Jump to content

Pour RedFlag

kremmig

Recommended Posts

• Habitués

Nous avons donc décidé d'attendre que cette !"/$%?? de loi française évolue. En espérant qu'elle le fasse d'ici 3 ans (limite de temps pour déclarer notre enfant)... <_<

• Replies 27
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués

non me semble que le répondant doit pas etre de la famille

tiens, je viens d'aller voir le lien gouvernemental que tu proposais au début et j'y vois :

Un membre de la famille peut-il signer comme répondant?

Oui, à condition de remplir les exigences relatives aux répondants admissibles.

qui sont : etre citoyen canadien, faire partie d'un des ordres professionnels et me connaitre depuis 2 ans (ca pas encore mais d'ici que le BB arrive, ca sera fait :D )

• Habitués

oui effectivement tu as raison, j,ai confondu avec une demande pour un adulte ou il faut en plus du répondant, donner 2 connaissances qui elles ne doivent pas être de ta famille

- Le certificat de naissance original est demandé, puis rendu.

Tu veux dire le papier de couleur verte qu'on nous a remis en partant de l'hôpital ou bien tu en as demandé un à l'État civil Québécois pour la modique somme de $15 (taxes comprises parce qu'il faut pas pousser....) ?

• Habitués

euh...vous n'avez qu'à aller voir votre optométriste pour être votre répondant! ^_^:rolleyes:

peanut qui est répondant...qui l'aurait cru hein? :P:lol:

P.S.: attention, je préviens que les connaissances virtuelles ne comptent pas dans ce cas ci! :P

• Habitués
Tu veux dire le papier de couleur verte qu'on nous a remis en partant de l'hôpital ou bien tu en as demandé un à l'État civil Québécois pour la modique somme de $15 (taxes comprises parce qu'il faut pas pousser....) ?

on a du le demander car on a pas fait les démarche desuite et j'avais déjà du donner le papier pour je sais plus trop quoi, les prestations je pense. Pis j'avais pas le choix aussi de demander une copie d,acte de naissance pour faire reconnaitre ma fille Française, car on n,a pas fait les démarche dans les 30 jours, donc on te demande d,autre document complémentaire