Invité Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 comment avoir la carte verte gratuitement? Mon copain croit qu'il a le droit de travailler au EU, comment se renseigner... a l'ambassade?? Si il l'a est ce que je peux travailler la bas aussi ou il faut que nous soyons mariés?? Merci Message de la modération : comme précisé dans les règles du forum, merci de ne pas indiquer votre adresse email sur les forums. Citer
Habitués bimo Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 salut katybouvoila j'ai fais une petite recherche pour toi afin meiux t'informer sur la green card comme j'ai vu que le lieu de ta residence st bien le canada j'ai constaté que ce pays n'est pas qualifié pour la DV car y'a plus de 50000 immigrant canadien qui resident en permanant en amerique c'est pour cette cause que le gouvernement americain a disqualifié la participation de ce pays pour le programme DV "diversity visa" il reste alors queje sache si ton pays natif est bien et belle le canada c'est à dire que t'es une canadienne de pere et de mere , ainsi que pour ami si lui n'est pas le canada n'est pas sont pays natif il a le droit de participer a la lotterie de la DV2008 seulment toi katybou tu devrais etre que son conjoint pour pouvoir bénéficier de la green card si toute fois il sera selectionné .pour te dire si il y'a une autre maniere d'avoir la fameuse green card mis à part la lotterie , je crois que y'a le decrochement d'un travail au etat unie qui te permettere de s'installer , faire des etudes , et enfin ce que je n'aime pas est de se marier avec un americain , je n'aime pas lorsque le mariage ne sera juste une couverture et le plus grand profit sont belle et bien les papiers et ce n'est pas facile de l'avoir.je te laisse un site la ou tu pourras effectuer une petite recherches pour mieux s'infomer et je te laisse ce que j'ai pu avoir pour toi quelque informationje te souhaite boncourage et beaucoup plus de chance LISTE DES PAYS PAR SECTEUR GEOGRAPHIQUE DONT LES NATIFS SONT QUALIFIESAMERIQUE DU NORDBahamasEn Amérique du Nord, les natifs du Canada et du Mexique ne sont pas qualifiés pour le programme Diversité de cette année.Le candidat doit être né dans lun des pays figurant sur la liste de la page 13. Se reporter à « Liste des pays par secteur géographique dont les natifs sont qualifiés » :Né dans un pays dont les natifs sont qualifiés : Dans la plupart des cas, ceci est déterminé par le lieu de naissance du candidat. Une personne peut cependant être qualifiée pour deux autres raisons. Premièrement, si elle est née dans un pays dont les natifs ne peuvent pas être qualifiés, mais que son conjoint est né dans un pays dont les natifs peuvent lêtre ; cette personne peut alors se prévaloir du pays de naissance de son conjoint, à condition que le candidat et son conjoint se voient accorder un visa et entrent aux Etats-Unis en même temps. Deuxièmement, si la personne est née dans un pays dont les natifs ne peuvent pas être qualifiés, mais dans lequel aucun de ses parents nest né ou ny était officiellement résident à sa naissance ; le candidat peut alors se prévaloir du pays de naissance de lun de ses parents sil sagit dun pays dont les natifs sont qualifiés pour le programme DV-2007.le site est :www.travel.state.govbonne chance à nous Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Merci a toi de m'avoir répondu. C'est tres compliqué toutes ces histoires de carte et d'immigration. Fais toi en pas je ne suis pas prête a tout pour travailler au EU...comme me marier avec un americain!!! nonnnn.Tu m'as bien renseigner reste a savoir que je peut travailler la seulement si je suis medecin, avocat ou un autre affaire important. On ne doit pas pouvoir aller travailler dans un resto et etre legal!! Katybou Citer
Habitués bimo Posté(e) 26 janvier 2006 Habitués Posté(e) 26 janvier 2006 Merci a toi de m'avoir répondu. C'est tres compliqué toutes ces histoires de carte et d'immigration. Fais toi en pas je ne suis pas prête a tout pour travailler au EU...comme me marier avec un americain!!! nonnnn.Tu m'as bien renseigner reste a savoir que je peut travailler la seulement si je suis medecin, avocat ou un autre affaire important. On ne doit pas pouvoir aller travailler dans un resto et etre legal!! Katybou salut katyboude rien je n'ai fais que mon travail je me sens déja un modérateur:p la je ne te suis pas , je ne vois pas ou est la complication tu résides au canada un pays de reve dont moi meme je fais partie de ceux qui veulent vivre, j'aimerai bien savoir pourquoi y'en a plein de canadien qui désirent quitter le canada pour aller vivre en lamerique , et puis les EU c'est juste à coté vous pouvez rentrer sans problemme et sa nécéssiste nullement l'envie de faire ses papier au EU , en tous je crois que tu peux décrocher un job pour changer d'aire si tu le voudras car les moyens chez toi au canada pour etablir des contactes avec les EU sa ne manque pas , comme tu feras des allers et des retours enre le canada et les EU.au fate tu fais quoi comme travaille c'est insaisissable ta question sur medecin , avocat, autre affaire important ; et c'est quoi la question sur puvoir aller trvailer dans un resto et etre legale je suis à coté de la plaque , peux tu en etre claire un peu? ravis de t'ecrire katybou et j'espere te lire tres bientot B) boncouragebonne chance à nous Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Merci a toi de m'avoir répondu. C'est tres compliqué toutes ces histoires de carte et d'immigration. Fais toi en pas je ne suis pas prête a tout pour travailler au EU...comme me marier avec un americain!!! nonnnn.Tu m'as bien renseigner reste a savoir que je peut travailler la seulement si je suis medecin, avocat ou un autre affaire important. On ne doit pas pouvoir aller travailler dans un resto et etre legal!! Katybou salut katyboude rien je n'ai fais que mon travail je me sens déja un modérateur:p la je ne te suis pas , je ne vois pas ou est la complication tu résides au canada un pays de reve dont moi meme je fais partie de ceux qui veulent vivre, j'aimerai bien savoir pourquoi y'en a plein de canadien qui désirent quitter le canada pour aller vivre en lamerique , et puis les EU c'est juste à coté vous pouvez rentrer sans problemme et sa nécéssiste nullement l'envie de faire ses papier au EU , en tous je crois que tu peux décrocher un job pour changer d'aire si tu le voudras car les moyens chez toi au canada pour etablir des contactes avec les EU sa ne manque pas , comme tu feras des allers et des retours enre le canada et les EU.au fate tu fais quoi comme travaille c'est insaisissable ta question sur medecin , avocat, autre affaire important ; et c'est quoi la question sur puvoir aller trvailer dans un resto et etre legale je suis à coté de la plaque , peux tu en etre claire un peu? ravis de t'ecrire katybou et j'espere te lire tres bientot B) boncouragebonne chance à nousSalut BimoJ'avoue que c'est mal expliqué mes affaires. Je ne veut pas vraiment y habiter. C'est plus pour pouvoir travailler la. Partir en voyage etr. Si je peut travailler sans y immigrer je pense qu'i. faut être docteur ou des choses comme ca c'est ce que je voulais dire!! Citer
cybele Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Bonjour Katibou!Non tu n'as pas forcement besoin d'etre medecin ou autre pour travailler aux us. Il suffit de trouver un employeur qui accepte de te sponsoriser (qui demande le visa pour toi). Bien sur plus tu es qualifié, plus tu auras de chance de voir un employeur (car ça a un cout) investir pour te compter dans son effectif!Tu peux aussi être détaché par ton entreprise si elle possede, par exemple, une filiale aux us. Dans ce cas la tu ne sera pas considéré comme resident, mais comme expatrié.Bon courage! Citer
Habitués bimo Posté(e) 4 mars 2006 Habitués Posté(e) 4 mars 2006 salut catybounon pas du tout si ont tous docteur qui fera les autres taches et dans la vie y'en à ne peut meme pas compter alors puisque tu es au canada tu pourras facilement faire au debut un voyage de prospection comme sa tu pourras voir reellement comment sa se passe au USA et on meme temps dans les bureaux d'embauche tu obtiendrais des infos sur le déroulement des demande de poste de travail , parceque je sais que pour travailler il faut un permis de travail et qu'il est a son tour obtenue avec un contrat d'embauche pour avoir un visa je crois h1si je ne me trompe pas , tu peux consulter le site , travelstate.org tu trouveras presque des réponses plus convainquante .je te souhaite bonne chance bonne chance à nous Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Salut à tous j'ai une petite question d'ordre statistiqueJe suis français, resident français et si je postule pour DV 2008 ce sera en tant que (hurlement de la foule en delire) Francais ! Je suis donc allé promener mes petits doigts pas boudinés sur le site de DV puis je les ai posé out graisseux sur l'ecran pour constater que pour la DV en cours en ce moment on avait 340 français.Sur 50000 visas donnés C'est queudalle.(et en plus le site n'evoque pas le fait que ce sont 100000 tirés au sort et uniquement les 50000 premiers à repondre qui sont bons)En surfant sur les sites je trouve un taux moyen de 1 chance sur 70 pour obtenir une Green Card. (1,42%)Mais en fait comparé au 50000 mes 340 là ils font à peine 0,7% !!MAIS on m'a dit qu'il y avait des quotas par Etats ! Manifestement plafonné à 340 pour ma Douce Patrie.Alors je voudrais savoir si qq'un a une idée du nombre de postulants Francais total afin qu'on puisse le rapporter aux 340 selectionnés et etablir le taux de chance...Merci d'avance Citer
cybele Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 bonjour et bienvenu!Il ne semble pas qu'il y ait de liste officielle du nombre de participant (en tout cas pas pour le grand public). Si le nombre de français est si peu éléve par rapport aux autres pays c'est que peu de français y participent. C'est loin d'être le meilleur pays du monde mais je crois que l'on est bien lotis par rapport à d'autres donc l'envie d'immigré est moindre. Citer
Habitués nazim86 Posté(e) 14 mars 2006 Habitués Posté(e) 14 mars 2006 Salut à tous j'ai une petite question d'ordre statistiqueJe suis français, resident français et si je postule pour DV 2008 ce sera en tant que (hurlement de la foule en delire) Francais ! Je suis donc allé promener mes petits doigts pas boudinés sur le site de DV puis je les ai posé out graisseux sur l'ecran pour constater que pour la DV en cours en ce moment on avait 340 français.Sur 50000 visas donnés C'est queudalle.(et en plus le site n'evoque pas le fait que ce sont 100000 tirés au sort et uniquement les 50000 premiers à repondre qui sont bons)En surfant sur les sites je trouve un taux moyen de 1 chance sur 70 pour obtenir une Green Card. (1,42%)Mais en fait comparé au 50000 mes 340 là ils font à peine 0,7% !!MAIS on m'a dit qu'il y avait des quotas par Etats ! Manifestement plafonné à 340 pour ma Douce Patrie.Alors je voudrais savoir si qq'un a une idée du nombre de postulants Francais total afin qu'on puisse le rapporter aux 340 selectionnés et etablir le taux de chance...Merci d'avancebonne chance Citer
chicachoco Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Salut à tous j'ai une petite question d'ordre statistiqueJe suis français, resident français et si je postule pour DV 2008 ce sera en tant que (hurlement de la foule en delire) Francais ! Je suis donc allé promener mes petits doigts pas boudinés sur le site de DV puis je les ai posé out graisseux sur l'ecran pour constater que pour la DV en cours en ce moment on avait 340 français.Sur 50000 visas donnés C'est queudalle.(et en plus le site n'evoque pas le fait que ce sont 100000 tirés au sort et uniquement les 50000 premiers à repondre qui sont bons)En surfant sur les sites je trouve un taux moyen de 1 chance sur 70 pour obtenir une Green Card. (1,42%)Mais en fait comparé au 50000 mes 340 là ils font à peine 0,7% !!MAIS on m'a dit qu'il y avait des quotas par Etats ! Manifestement plafonné à 340 pour ma Douce Patrie.Alors je voudrais savoir si qq'un a une idée du nombre de postulants Francais total afin qu'on puisse le rapporter aux 340 selectionnés et etablir le taux de chance...Merci d'avancePeux tu indiquer l'adresse du site que tu évoques?merci Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 LE sit eest le site officiel de la DVhttp://travel.state.gov/visa/immigrants/ty...types_1317.htmlPour les stats de 1 sur 70 c'est un des multiples sites qui proposent des conseils sauf que là ct pa payant et la nana mettait en garde contre les chiffres farfelus de 1 pour 20.Mais même 1 pour 70 ca parait encore bcp...Meme si ce chiffre est rapporté au nombre total de demandes et ne prend pas en compte les quotas Citer
Feuille Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 LE sit eest le site officiel de la DVhttp://travel.state.gov/visa/immigrants/ty...types_1317.htmlPour les stats de 1 sur 70 c'est un des multiples sites qui proposent des conseils sauf que là ct pa payant et la nana mettait en garde contre les chiffres farfelus de 1 pour 20.Mais même 1 pour 70 ca parait encore bcp...Meme si ce chiffre est rapporté au nombre total de demandes et ne prend pas en compte les quotasPour t'éclairer Sally, je crois que tu as mal compris les instructions qui figurent sur le lien : en effet le 7% évoqués ne sont pas les statistiques du taux de réussite (ou devrais-je dire plutôt de chance!).Il est au fait dit que par année il est délivré par la loterie 50000 visas mais qu'aucun pays autorisé à participer à la loterie ne peut obtenir plus de 7% des visas délivrés. Donc chaque pays ne pourra recevoir qu'un maximum de 50000*7%= 3 500 VISAS.En règle général, depuis quelques années le nombre de visas délivrés à la France pour la loterie tourne autour des 350.Pour ce qui est du taux de chance de réussite tu ne trouveras les résultats nulle part car tout bonnement les statistiques officielles ne donnent que le nombre de visas obtenus via la loterie pour chaque pays (donc comme je le disais plus haut autour de 350 par an pour la France- c'est une moyenne). Pour ce qui est du nombre de dossier valide reçu pour chaque pays et du nombre de dossier ensuite tiré au sort pour chaque pays, les Etats Unis n'ont JAMAIS PUBLIE LES CHIFFRES. De ce fait, il est impossible de calculer un taux de réussite puisque nous avons besoin de ces chiffres pour pouvoir établir un rapport.A savoir que pour la DV 2005, dans la zone géographique EUROPE, ce sont les pays de l'ancien bloc de l'Est qui ont été favorisés puisque ce sont eux qui ont reçu le plus de visas : qui décide de combien de visas pourra bénéficier chaque pays ???????.... Ca, je ne sais pas ! Citer
Feuille Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 LE sit eest le site officiel de la DVhttp://travel.state.gov/visa/immigrants/ty...types_1317.htmlPour les stats de 1 sur 70 c'est un des multiples sites qui proposent des conseils sauf que là ct pa payant et la nana mettait en garde contre les chiffres farfelus de 1 pour 20.Mais même 1 pour 70 ca parait encore bcp...Meme si ce chiffre est rapporté au nombre total de demandes et ne prend pas en compte les quotasPour t'éclairer Sally, je crois que tu as mal compris les instructions qui figurent sur le lien : en effet le 7% évoqués ne sont pas les statistiques du taux de réussite (ou devrais-je dire plutôt de chance!).Il est au fait dit que par année il est délivré par la loterie 50000 visas mais qu'aucun pays autorisé à participer à la loterie ne peut obtenir plus de 7% des visas délivrés. Donc chaque pays ne pourra recevoir qu'un maximum de 50000*7%= 3 500 VISAS.En règle général, depuis quelques années le nombre de visas délivrés à la France pour la loterie tourne autour des 350.Pour ce qui est du taux de chance de réussite tu ne trouveras les résultats nulle part car tout bonnement les statistiques officielles ne donnent que le nombre de visas obtenus via la loterie pour chaque pays (donc comme je le disais plus haut autour de 350 par an pour la France- c'est une moyenne). Pour ce qui est du nombre de dossier valide reçu pour chaque pays et du nombre de dossier ensuite tiré au sort pour chaque pays, les Etats Unis n'ont JAMAIS PUBLIE LES CHIFFRES. De ce fait, il est impossible de calculer un taux de réussite puisque nous avons besoin de ces chiffres pour pouvoir établir un rapport.A savoir que pour la DV 2005, dans la zone géographique EUROPE, ce sont les pays de l'ancien bloc de l'Est qui ont été favorisés puisque ce sont eux qui ont reçu le plus de visas : qui décide de combien de visas pourra bénéficier chaque pays ???????.... Ca, je ne sais pas ! Citer
Habitués bimo Posté(e) 14 mars 2006 Habitués Posté(e) 14 mars 2006 salutje pense que y'en a 6 millions de participant presque dans chaque DV alors je dirai qu'un postulant a 1 pour 6millions de chance qu'il soit séléctionner , et puis y'en à un autre facteur je pense que le taux de participation des français est minime paraport a d'autre pays , pour cela il favorise les pays ou la participation est grande , en plus comme l'a dis feuille y'a pas vraiment des statistiques exacte , car rien n'est officielle.mais on tous les cas je souahite bonne chance a tousbonne chance à nous Citer
Messages recommandés