Invité Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Bonjour tlm,Je viens de recevoir une lettre de l?ambassade à Paris où ils me demandent de refaire les photos d?identité car celles que j?avais envoyées avec mon dossier n?étaient pas conformes (à 1 mm près).J?ai re-envoyé les nouvelles photos hier, mais voila, c?est en essayant de m?endormir hier soir que je me suis rendus compte que je n?avais pas écrit mon nom, prénom, date et lieu de naissance sur le dos de chaque photo, j?en ai d?ailleurs perdus le sommeil .Je tiens à préciser que je suis célibataire, ce qui veut dire qu?il n?y aura pas d?autres photos d?autres personnes dans mon dossier.Croyez vous qu?ils vont me les renvoyées pour que j?y écrive mes renseignements ? En tout cas, apparemment mon dossier est complet, c?est déjà ça .Je n'attend plus que les ivm's. Citer
Habitués queenie Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 "Mieux vaut prévenir que guérir", je te conseille de refaire une série avec ton nom au dos , et de les envoyer illico. pas grave si ils les recoivent en double, comme on dit : "mieux vaut trop que pas assez"....Et non contente de t'avoir abreuvée de proverbes, je vais aussi te raconter mon histoire (juste un petit petit petit bout) : avec la "brune", j'ai recu une lettre me demandant de refaire mes photos, car elles avaient été endommagées. Tu parles, ils les ont perdues, oui !!!!! Ce qu'ils ne disent pas, c'est si je dois les envoyer... ou bien les donner au moment d'aller chercher mon visa. donc la je panique un peu.En effet, on m'a demandé avec la "brnune" d'envoyer les photocopies des passeports a paris (re-envoyer en fait) + la déclaration; et ce afin d'envoyer les vignettes de visa a rabat. mais rien sur les photos. Donc je les ai pas envoyées. Est-ce que ca va encore retarder mon dossier? Je sais pas, je balise !!!! Ils n'ont même pas dit combien de photos ils veulent. Plus j'y pense, plus je me dit que j'aurais peut etre du les envoyer... est-ce qu'ils ont besoin des photos pour fabriquer les vignettes???? Et bon sang, combien ils en veulent???a+ ! Citer
Habitués horsy Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Salut ,Comme a dit queenie la solution est tres simple. Refais de bon photos et reenvoie les a l'embassade. Horsy II Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Merci à vous deux, je crois que c'est ce que je vais faire, cependant j'aimerais bien entendre l'avis d'autres forumistes.Merci. Citer
Habitués feuille d'érable Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 je suis d'accord avec queenie : "mieux vaut trop que pas assez".... Citer
Habitués yochinette Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 je suis d'accord avec queenie : "mieux vaut trop que pas assez"....tout pareil Citer
Habitués secube Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 je suis d'accord avec queenie : "mieux vaut trop que pas assez"....tout pareil personnellement je me souviens pas avoir mis mon nom sur le dos des photos,je ne pense pas que ca serait un probleme ,si c'etait la signature peut-etre oui,je pense qu'ils demandent le nom et prenom pour que les photos ne disparaissent pas.le autres foromistes peuvent donner leur avis... Citer
Habitués ohotos Posté(e) 15 février 2006 Habitués Posté(e) 15 février 2006 Moi aussi j'ai fait une erreur sur les photos... Dans la brune ils m'ont demandé deux photos additionnelles par personne (les autres etant soit abimés ou non conformes). Tout exité d'avoir la brune j'ai rapidement envoyé les passeports et les photos avec les noms et dates de naissance inscrits sur le dos...Mais aujourd'hui je relis les instructions et le je me rends compte que je n'avais pas bien lu la premiere fois: en fait ils demandent une photo par personne avec le nom et la date de naissance au dos et puis une autre sur laquelle rien n'est inscrit! - c'est ça de vouloir faire trop vite!Donc aujourd'hui je vais envoyer d'autres photos à l'ambassade. Citer
Invité Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 pour infos les photos supplementaires de la brune nous ont ete rendu en effet lors du depot du federal il y a deja des photos a fournir ...ca nous a surpris mais le prepose nous a rassure c est pour eviter de courir apres ... enfin dans note cas les photos deposees le matin nous ont ete rendu l apres midivoilacomme toujours mieux vaut en donner plus ...bon couragephil Citer
Messages recommandés