Aller au contenu

Valider son VISA et s'installer 4 mois plus tard


Frérot

Messages recommandés

Voilà, je vous dit bonjour d'abord,

La délai d'expiration de mon visas avance à grand pas, je dois donc me rendre au Canada avant la fin du mois de mars pour faire valider mon visas et donc mon statut de résident permanent. Le problème, c'est que je suis encore sur contrat avec mon travail, alors je ne pourrais passer plus de deux semaines à Montréal. Je sais d'autre part qu'on ne peut laisser le Canada et y reveinr si on n'a pas la carte de RP qu'a coup sur je n'aurai pas encore. Je sais également qu'il y a la possibilité de demander un titre de voyage lorsqu'on est RP se trouvant à l'extérieur sans carte de RP. Cependant, pour ce faire, on exige de satisfaire au critère de l'obligation de résidence. Et, cela dit, notamment dans le cas qui me préoccupe: si on passe moins de 730 jours et qu'on est RP depuis moins de 5 ans, c'est l'agent d'immigration qui determinera si vous respecterez le critère de l'obligation de résidence.

Sachant que je dois laisser le Canada, deux semaines après mon arrivée pour y retourner m'installer définitivement quatre mois plus tard (probablement couannt Août 2006, je voudrais savoir s'il y a des possibilités que je rencontre quelques difficultés à procéder ainsi?

J'espère avoir été assz claire pour être compris, et je fais appelle à l'avis de chacun de vous, notemment ceux-là qui auraient vécu pareille expérience.

Frérot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frérot,

Je n'ai pas vécu cette expérience, en attente pour les IVM, mais j'ai ma meilleure amie qui l'a fait.

Elle avait son visa en octobre 2003 et août 2004 la date limite pour la validation, en juillet 2004 elle est partie toute la famille pour valider leurs visas, et revenir en Haïti ensuite, elle avait donnée une adresse fixe pour revevoir la carte de résidence, pas même les autres cartes car elle attendais son départ définitive pour les faire. Et depuis janvier 2005 elle est au Canada sans problème.

Ce que je te conseille comme tu dis la date limite approche, le mieux c'est de partir pour validation et surtout donner une adresse fixe au Canada pour recevoir ta carte de résidence et les gens de cette adresse te feras parvenir la carte pour ton prochain voyage dans 4 mois. car sans cette carte tu ne pourras pas partir.

Et pour les 730 jours, j'ai encore un ami qui a passé un an en Haïti il est reparti en novembre 2005 sans contrainte, la seule chose je ne sais pas s'il avait demandé un titre de voyage.

T'inquiètes pas tu n'auras aucunes difficultés à procéder comme tu le souhaites.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Datsu,

C'est bien, je me sens vraiment rassuré par tes propos.

Je sais qu'ils ont mis beaucoup de temps pour triter les dossiers à l'ambassade ces derniers mois. Un ami u

Canada m'a dit que ceci est du peut être au fait qu'ils avauent atteint le quota d'immigrés pour 2005. J'espère donc qu'ils vont recommencer bientot à traiter les nouveaux dossiers, et que sous peu tu vas recevoirs les IVM et alors tout ne sera qu'une histoire de quelques mois (en principe, moins de deux mois s'il n'y a pas de complication)

C'est toujours un plaisir de lire tes messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Datsu,

C'est bien, je me sens vraiment rassuré par tes propos.

Je sais qu'ils ont mis beaucoup de temps pour triter les dossiers à l'ambassade ces derniers mois. Un ami u

Canada m'a dit que ceci est du peut être au fait qu'ils avauent atteint le quota d'immigrés pour 2005. J'espère donc qu'ils vont recommencer bientot à traiter les nouveaux dossiers, et que sous peu tu vas recevoirs les IVM et alors tout ne sera qu'une histoire de quelques mois (en principe, moins de deux mois s'il n'y a pas de complication)

C'est toujours un plaisir de lire tes messages.

De rien, j'aide tous quelque soit son origine de mon mieux afin d'apporter des réponses à leurs questions.

et pour mon dossier depuis octobre 2005 j'ai déposé aucune réponse. Et cette fameuse phrase dans mon AR:Il est inutile de nous contacter avant cette date le 5 février 2006> J'espère c'est la date limite pour recevoir les IVM. et toi tu as eu cette phrase dans ton AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement