Aller au contenu

Immigrer seul


kyris54

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous!!

je me demandais si d'autres personnes était dans mon cas, à savoir immigrant célibataire, sans enfant et sans amis au Québec! :heu1: comment avez-vous fait pour trouver votre 1ère adresse pour recevoir votre carte de résident (je pensais à une boîte postale, je ne sais pas si ça marche...), rencontrer des gens et vous intégrer dans votre nouvelle société. :glare:

j'ai un peu peur mais l'excitation l'emporte tout de même!

Merci pour vos réponses. ;)

CIAO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

:blink: slt

je suis ds la meme situation que toi j'immigre seule

mais j'ai trouver une famille d'acceuille ou la il y avait un un garcon et coup foudre ca fait 2 ans quon est ensemble ..

pourquoi te lancerais tu pas a la recherche d'une famille d'acceuille qui pourait t'aider

j'ai quelques question a te pauser moi j'ai ete porter en main propre mon dcs a bruxelles le 17 janvier ccar je susi belge et depuis j'attend

mais on est pas penaliser quand on immigre seule ???

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi te lancerais tu pas a la recherche d'une famille d'acceuille qui pourait t'aider

mais on est pas penaliser quand on immigre seule ???

salut milla, non je crois pas qu'on soit pénalisé. il doivent considérer que

1 - tu es jeune

2 - tu vas faire des enfants, normalement

3 - tu as une profession qu'ils recherchent, en plus

et si tu as assez d'économies, tu as toutes tes chances!!!

pour la famille d'acceuil, merci du tuyau, je vais me renseigner. tu l'as trouver comment ta famille d'acceuil, par internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!!

je me demandais si d'autres personnes était dans mon cas, à savoir immigrant célibataire, sans enfant et sans amis au Québec! :heu1: comment avez-vous fait pour trouver votre 1ère adresse pour recevoir votre carte de résident (je pensais à une boîte postale, je ne sais pas si ça marche...), rencontrer des gens et vous intégrer dans votre nouvelle société. :glare:

j'ai un peu peur mais l'excitation l'emporte tout de même!

Merci pour vos réponses. ;)

CIAO

Moi aussi je pars seule, et je ne connais personne au Québec, je ne sais meme pas où je vais loger les premiers temps :blink: mais bon on verra bine d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink: slt

je suis ds la meme situation que toi j'immigre seule

pourquoi te lancerais tu pas a la recherche d'une famille d'acceuille qui pourait t'aider

Quelle est donc cette histoire de famille d'accueil ça m'intéresse :) vu que j'y vais seule et que je ne connais personne au Québec...

comment fait on pour trouver une famille d'accueil, on passe une annonce :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au début de ma procédure, je comptais arriver seul ici et je n'avais pas de connaissance. (ca a changé depuis :lol: )

si tu as la possibilité de faire un voyage ici, profite en , tu verras les endroits qui te plairont, tu peux prendre des contacts et rencontrer des gens du forum.

j'avais fait un autotour dans la province (je logais en b&b) et j'ai gardé contact avec ma logeuse qui devait normalement m'acceuillir un petit moment en décembre et ensuite je devais voir pour trouver un logement avec elle (elle me l'avait proposé comme elle connaissait pas mal de monde).

donc ne te décourage pas, tu es loin d'être seul dans ce cas et ca ne te pénalisera pas pour ton dossier de toute facons

christophe

les connaissances comptent pour 1 point au niveau de la dcs (que tu en inscrit 2, 5 , ou une vingtaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

et bien moi je suis arrivée seule à Ottawa en janvier 2005 et auparavant grâce au site immigrer.com :P j'ai rencontré des personnes qui m'ont beaucoup aidé à mon arrivée et je les en remercierai jamais assez :D

Et puis avec le travail, j'ai fait connaissance avec des collègues puis avec mes voisins et finalement j'ai rencontré un charmant québécois avec qui je vis depuis 8 mois. Que le temps passe bien vite!!

C'est sûr que les débuts sont difficiles car tu a laissé tous tes repères (famille, amis...) mais il faut savoir aller de l'avant et tu verras qu'après quelques mois tu connaîtras du monde. Et puis le site est là aussi pour t'y aider.

Bon courage pour la suite de ta procédure et à ++

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

j ai trouver ma famille d acceuille via le net et hotmail j ai chercher dans la vie couple personne entre x age et voila mais j ai ete tres mefiante car on sait pas sur qui ont peut tomber donc protege toi comme te renseigner quand ou si tu trouve ta famille :)

ont poura pt se retrouver a quebec pour nos racines et se sentir parfois un peu moins seule

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour trouver une famille d acceuil j ai ete sur hotmail et j ai regarder les couples quebecois d un certains age et puis je me suis renseigner +++++ pour me preserver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
de toute façon, je ne serai pas à Montréal avant 1 an mais on peut rester en contact, milla!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aucun probleme ainsi eventuellemetn j'espere que d ici la je serai arriver a quebec car mon dossier je lai depauser seulemetn en janvier cette annee donc j'attend

mais je vois aucun prob a ce qu'on reste en contract et d'ailleur ma porte te seras ouverte si tu as besoin et que si je suis accepter a quebec evidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mbote na yo Kyris....

Je n'arrive pas à t'envoyer un MP. ------> normal, cette personne est nouvelle et n'a pas encore une vingtaine de messages pour avoir acces aux MPs, patience. La Modération.

Ce qui manque, ce sont les amis, ceux qui te connaissent depuis l,enfance et l'adolescence et qui savent d'où tu viens.

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

je me demandais si d'autres personnes était dans mon cas, à savoir immigrant célibataire, sans enfant et sans amis au Québec! :heu1: comment avez-vous fait pour trouver votre 1ère adresse pour recevoir votre carte de résident (je pensais à une boîte postale, je ne sais pas si ça marche...), rencontrer des gens et vous intégrer dans votre nouvelle société. :glare:

j'ai un peu peur mais l'excitation l'emporte tout de même!

Merci pour vos réponses. ;)

CIAO

Salut moi aussi je suis dans ta situation....

Pas d'enfant, je parts seul, je suis célibataire, et personne ne m'attends !!! en bref l'aventure totale !!!

Je vois que tu as eu ton CSQ dans la meme période que moi !

Moi j'aimerais essayer de réunir un petit groupe du forum, pour former un cercle d'ami là bas..... afin de s'integrer plus facilement. J'avais fait un post sur le forum.

Moi je dois partir vers début septembre..... alors cela pourrait etre tres sympas pour tout le monde (ceux qui le désirent) de se joindre à moi et à nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi !

moi aussi j'immigre seul. je ne connais personne au québec non plus.

pour moi pas question de famille d'accueil.. je veux voir de quoi je suis capable !

pour ma part j'en suis à prendre rendez vous pour la VM. je part soit en juillet soit septembre à voir.

n'hésite pas a me contacter... et les autres célib' aussi. c'est toujours sympa de s'entre-aider entre immigrants !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

moi aussi j'immigre seule...je pars en juillet, à montréal et j'y vivrai seule.

ce serait sympa de créer un fil comme celui des provençaux dans la lounge,pour tous les célibataires qui partent seuls...non? pas de limite d'âge bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je suis partante pour le fil des célibataires!!! :) je ne savais pas qu'il y avait autant d'aventuriers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça fait plaisir...... c'est vrai qu'il y a beaucoup d'aventurier, et je dirais beaucoup d'aventurières !!!

C'est étonnant j'aimerais savoir quels sont les raisons de vos départs, surtout lorsque l'on est célibataire.

En tout cas il faut rester en contact graçe à ce forum !

Moi dès le mois de juillet, je reécrirais un post pour essayer de réunir un tout le monde là bas (ceux qu'ils veulent, bien sur). Mais ça pourrait etre tres sympas, et en plus cela nous permettrais de nous serrer les coudes !!! (automatiquement, cela doit rapprocher, un si grand éloignement de chez soi!)

Surtout dans notre situation ! (seul, célibataire, sans que persopnne nous attendent)

Moi je veux mettre le maximum de chances de mon coté pour favoriser mon intégration. Et je suppose que pour vous , c'est pareil.

En tout cas c'est bien, et je félicite tout les personnes qui ont le courage de partir seul, car c'est une sacrée preuve de courage et de détermination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous ;)

Bon moi également, je pars seul à l'aventure, surtout que j'ai pas encore mon RP, je pars en anticipation avec un pvt ;)

La grosse aventure ;)

Mais j'ai hate, d'ici 1 mois je serais sur Montréal =D

A bientot j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probleme pour le fil de célib' je signe !

pourquoi je pars ? l'envi de voir de quoi je suis capable, de ne pas etre jugé dès que j'essaye quelque chose de nouveau, vouloir voir si l'herbe est plus verte ailleurs, et j'en passe...

beaucoup pense qu'il faut du courage certe mais surtout une bonne dose de folie !!

moi je pas sur Montreal pour etre quand meme " entourée" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES YES YES :D ravie qu'un tel fil existe!

alors moi je pars début juillet,et je vais vivre à montréal.quel quartier je sais pas encore,mais ça devrait se préciser bientôt.

pourquoi je pars? oh la la....alors l'idée m'a piquée il ya un peu plus de deux ans,quand je fréquentais un franco-québécois...on devait rentrer chez lui ensemble...

mais j'ai tout pensé seule,et j'ai fait les démarches seule.j'ai bien fait car aujourd'hui on est plus ensemble. :closedeyes:

je veux partir car j'ai toujours rêvé de vivre en amérique du nord.et vivre en français et en anglais ça me tente bien.je veux pouvoir changer de décor, connaitre une autre mentalité...j'aime mon pays,mais là j'en peux plus.j'ai besoin de vivre autre chose...de radicalement différent.

je ne sais pas ce qui m'attend là bas,mais a priori il y a très peu de chances que je revienne en france un jour.

en tout cas je veux du changement et je vais être servie!! :D

alors on laisse pas mourir ce fil....et je suis ok pour une rencontre quand certains seront à montréal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement