Invité Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Voila, je reviens sur le forum apres presque 02 mois d abscence.Je suis arrivé a Montréal le 08 Décembre dernier, et pour tt vous dire c est un grand changement .Le ministere de l immigration du quebec a mis bcp de moyens pour faciliter la vie et l integration aux nouveaux arrivants, je vus bcp de structures qui m ont bien orienté, et je n ai pas tardé pour trouver un boulot , je suis au boulot depuis le 14 Janvier, je vous dis que ca se passe plutot bien, mieux que ce dont a quoi je m attendais .Quand au document officiel je les ai recu en un temps record je crois, le carte de resident permanent 15 jours apres mon arrivée, la carte de securité sociale 04 jours apres l avoir demandé.Je souhaite bonne chance a tt les attendeux.si je peux repondre a vos questions , je suis tjrs disponible. Citer
Habitués sa_wood Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Merci pour votre témoignage! Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Voila, je reviens sur le forum apres presque 02 mois d abscence.Je suis arrivé a Montréal le 08 Décembre dernier, et pour tt vous dire c est un grand changement .Le ministere de l immigration du quebec a mis bcp de moyens pour faciliter la vie et l integration aux nouveaux arrivants, je vus bcp de structures qui m ont bien orienté, et je n ai pas tardé pour trouver un boulot , je suis au boulot depuis le 14 Janvier, je vous dis que ca se passe plutot bien, mieux que ce dont a quoi je m attendais .Quand au document officiel je les ai recu en un temps record je crois, le carte de resident permanent 15 jours apres mon arrivée, la carte de securité sociale 04 jours apres l avoir demandé.Je souhaite bonne chance a tt les attendeux.si je peux repondre a vos questions , je suis tjrs disponible.sympa, et bonne route ou bonne chance comme tu voudras... Citer
jupiter Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Saha sam, merci pour le nouvelles, et bon courage pour la suite. Tres content de voir que les choses n ont rien a voir avec tt ce qui se disait Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Merci beaucoup pour ton témoignage sghezali, très contente pour toi que les choses ce passent bien. Citer
Habitués malisma Posté(e) 25 janvier 2006 Habitués Posté(e) 25 janvier 2006 Un grand merci à toi sghezali,Merci beaucoup pour ce témoignage très content pour toi que les choses ce passent bien.mon départ est prévu pour le début Mars 2006, je voudrai juste s'avoir sghezali comment tu as fait pour l'adresse que tu dois donnée une fois à l'aéroport pour recevoir tout tes papier (N° NAS, Carte RP)Comme je ne connais personne au Québec (enfin presque personne :glare: ) quelle adresse je peux leur donner moi pour recevoir tout mes papierj'attend ta reponse l'AmiMerci d'avance A+ Citer
Habitués Zemida Posté(e) 25 janvier 2006 Habitués Posté(e) 25 janvier 2006 Et bien ... çà m'a l'air bien parti tout çà !! Merci pour ton témoignage Je te souhaite bonne chance pour la suite !Zémida Citer
Habitués Med2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Habitués Posté(e) 25 janvier 2006 Je suis très content de savoir que tout va bien pour toi. Une p'tite question : T'as facilement trouvé un toit ?Merci de nous répondre. Citer
Habitués yochinette Posté(e) 25 janvier 2006 Habitués Posté(e) 25 janvier 2006 Merci d'avoir partagé ton expérience et bonne chance pour la suite. Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 25 janvier 2006 Habitués Posté(e) 25 janvier 2006 Contente que tout se passe bien pour toi et merci d'avoir pris le temps de partager cela avec nous!Bonne continuation! Citer
Habitués chansky Posté(e) 25 janvier 2006 Habitués Posté(e) 25 janvier 2006 Ouf en voila un message encouragant, qui nous soulage.Merci bcp, nous en avons besoin de plus de messages de ce genre Citer
Habitués nazimb Posté(e) 25 janvier 2006 Habitués Posté(e) 25 janvier 2006 félicitation et bonne continuation, j'aurai aimé savoir dans secteur d'activité vous travaillez? bonne continuation Citer
Habitués djidou Posté(e) 25 janvier 2006 Habitués Posté(e) 25 janvier 2006 félicitation et bonne continuationMadjid Citer
dels Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Ton message est rempli d espoir , je me prepare pour partir cette été et j avoue que je suis trés stressée à l' idée de me retrouve tte seule ds cette grande ville de Montreal.Je trouve trés sympa de ta part de bien vouloir partager ton expérience.J aimerais savoir ds quelles conditions tu est partis( visa de travail ,..?)Tu avait qq sur place pour l organisation des premiers jours?Pour trouve un appart , un job , quels sont les difficultes que tu a rencontre?Merci à l'avance pour tes réponses. Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 enfin des nouvelle de vous bonne continuation et sa donne du courage sa :closedeyes: je vous souhaite tout le bien dans votre nouvelle vie B) Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Je suis très content de savoir que tout va bien pour toi. Une p'tite question : T'as facilement trouvé un toit ?Merci de nous répondre. bien, moi je suis directement arrivé chez quelqu un , mais oui c tres facile de trouver un logement a louer, sauf que de ces temps ci c un peu cher .bon courage Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Ton message est rempli d espoir , je me prepare pour partir cette été et j avoue que je suis trés stressée à l' idée de me retrouve tte seule ds cette grande ville de Montreal.Je trouve trés sympa de ta part de bien vouloir partager ton expérience.J aimerais savoir ds quelles conditions tu est partis( visa de travail ,..?)Tu avait qq sur place pour l organisation des premiers jours?Pour trouve un appart , un job , quels sont les difficultes que tu a rencontre?Merci à l'avance pour tes réponses.Bonjour, Je crois que l idée de chager de vie fait tjrs peur a differents degres, c la nature de l etre humain, pour ce qui est de ma part , ca n a pas tjrs ete rose au debut, mais c est un beau defi, et je vous dis que parfois la chance un son role.quend je suis arrivé a montreal dans le cadre de l immigration economique, j avais dejha quelqu un qui m attendait, et puis j ai quelques amis, mais je dois vous dire que les organisme qui sont la pour nous orienter sont tres efficace, je pense que faire les seances sur l integration est tres important, ca ouvre bcp de portes et ca donne une vraie idée sur la societe, apres ca j allais au Club Local pour l Emploi (ca existe ds ttes les municipalites), en plus du Carrefour Jeunesse Emploi, c est tant d organismes tres competents, qui aident et orientent bcp..pour ce qui est du boulot, on peut pas dire qu on va chomer au quebec il y a tjrs des job surtotu ds le service a la clientele, je voir ds plusieurs magasins la fameuse phrase (nous embauchons), pour un debut c bien et bien ca nous permet de souffler en attendant mieux .alors bonne chance a tt le monde pour la suite et je reste tjrs disponible pour vos questions Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 félicitation et bonne continuation, j'aurai aimé savoir dans secteur d'activité vous travaillez? bonne continuationsalut, de formation je suis electronicien, mais j ai travailler un peu partout, ds la vente des produits electroniques, reseautique, maintenance informatique.bonne continuation Citer
lamyae Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 [merci beaucoup pour cette flach d'un bon deroulement j'aimerai bien savoir votre reaction une fois sur place avec le froid car notre climat est proche à le votre donc ce changement ne vous a pas laissé de trace et merci car nous aurons notre visa fin 2006 mais à peur du froid nous retarderons notre depard pour le mois 04/2007 et merci et mes meilleures félicitations pour votre reussite Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 le froid est un froid sec donc largement supportable lorsqu il n y a pas de vent... Citer
Messages recommandés