Pilt-84 Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Re salut,Voila apres mon refus de CSQ, je souhaite quand même perseverai dans se but "IMMIGRER VERS LE QUEBEC"J'aimerai avoir quelques conseils sur un voyage et transport, pour du tourisme et prospection.Voici ce que souhaite :Un séjour de 10 à 12 jours soit chez l'habitant ou L'hotel même voyage organisé.Je préfere hors agglomération.Un circuit Touristique du Québec ville, Lac, Parc...... La Vrai Nature quoi !!!J'attend vos conseils, avec impatienceVoyage prévue pour la période : Mars ou Avril 2006@@@@++++ Citer
Habitués Jade Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Re salut,Voila apres mon refus de CSQ, je souhaite quand même perseverai dans se but "IMMIGRER VERS LE QUEBEC"J'aimerai avoir quelques conseils sur un voyage et transport, pour du tourisme et prospection.Voici ce que souhaite :Un séjour de 10 à 12 jours soit chez l'habitant ou L'hotel même voyage organisé.Je préfere hors agglomération.Un circuit Touristique du Québec ville, Lac, Parc...... La Vrai Nature quoi !!!J'attend vos conseils, avec impatienceVoyage prévue pour la période : Mars ou Avril 2006@@@@++++Bonsoir,Je ne voudrai pas être négative mais tant qu'à faire, si tu veux aller au Québec, ce serait certainement plus constructif et intéressant de découvrir cette belle Province autrement qu'au travers d'un circuit touristique ou un voyage organisé. A moins que tu recherches uniquement, les beaux paysages et l'art de vivre québecois, façon édulcorée ? Mais, cela te donnera seulement une certaine image du Québec. Alors, aller au Québec, pourquoi ??? pour te faire ta propre opinion ou pour être un touriste parmi tant d'autres et/ou pour justifier et acquérir un seul point (court séjour = seulement 1 point en plus). Par contre, aller chez l'habitant, c'est selon moi, une bonne idée. Au moins, ils pourront "t'enrichir". A toi de voir Citer
Habitués Zogu Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 En mars, ne manque pas le temps des sucres.Par contre je te déconseille les voyages organisés; tu feras surtout de l'autoroutes, tu vas coucher dans des gros hôtels en béton sans charme (et sans bonne table), et tu vas côtoyer uniquement des touristes avides de cartes postales. Sans compter le guide, qui t'imposera SA vision des choses.Une fois que j'étais dans un hôtel de Montmagny, j'ai croisé un group de touristes qui sortaient de l'autobus. Le guide leur racontait des balivernes sur la région, c'était pas croyable! En plus je l'ai entendu leur dire: "Ne parlez pas aux habitants, ils ne vous comprendraient pas"... ouch! Citer
Habitués snoupi Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 salut !tu te vois vivre ou dans l 'avenir ?en ville ou en campagne ?si c'est en ville , je te conseille la vraie realité de montreal par exemple : le bus (et l attente), aller dans les arrières court du centre ville pour voir comment vivent les gens qui travaillent <versus> les touristes (coté propre) , oublie pas que c'est l'amerique un peu quand meme : beaucoup de facade et de paraitreca c'est pour le coté urbain ,la campagne ca sera plus dur de se faire une idee en quelques jours, car il faut y rajouter le facteur temps ( meteo et duree) : passé la decouverte, il faut s 'imaginer VIVRE dans l 'environnement que tu vois :la jolie rue principale avec tout le charme que ca comporte au moment de la decouverte, tu va la voir tous les jours, tu vas la connaitre par coeur, pense a ca aussion parle d'un voyage de prospection, n'est- ce pas ? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Moi je te conseille de regarder les régions qui t'attirent le plus a priori. De là regarde sur une carte et imagine un parcours.Exemple de mon parcours perso de prospection si j'avais du en faire un:- arrivée sur Montréal (2 jours)- Laurentides (3 jours)- retour montréal, aller en Montérégie (3 jours)- direction Québec (2 jours)- retour Montréal.Bon moi j'ai pas de permis donc difficile de tenir les délais mais disons si j'avais eu un chauffeur en plus.Pourquoi?Parce que Les Laurentides sont une région qui m'attire pour vivre, la Mauricie parce que c'est l'endroit où on trouverait le plus de débouchés dans mes branches de perspectives d'emploi, Montréal et Québec parce que ce sont des villes à voir et où je pouvais aussi me laisser tenter à vivre....Penses y donc en ces termes peut-être.... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 La pire chose à faire: 1500 km sur l'autoroute, à ne s'arrêter que pour photographier du "pittoresque". Manger du fast food dans de gros parkings de centre commercial pendant 1 semaine. Coucher dans des motels nuls. Se tenir à des endroits dont les prix sont affichés en Euro ou en dollar US (indice! touristique!). Ne voir que les baleines, les bisons et les tipi de pacotille. Faire 500 km pour photographier un trou dans un rocher, tout en évitant soigneusement de côtoyer la population. Acheter un calumet de paix en plastique dans une véritable réserve indienne. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 La pire chose à faire: 1500 km sur l'autoroute, à ne s'arrêter que pour photographier du "pittoresque". Manger du fast food dans de gros parkings de centre commercial pendant 1 semaine. Coucher dans des motels nuls. Se tenir à des endroits dont les prix sont affichés en Euro ou en dollar US (indice! touristique!). Ne voir que les baleines, les bisons et les tipi de pacotille. Faire 500 km pour photographier un trou dans un rocher, tout en évitant soigneusement de côtoyer la population. Acheter un calumet de paix en plastique dans une véritable réserve indienne. :lol: Mais Méchant pourquoi tu lui donnes pas des idées toi...apparemment tu en as des bonnes toi (de sympathiques restos notamment il me semble) Citer
Habitués Zogu Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Il ne sous a pas encore donné ses objectifs!!! "Habiter au Québec" c'est vague, ça... Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 A moins que tu recherches uniquement, les beaux paysages et l'art de vivre québecois, façon édulcorée ? Mais, cela te donnera seulement une certaine image du Québec. Alors, aller au Québec, pourquoi ??? pour te faire ta propre opinion ou pour être un touriste parmi tant d'autres et/ou pour justifier et acquérir un seul point (court séjour = seulement 1 point en plus). Je suis désolé de te dire ça, mais pour avoir le point, il faut séjourner au moins 2 semaine au Québec. Citer
Habitués Jade Posté(e) 25 janvier 2006 Habitués Posté(e) 25 janvier 2006 A moins que tu recherches uniquement, les beaux paysages et l'art de vivre québecois, façon édulcorée ? Mais, cela te donnera seulement une certaine image du Québec. Alors, aller au Québec, pourquoi ??? pour te faire ta propre opinion ou pour être un touriste parmi tant d'autres et/ou pour justifier et acquérir un seul point (court séjour = seulement 1 point en plus). Je suis désolé de te dire ça, mais pour avoir le point, il faut séjourner au moins 2 semaine au Québec.Bonjour,Oui, il est vrai que j'aurai dû préciser. Merci d'avoir complèté l'info Citer
Angel10 Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 A moins que tu recherches uniquement, les beaux paysages et l'art de vivre québecois, façon édulcorée ? Mais, cela te donnera seulement une certaine image du Québec. Alors, aller au Québec, pourquoi ??? pour te faire ta propre opinion ou pour être un touriste parmi tant d'autres et/ou pour justifier et acquérir un seul point (court séjour = seulement 1 point en plus). Je suis désolé de te dire ça, mais pour avoir le point, il faut séjourner au moins 2 semaine au Québec.Bonjour,Pour acquérir et justifier d'un point supplémentaire, faut-il nécessairement avoir séjourné deux semaines consécutives au Québec ?Notre cas est le suivant : nous avons en 1999, effectué un voyage de prospection d'une semaine et nous avons l'intention à nouveau d'y séjourner 10 jours en fin d'année.Est ce que l'addition de ces deux séjours peut valider un point sur la DCS ?MerciAngel10 Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Pour acquérir le point supplémentaire sur le plan du voyage de prospection, s'agit-il de 2 semaines consécutives ? Dans notre cas, nous avons fait un voyage d'une semaine en 1999 et nous avons l'intention de retourner au Québec pour 9 jours cette année.Est ce que l'addition de ces deux séjours peut valider le point supplémentaire ?MerciAngel10Je crois qu'il n'y aurat pas de problèmes, à ta place je leur telephonerais pour en avoir le coeur net Citer
Pilt-84 Posté(e) 29 janvier 2006 Auteur Posté(e) 29 janvier 2006 Bonjour,Voila ma situation :Après vérification sur l'évaluation faite en ligne j'obtiens assez de point pour pouvoir acquérir le CSQ, qui ma été refusée (Site officiel du BIC ).Par contre il mon répondue que les Jobs que ma compagne effectué été de Niveau D ??? = 000Alors qu'elle travaille plus de 15 ans dans le domaine du service en hospitalisation ( Bran-cardage des malades, repas, nettoyage chambre...).Je pense qu'aux QUEBEC il y a aussi ce genre de JOB ???Mais bon pas grave, j'aimerai quand même effectué un voyage de PROSPECTION mais j'aurai besoin d'aide pour trouvé un logement chez l'habitant. dans plusieurs région enfin de prospecter dans divers domaine d'activité.Pourriez vous m'indiquer aussi genre annuaire des Professionnel par activités.Je vous remercie par avance. Citer
made in provence Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Il me semble que la première chose à faire est un itinéraire qui prévoierait les sites les plus importants comme Montréal, Québec, Sherbrooke, Trois rivières ...(ce sont des exemples à toi de choisir).Prends une carte du Québec et regarde un peu les distances entre chacunes de tes destinations (attention à la limitation de vitesse pour ton estimation des déplacements). ensuite, il faut chercher sur le net les B&b, ça permet de rencontrer et discuter avec les gens du pays. C'est beaucoup plus convivial qu'un hotel et puis les gens qui t'accueilleront pourront te donner pas mal d'infos sur les principaux sites à voir, et sur leur manière de fonctionner. D'un point de vue budget, ça peut être plus intéressant qu'un hotel.Voilà pour mon conseil.Bon voyage. Citer
Messages recommandés