Aller au contenu

Pêche blanche au Saguenay


quebie

Messages recommandés

Bonjour à tous les forumistes, merci pour les photos des différentes régions du Québec ; en voici quelques unes du Saguenay où la pêche blanche bat son plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour à tous les forumistes, merci pour les photos des différentes régions du Québec ; en voici quelques unes du Saguenay où la pêche blanche bat son plein.

C'est bien blanc en effet :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ............... :(

Faut pas commencer au p'tit blanc sec l'matin :P:P

Qu'est-ce que t'as fait de ces foutues photos ?? Où qu'c'est-y qu'elles sont passées ????????????

On veux voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir les photos !! Tu dois tenir tes promesses !!!!!!!

Zémida (qui range la bouteille ... hips) :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, la pêche blanche a repris son cours (après le retour du froid cette semaine). Je vais peut-être y aller la semaine prochaine.

D'autres activités hivernales intéressantes:

Le golf sur la banquise

http://www.tourisme-rimouski.org/golf_banq...f_banquise.html

Le paraski

(Il s'agit de faire du ski ou de la luge sur la banquise, tiré par un parachute!!!)

http://rimouskiweb.com/photorim/SportHtm/paraski02.htm

(On voit ici une photo de paraskieurs sur la banquise solide, entre la rive et l'île Saint-Barnabé à l'horizon.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on aurait aimé les voir les photos,surtout que les seules cabanes de pêche qu'on a aperçu à la télé,elle etaient plutôt dans l'eau que sur la glace...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demain je vais à Rimouski et je vous rapporterai quelques photos des cabanes sur la banquise (et peut-être aussi des cabanes sur l'embouchure de la rivière du Bic, si je fais un détour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai numéro 2

Va falloir essayer une 3ème fois j'en ai peur ;)

Jamais 2 sans 3...

album photos si ça vous intéresse toujours avec ce lien, je croise les doigts :(

http://spaces.msn.com/members/saguenay2005/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à La Baie?? (j'ai cru reconnaître Port Alfred au loin...)

oui c'est à La Baie ; les cabanes de pêche sont installées à l'Anse à Benjamin. Il y a deux autres sites pour la pêche blanche, Grande Baie et les Battures un peu plus loing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est à La Baie?? (j'ai cru reconnaître Port Alfred au loin...)

oui c'est à La Baie ; les cabanes de pêche sont installées à l'Anse à Benjamin. Il y a deux autres sites pour la pêche blanche, Grande Baie et les Battures un peu plus loing.

ouais je connais bien le coin lol j'ai grandi à St-Fulgence et habité à Chicoutimi jusqu'à l'âge de 24 ans ;) un de mes oncle a été le fondateur d'un de ces villages de pêche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On y croyait plus, très chouette, c'est comment dans la cabane ?

en général, petit truc avec, dans un coin, un ou des trous pour la pêche, un banc, une table, un poêle à bois (oui oui, un poêle)

c'est souvent très confortable... petit mais confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y croyait plus, très chouette, c'est comment dans la cabane ?

L'intérieur des cabanes est chauffé avec un poêle à huile, sympa quand il fait -20 dehors :)

La cabane où j'ai pêché peut contenir 4 personnes mais il y a différents formats.. Tout est aménagé pour taquiner le poisson dans les meilleures conditions, des chaises confortables, une radio (j'ai même vu des paraboles sur certaines cabanes !), des réserves de nourriture et de boissons pour tenir facilement la journée. Et l'attente peut commencer..

Je rajoute que l'ambiance est plûtot cool entre voisins, les gens jasant facilement sur le nombre de prises, etc..

Sur le site de l'Anse à Bemjamin il y a entre 400 et 500 cabanes mais toutes ne sont pas destinées à la pêche, certains se plaisent à y séjourner pendant toute la saison.

C'est une expérience vraiment plaisante même si je n'ai pas pris beaucoup de poissons, j'ai du fun et pour moi c'est l'essentiel ; j'espère quand même pouvoir manger un peu d'éperlans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À préciser : vous avez vu qu'il y a des rues dans les villages de pêches. Ils sont aussi soumis aux règlements municipaux, c'est carrément un VRAi village, le temps que dure la glace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement