Aller au contenu

Comment remplir la DCS au mieux ?


Béaviane

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Nous n'avons pas encore déposé de DCS, mais après avoir fait le test en ligne, je suis très déçue car a priori ça ne passe pas.

Il semblerait que notre âge soit un problème... (43 ans mon mari et moi). Et je me pose certaines questions sur la manière d'optimiser notre demande.

1°) Le document demande si on a une offre d'emploi sur place. C'est non pour nous deux, mais j'envisage de m'installer comme travailleur autonome puisque j'exerce déjà en France depuis 5 ans comme travailleur indépendant et que je pourrais tout aussi bien le faire là-bas.

2°) Un de mes fils aura 18 ans dans quelques mois, dois-je remplir un document à part pour lui ou non ? Et est-ce que ça a une incidence ?

3°) Y a-t-il d'autres possibilités ou bien l'âge est-il vraiment rédhibitoire pour nous ?

Merci d'avance de tous vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1°) Les travailleurs autonomes sont une catégorie à part (celle des gens d'affaires) et là les conditions d'immigration ne sont pas les mêmes (surtout au niveau financier) sinon en tant que travailleur "normal) je pense qu'il faut une promesse d'embauche du futur employeur.

2°) Il est normalement rattaché au foyer.

3°) Le BIQ a refusé le CSQ a certains forumistes à cause de l'âge mais après avoir fait appel et montré leur motivation et détermination, ils ont eu leur CSQ.

Vois si tu ne peux pas augmenter vos points en faisant un séjour au Québec, par exemple.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le séjour au Québec de moins de 15 jours permet d'obtenir uniquement 1 point

Sinon, j'ai fais le test et je me retrouve dans la même situation que toi. J'ai ... 42 printemps, diplômée mais mon métier ne fait pas parti de la fameuse liste :glups:

De plus, selon la grille, avoir entre 40 et 45 ans, ne donne plus qu'un seul petit point. Eh oui, :grrr1:

Ceci explique aussi cela !!!

Mais, a priori, avec une forte motivation et de la détermination, rien est impossible. Certains forumeurs ont réussi. Alors, finalement, pourquoi pas nous ??? :wow1:

Suite au prochain épisode .............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Yochinette pour ces infos.

Au début que j'ai consulté le forum (c'était il y a quelques jours), je me souviens avoir vu passer un sujet sur la difficulté d'être accepté après 40 ans, j'avais trouvé ça très bizarre, car je ne m'attendais pas à cette restriction, surtout qu'apparemment sur place l'âge ne pose pas autant de problème qu'ici pour trouver un boulot, et que je me sens plutôt mieux armée qu'il y a 10 ou 15 ans côté expérience, mais bon.

Sinon, côté séjour, on en a déjà fait un il y a plusieurs années, est-ce qu'un second peut amener d'autres points ?

Quelqu'un aurait-il un barème d'évaluation de la DCS ?

Encore merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Jade aussi pour tes encouragements, de la motivation on en a, il faut juste réagir car je ne m'y attendais pas...

En plus, quand j'ai fait le test en ligne, je me souviens qu'on m'a demandé mon mois et mon année de naissance, tout ça pour me dire à la fin que j'ai 44 ans (alors que je les aurai en juin et mon mari en septembre), à ce compte-là il suffisait de demander l'année :P

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement