Aller au contenu

visa etudiant et mariage


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voila pour ceux qui me connaissent pas, je comptais aller au quebec pour faire un PHD, donc partir en tant qu'etudiante.

Mon fiance etant deja sur place entrain de finir son master...

J'ai tout preparer, CAQ, papier d'admission pour janvier2004, mon PHD est subventionne par l'université...

Seule chose je me posais des questions concernnant l'entrevue pour le visa etudiant , dois je signalé que mon fiancé est labas???, surout qu'on comptait se marier en decembre2003

Est ce que cela peu changer leur decision quand a la delivrance du visa etudiant??

Ayant eu deja une fois une mauvaise experience avec l'immigration je me méfi,. En fait, ils m'ont refusé un visa touristique car mon projet de voyage etait pas clair, j'avais pas dis que mon fiance etait labas. L'agent de l'immigration a decide de ne pas me donner de visa, car je venais de commencer de travailler en frannce et que mon projet qui etait d'aller pour faire du tourisme n'etait pas convainquant.

J'ai encore coomplique la situation en insistant aupres de l'agent et lui expliquant cette fois ci que mon fiance est labas. J'ai donc aggravé mon cas...

Je ne sais pas koi faire et puis admettons que j'ai mon visa etudiant, on a peur que le fait de se marier en decembre peu causer un probleme, ca pourrait etre pris comme une fausse declaration par l'immigration, vu que mon que monn visa etudiant a ete delivre alors que j'ai ete celibataire. huh.gif

quelqu'un a t il unne idee sur la maniere dont il faut procedder, faut t il finalement renoncer a faire cette these et faire la procedure en tant que resident permanent plustot??? unsure.gif

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je ne vois ou est le probléme avec ça , tu peux trés bien prendre ton visa étudiant et te marier une fois la bas , en quoi ça va etre une fausse déclaration pour l'immigration? et pour ce qui est de dire que ton fiancé est déjà au québec , je ne vois pas l'intérêt de le dire non plus !

J'ai encore coomplique la situation en insistant aupres de l'agent et lui expliquant cette fois ci que mon fiance est labas.
heu! beh si on te demande rien , ne dit rien c tt wink.gif

pour ce qui est du visa touriste que t's demandé , t'vais dis à l'agent que ton fiancé est là bas c ça ?? hein ? blink.gif

et bonne chance et félicitations pour ton mariage smile.gif

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

concernant ta premiere question:

Seule chose je me posais des questions concernnant l'entrevue pour le visa etudiant , dois je signalé que mon fiancé est labas???

je pencherais plutot pour ne rien dire si on ne te demande rien, tu fais un dde de visa étudiant et le fait d'avoir de la famille ou un fiancé ne change rien.tu viens pour etudier et non pas pour rejoindre ton fiance c'est comme ca qu'il voit les choses. je me rappelle un forumiste qui disait s'etre vu refuse le csq (il faisiat une demande de travailleur qualifié) car (entre autre) il avait dit à l'agent qu'il souhaitait à son arrivée prendre des cours avant de travailler pour mieux s'insérer économiquement, il est clair qu'en faisant une dde en tant que travailleur qualifié on t'accepte car tu viens répondre une dde sur le marché du travail alors si tu veux d'abord etudié etc... ca ne les arrange pas . tout ca pour te dire que qu'il faut rester dans le contexte des etudes alors n'en parle pas si on te dde rien.

D'autre forumiste pourront peut etre confirmer mon idée??

Je ne sais pas koi faire et puis admettons que j'ai mon visa etudiant, on a peur que le fait de se marier en decembre peu causer un probleme, ca pourrait etre pris comme une fausse declaration par l'immigration, vu que mon que monn visa etudiant a ete delivre alors que j'ai ete celibataire

D'apres moi il n' y a pas de souci à se faire ce n'est pas pcq tu as eu un visa etudiant en tant que celibatiare que tu ne peux faire ta vie, tu as le droit de te marier et ca ne change rien dans ton statut temporaire d'etudiant.

En esperant t'avoir apporter un peu de reconfort

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kosheal et mr-freeze pour votre reponse:

je ne sais pas si je me suis bien exprime

refus de visa tourist: entrevue: j'ai dis que je voulais aller faire du tourisme, faire du ski et que j'ai des amis a montreal, ce qui etait vrai...

l'agent n'etais pas convancu vu que je venais de commencer a travailler, il m'a dis que j'aurais pas de visa et que je dois refaire la demande dans une annee quand je serais bien installée en france.. A ce moment la quand j'ai vu que c t perdu, j'ai voulu mettre toutes les chances de mon coté (et en fait j'ai fait une gaffe) j'ai dis que je voulais y aller pour voir mon fiance, donc la l'agent s'est encore enerve et je ne sais pas ce qu'il m'a mis dans mon dossier. Il m'a dis que c'est une fausse declaration.

pour répondre a ta question Mr-freez, a la base le refus de visa n'etait pas par ce que j'ai dis que mon fiance etait labas mais car mon projet n'etait pas convainquant.

Quand j'ai consulté les inforamtions ecrites dans mon dossier a l'ambassade, il etait marque que "si l'intersse veut refaire une autre demande, il est prie de préciser les veritables raisons de son voyage au canada"

C'est pour ca que c'est problématique pour moi maintenant, quand je n'ai pas dis que mon fiancé etait labas on m'a dis que je cherchais a detromper l'agent de l'immigration(alors que je pensais que c'est personnel et que je n'avais pas a le dire"... Ils vont surement me demander la cause du refus du visa tourist et la encore je ne sais pas koi dire.

Pour ce qui du mariage, l'avocat avec qui on est en contact nous a conseille de se marier au canada une fois qu'on est sur place mais ceci ne m'arrange pas du tt etant donné que nos deux famille sont en tunisie. Elle a dit aussi qu'on peut retourner se marier en tunsie mais deux ou 3 mois apres ce qui est pas tres simple a faire( prix du billet)... Si on se marie en tunisie en decembre avnat ma rentrée effective au canada , il ya de grande chances que ca soit considéré comme une fause declaration. Elle a dit qu'on pourra jamais pretendre a un visa resident permanent si ca arrive. j'ai vu un cas similaire: Un des forumiste a eu un enfant apres avoir eu un visa resident permanent s'est vu anulé son visa apres avoir informé l'ambassade a cause du changement d'etat...

Si ca se trouve il m'annulent mon visa apres que je déclare que je me suis mariee!!!!???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour le mariage , pk vs le faites pas au canada , en attendant une fois que vs allez retourner en Tunisie pour les vacances , vous faites le mariage officiel entre familles ? enfin ca reste une idée wink.gif

pour ce qui est de l'entretien , je vois pas le probléme , comme la trés bien dit kosheal :

  .tu viens pour etudier et non pas pour rejoindre ton fiance c'est comme ca qu'il voit les choses.
, même si on te demande le pk du refus de ton visa touriste , tu dis la vérité ton projet n'a pas convaincu l'agent en question c tt ! et de toute façon ils le savent .. alors

blink.gif

cela dit , je te souhaite bonne chance inchallah , ca sera ok wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai vu un cas similaire: Un des forumiste a eu un enfant apres avoir eu un visa resident permanent s'est vu anulé son visa apres avoir informé l'ambassade a cause du changement d'etat...

hummmmmmm... je comprend pas la, Il lui on retiré son visa car elle a tombé enceinte et a eu un bébé? tout ca meme si elle avait avisé du changement de situation?

et bah, faut preske se passé de vivre une partie de ca vie ph34r.gif

Fouada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et oui Frida, les quebequoi sont assez carre sur les décisions de l'immigration... unsure.gif

Mr freeze merci encore une fois pour la réponse biggrin.gif , tu as immigré dans quelle cathegorie?

J'aurais souhaité savoir si quelqu'un aurait une idée sur le type de question que je pourrais avoir lors de mon entrevue pour visa etudiant?

Pour le logement je n'ai pas encore loué mais j'ai fait une demande dans la residence de l'université ou j'etais acceptée, est ce que ca peut poser un probleme?

le fait que j'ai un bon poste en france pourrait poser un probléme?

voila ya t'il des questions qui reviennent dans les entrevue,

J'aumerais bien la préparer avant d'y aller demain ou aprés demain

merci pour votre aide tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement