Je suis partant... et j'espere qu'on sera nombreux effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D et attendez moi

j'espere arriver d'ici un an maximum quand meme

m'oubliez pas lol

je serais sur quebec meme

depot dsc 17 janviers 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...mais je suis d'accord pour des soirées,et aller prendre un verre tous ensemble.attention d'ici cet été on risque d'être nombreux tongue.gif qui régale??? laugh.gif

Je suis également partant ;)

Hihi je serais là assez tôt d'ailleurs, 1er mars sur Montréal

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:D Pour moi aussi ça marche je serai je pense, enfin j'espère à quebec dans moins d'un an... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, moi aussi je suis de ceux qui immigrent seuls, je suis arrivé le 18 janvier et ma foi j'aime bien l'idée de ne connaitre personne ici, ca donne une liberté totale dans un sens, même si c'est peut-être un peu plus dur et impressionnant que quand on part en couple ou avec quelqu'un qui nous attend à l'arrivée.

Je souhaite bon courage à tous ceux qui tentent l'aventure seul, ca vaut le coup, si on s'en donne les moyens et qu'on est assez débrouillard.

Je serais content de venir si une rencontre est organisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Quant à moi je suis déjà à Montréal... Si vous voulez jaser un peu, laissez moi un mp...

Je serais ravi de vous rencontrer.

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux partir car j'ai toujours rêvé de vivre en amérique du nord.et vivre en français et en anglais ça me tente bien.je veux pouvoir changer de décor, connaitre une autre mentalité...j'aime mon pays,mais là j'en peux plus.j'ai besoin de vivre autre chose...de radicalement différent

alors là, je te comprends! pour moi, c'est la même chose. un seul mot d'ordre, CHANGER D'AIR!!!

Si vous êtes dans cet état d'esprit le Canada/Québec est un très bon choix de destination pour immigrer.

Vous vous y plairez.

J'ai immigré seul et sans personne pour m'attendre à l'arrivée (well, je crois que je suis tombé dans le bon fil de discussion !)

Je suis ici (Montréal, le Plateau) depuis décembre 2005. C'est donc encore frais :-)

Ce n'est pas si difficile d'immigrer seul(e). Mais c'est quand même un challenge : vous repartez de zéro, vous n'avez ni logement, ni compte en banque, ni assurance sociale, ni amis, ni famille, ni ... rien. C'est comme une nouvelle naissance. Cest aussi une extraordinaire sensation de liberté.

Si vous êtes débrouillard(e), cela ne sera pas un problème pour vous.

Attendez-vous cependant à vivre quelques moments de solitude car il faut du temps pour commencer à connaître des gens.

La solitude sera donc votre compagne au début (sauf si vous faites connaissance d'un groupe de personnes sur ce site ou ailleurs qui vous accueilleront à votre arrivée. Mais dans ce cas, vous ne faites plus partie de la catégorie "qui-part-seul(e)-et-sans-connaitre-personne-sur-place", n'est-ce pas ?)

C'est un point à ne pas négliger et il faut que vous vous connaissiez bien sur cet aspect.

En tant que « deja-sur-place » et membre (autoproclamé, certes) de ce fil, je pourrai aider les aventuriers de limmigration-en-solitaire qui en auront besoin.

A+

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

personnellement j'ai trois amis à montréal,mais je ne considère pas pour autant que je serais accueillie...c'est vrai que mon amie m'aide pas mal,et je sais qu'en cas de besoin je pourrai crier au secours :P je pense que c'est sur ce plan là que les amis jouent un rôle.

pour le reste,démarches,emploi etc...je serai seule et devrais me débrouiller.mais en france ce serait idem je crois.personne va aller passer des entrevues à ma place :P

néanmoins c'est important de créer des liens.

le site le permet,et l'essentiel c'est de garder contact. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tant que « deja-sur-place » et membre (autoproclamé, certes) de ce fil, je pourrai aider les aventuriers de l'immigration-en-solitaire qui en auront besoin.

A+

:-)

merci de ta proposition! ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les célibataires!

Un de plus!

J'ai passé ma VM le 18 Janvier 2006 et j'attends la brune.

Pour tous ceux dont la destination est Montréal, je me joints à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou, pour répondre a la question initiale, si pas d'adresse a l'arrivée, c'est pas grave, il faudra juste en fournir une a postériori a l'immigration pour se faire envoyer la carte de RP.

Sinon.... je suis pas célibataire mais je pars toute seule quand même :blush: ca compte???? :blush::blush::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement