Aller au contenu

Quelle premiere voiture ?


GO WEST

Messages recommandés

  • Habitués

C'est le marché Américain (États-Unis) qui dicte sa loi sur la disponibilité des modèles Canadiens.

ils tirent le marché vers le bas, niveau qualité...

Et honnêtement, faut pas acheter de voiture américaine, c'est de la grosse m....

Mon père en a déjà eu une qui crachait de la funée bleue à l'arrière après à peu près 3 ans :blink:

Au niveau du moteur, Mazda sont difficiles à battre (sauf pour la transmission :P mais une fois qu'elle a sauté une première fois, t'es pénard). Le plaisir à conduire la Protégé de ma mère, (moteur plus puissant sur cette série là que les autres, jamais su pourquoi, un spécial des modèles 2000? J'ai oublié c'était quelle série)... et elle avait déjà 5 ans quand j'ai commencé à conduire!!!, sur les petites routes sinueuses et pleins de grosses côtes du Saguenay, c'était vraiment génial, en conductrice débutante que j'étais :P imaginez ce que ça aurait été si elle avait été manuelle :blink:

Bref... :blush: bonne bagnole :D

Par contre, j'ai essayé aussi une grosse américaine (sans mauvais jeu de mots déplacés siouplaît!!), je ne sais plus laquelle, et l'impression de conduire un gros char d'assaut est franchement déplaisante!! :angry: Ça avance pas :blink:

Jamais essayé la Yaris encore, en tout cas pas plus que quelques centaines de mètres, honte sur moi, j'arrive pas à ne pas faire caler le moteur... :blush:

Modifié par Cat_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et au niveau des minivans (mini-fourgonnette) - quelle est la voiture, en occasion, qui a le meilleur rapport qualité-prix ? Dodge Caravan, Chevrolet Uplander, Pontiac Montana SV6 ou encore autre... ?

Tu peux lire ça, ça risque de t'intéresser, au nivreau des garanties

http://www.protegez-vous.qc.ca/chroniques/...oniques801.html

et je peux que redire ce que j'ai répété déjà : oublie les américaines!!

Dans les minivans, tu peux avoir, chez quelques autres constructeurs :

- Mazda MPV

- Toyota Sienna

- Volks Passat familiale, à mi chemin ente minivan et SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une Subaru ?? Moi j'ai une Subaru Outback dont je suis très content : elle a les avantages d'un 4X4 (quatres roues motrices, garde au sol surélevée, grande contenance...) mais elle a le comportement et la tenue de route d'une vraie routière (et une consommation très raisonnable pour la puissance du véhicule).

Dans les modèles à quatres roues motrices plus accessibles, il y a aussi la Subaru Impreza ou encore la Toyota Matrix.

On trouve de bonnes analyses sur ce site : http://autonet.ca/francais/SalonAuto/Stori...m?StoryID=11144

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai essayé aussi une grosse américaine (sans mauvais jeu de mots déplacés siouplaît!!), je ne sais plus laquelle, et l'impression de conduire un gros char d'assaut est franchement déplaisante!! :angry: Ça avance pas :blink:

Ça dépends laquelle biensur,certaine sont poussive surtout en entrée de game c'est vrai, mais des que tu montes dans la catégorie au dessus tu as de belle surprise, la dernière en date que j'ai essaye, c'est la Dodge, magnum,le moteur intermédiaire et j'ai pas été déçus.

Les japonaises ou coréennes souffrent du même problème dans les premiers prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la dernière en date que j'ai essaye, c'est la Dodge, magnum,le moteur intermédiaire et j'ai pas été déçus.

oui mais pour le même fun, regarde ta consommation d'essence :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais pour le même fun, regarde ta consommation d'essence :blink:

Elles consomment un petit peu plus effectivement.

Et qualité aussi, ta japonaise si bien entretenue va te durer plus longtemps que ton américaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qualité aussi, ta japonaise si bien entretenue va te durer plus longtemps que ton américaine

Il paraît :rolleyes:,mais je n?ai jamais eu de problème avec la mienne en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et qualité aussi, ta japonaise si bien entretenue va te durer plus longtemps que ton américaine

Il paraît :rolleyes:,mais je n?ai jamais eu de problème avec la mienne en tout cas.

:lol:

tant mieux pour toi :P

elle a quel âge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et qualité aussi, ta japonaise si bien entretenue va te durer plus longtemps que ton américaine

Il paraît :rolleyes:,mais je n?ai jamais eu de problème avec la mienne en tout cas.

Ces dernieres années, les américaines ont fait beaucoup de progrés, sauf que tous ceux qui en ont achetés il y a quelques années et ont ramassé un véhicule plein de troubles et de rossignols ne sont pas prêt a racheter des voitures US.

J'ai eu plusieurs Japonaises (Toyota, Nissan et Subaru) et jamais de troubles, les allemandes je sacrais aprés l'electronique (BMW et Audi, jamais eu de volks et je n'en aurais jamais)

Les américaines ça fait tres tres longtemps que je n en ai pas eu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle a quel âge?

5 ans pourquoi? les pannes arrivent a 6 c'est ça?! :D

ben heu ça devrait pas tarder :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

PAS UN KIA !!! ET ENCORE MOINS UN SPORTAGE !!! :satans:

Et ne l'achetez pas chez Encan H Grégoire !! Et ne prenez pas de garantie complémentaire !!! :satans:

....

Au fait, vous ais-je dit que ma voiture était encore au garage ?? Ce coup-ci, ce serait visiblement la pompe à gaz le problème.... :desole:

A+

Bouh

De plus KIA ne fabrique pas en amérique du nord, à des coûts de main d'oeuvre déplorables dans des conditions qui ne correspondent pas à nos critères d'éthiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma femme qui n'aime que je la tanne avec les autos a trouvé ce site, je pense que ça va répondre à beaucoup de questions :

www.auto123.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europe a pris une avance phénoménale en équipement de sécurité par rapport à ici ! Ici, plein d'autos n'ont toujours pas l'ABS, alors que GM le mettait de série sur des camionnettes du début des années 90. En fait ils sont même revenus en arrière en l'enlevant sur certains modèles (Chevrolet Malibu par exemple) ! Freinage d'urgence assisté ? Inconnu ou presque, à part BMW/Mercedes Volvo peut-être. La plupart des autos américaines ont encore des freins à tambour à l'arrière. 6 Coussins gonflables ? Inconnu ou presque, à part haut de gamme et... la Mini et la Golf. Anti patinage et autres systèmes de contrôle du dérapage : rarissime sauf modèles européens.

Autre exemple : mon véhicule (Mazda 3 GT 2006 tout équipé) est équipé du minimum côté sécurité : ABS, double airbag, that's it.

D'autres trucs qui existent depuis 10 ans en Europe commencent à peine à arriver, comme les commandes de radio au volant. Traditionnellement ici, les équipements courants sont la clim, 4 vitres électriques, une bonne radio avec lecteur CD, et un régulateur de vitesse.

Le régulateur de vitesse installé sur la plupart des autos est un élément majeur de sécurité, la route en Amérique du nord n'est pas un vaste rally comme en Europe. Les coussins gonflables ont été installés de série depuis le début des années 90 et sont équipées de phares de jours depuis plus de 15 ans. Les résultats en terme de victimes sur les routes sont nettement meilleurs que dans la plupart des pays où il existe des statistiques.

L'immense avantage des autos d'ici est qu'elles sont puissantes, donc agréables à conduire, même chargées. Essence aussi, donc pas de vibrations ni de tintammare le matin.

Redflag

Effectivement, personnellement j'adore les voitures américaines pour le agrément de conduite, très silencieuses, commandes très douces (direction,etc...), esthétique et finition à mon goût et souplesse du moteur. Elles sont très adaptées au climat et à la conduite d'ici et fabriquées à 27US$ de l'heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Redflag, désolé de peter ta balloon, mais regardes la dessus, j'ai fait une petite comparaison de ta Mazda avec l'équivalent américain Chevrolet Optra. Tu rajoutes 600 piasses d'option pour l'ABS au prix de l'Optra

http://www.auto123.com/fr/new/compare/comp...763&ID2=1015320

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le régulateur de vitesse installé sur la plupart des autos est un élément majeur de sécurité, la route en Amérique du nord n'est pas un vaste rally comme en Europe.

Élément de confort plus qu'un élément de sécurité. En revanche continuer à produire des autos de 1800kg et 200ch avec seulement 2 freins à disque, comme toutes les camionnettes (monospaces), ça c'est pas très sécuritaire. C'est pourtant ce que font les constructeurs américains. Il est vrai qu'historiquement les américains roulent pépère, les limites de vitesse sont basses, donc les freins à disques sont moins justifiés. Mais... la concurrence propose des autos à 4 freins à disques (européennes, certaines japonaises) au freinage bien plus sécuritaire.

Il y a aussi de bons modèles américains, toujours un cran en dessous qualité, mais dans le coup niveau design : l'Équinox justement, la Pontiac Vibe (c'est une Toyota Matrix), la Pontiac G6, les nouvelles petites Chevrolet sont pas laides, mais pas innovantes en terme de design.

Les Américains font durer leurs modèles et cela entraîne toujours à un moment un important retard en terme de design et de présentation générale / qualité perçue. Les Cavalier/Sunfire ont duré plus de 10 ans, les nouvelles Chevrolet/Pontiac Uplander/Montana ont toujours la même caisse depuis... 10 ans au moins. La Dodge Néon/SX2.0 n'en finit pas de mourir. Elle existait et était importée en Europe dans les années 1990 c'est toujours la même caisse, liftée, mais même caisse.

Bref, soit les clients sont conservateurs, soit les fabricants, soit les deux.

Encore d'autres exemples : la Focus telle qu'on l'a connue en Europe (1ère mouture) est arrivée ici 5 ans après, et en 2006, c'est encore la même caisse que Ford propose. Ils l'ont juste un peu lifté. C'est une bonne auto, mais quand même. Même d'autres constructeurs s'y mettent, pour suivre le rythme limace des Américains : chez VW, la Golf d'ici est toujoursla Golf IV. Pas de Golf V. Mazda: la Protegé 5 est arrivée au Québec alors que le modèle était mourant, conçu dans les années 1990. Pourtant, le succès (au Québec) a été immense, merci au kit sport livré en série. Heureusement que la 3 est arrivée en 2004. Toyota a fait pareil avec son Echo (la Yaris) : on s'est tapé le modèle européen en fin de vie, rebaptisé Echo, pendant 3 ans au moins, alors que la nouvelle Yaris sortait en Europe. Et devinez quoi, elle vient juste d'arriver au Québec, sous le nom de... Yaris cette fois.

J'irais même jusqu'à généraliser : globalement, le design des biens manufacturés disponibles en Amérique est en retard, aussi surprenant que cela puisse paraître. Cela se voit sur les autos, mais aussi sur l'équipement comme les téléphones, l'électroménager gros et petit, radiateurs. Solution : toujours opter pour le haut de gamme, très cher et/ou acheter européen (toujours cher aussi). Un bémol : me semble que niveau outillage, on est bien équipé, beau et pas cher... :) Merci Canadian Tire !

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Redflag, désolé de peter ta balloon, mais regardes la dessus, j'ai fait une petite comparaison de ta Mazda avec l'équivalent américain Chevrolet Optra. Tu rajoutes 600 piasses d'option pour l'ABS au prix de l'Optra

http://www.auto123.com/fr/new/compare/comp...763&ID2=1015320

Ben ça confirme juste ce que je disais : les américains ont enlevé l'ABS de série de la plupart de leur modèles. Faut le prendre en option ! Et l'Optra est une TOUTE NOUVELLE VOITURE. Avant elle, pas de freins à disque à l'arrière... Merci qui ? Merci Daewoo, qui a conçu les nouvelles petites Chevrolet....

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question équipements, allez voir la VUE de SATURN, je crois que c'est difficile de trouver plus, en plus, c'est un des VUS les moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un budget réduit (genre étudiant :biohazar: ), pour ma part j'ai une Mazda Protégé de 94, économique en gaz, entretien et roule très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement