Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de payer le DCS en liquide (en dollards canadiens) au BIC. Est- ce que la somme est limitée comme pour le fédéral (pas plus de tant en liquide sinon, faire un virement). En effet, j'ai envie de remettre mon dossier en mains propres et de les payer en main propres. Merci de vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

salut je peux peu etre te donner quelques renseignements ( et j espere pas me tromper :) voila tu as la solution de trouver une banque (normalement ta banque) qui te delivre un cheque en dollars canadien (sauf la poste) ou une agence de change en travel cheque (thomas cook etc...) ou si tu es client de la poste tu peu demander par ecrit a l immigration quebec un autorisation de virement sur leur compte banquaire voila nous avans effectué cette dernier demarche pour payer par virement car client la poste voila j espere t avoir renseigné au maximum et de ne pas avoir oublier autre chose

le paiement en liquide n est pas possible (du moins pour BIQ de paris)

bye et bon courage et bonne chance pour tes futurs demarches

cordialement

• Habitués
Posté(e) (modifié)

... ou si tu es client de la poste tu peu demander par ecrit a l immigration quebec un autorisation de virement sur leur compte banquaire voila nous avans effectué cette dernier demarche pour payer par virement car client la poste voila j espere t avoir renseigné au maximum et de ne pas avoir oublier autre chose

le paiement en liquide n est pas possible (du moins pour BIQ de paris)

cordialement

C'est bizarre, car je croyais qu'il n'étais pas possible de payer par virement bancaire les frais de la DCS, du moins c'est ce qu'on ma laissé comprendre à la délegation du Québec à Bruxelles, même les cheques de la p.oste n'étaient pas accepté (toujours selon eux).

Modifié par MR_Nice_Guy
  • Habitués
Posté(e)

cordialement

• Habitués
Posté(e)

bonsoir

comme je l ai explique precedemment l immigration quebec de paris demande le paiement des frais dcs par cheque international en dollars canadien mais il est tres difficile d'en obtenir un pour les personnes clients à la poste (qui n etait pas encore une banque).

lors de notre dde et paiement dcs. nous avons obtenus, apres explication a l agent de l immigration, que par l intermediaire de la poste il n etait pas possible d obtenir ce cheque ceux ci nous ont demande de faire, par ecrit, une dde d'autorisation de virement automatique en expliquant notre situation

nous avons recu leur reference bancaire par courrier

cette demarche prend environ 1 à 2 semaine pour recevoir une reponse

voila pour les explications

maintenant la poste etant devenue une banque je ne peux vous certifiez quoique soit pour l obtention aupres de leurs service

• Habitués
Posté(e)

Merci de vos réponses. Bon, je vais demander un chèque à ma banque. Tant pis, ça retarde un peu notre dépôt de DCS (on voulait le faire ce mercredi en mains propres) mais bon, ce n'est pas trop grave. Ca nous laissera le temps de peaufiner notre dossier.