Aller au contenu

A tous les habitants du Québec


dann17

Messages recommandés

  • Habitués

Salut!

Je continue sur la lancée : pouvez-vous indiquer quelle est la hauteur de neige actuelle chez vous, et dire à quel endroit vous habitez?

Merci beaucoup... répondez nombreux, svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es intéressé par la méteo, je te conseille le site web d'environnement Canada

http://www.ec.gc.ca/fenvhome.html

Pour la neige au sol, il y a meteomedia

http://www.meteomedia.com/bulletins/neige/index.htm

Il faut parfois prendre les infos de meteomedia avec des pincettes car pas toujours fiable, mais je confirme qu'à Halifax nous n'avons pas de neige, il fait un beau soleil mais c'est venteux (idéal pour le kitesurf).

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es intéressé par la méteo, je te conseille le site web d'environnement Canada

http://www.ec.gc.ca/fenvhome.html

Pour la neige au sol, il y a meteomedia

http://www.meteomedia.com/bulletins/neige/index.htm

Il faut parfois prendre les infos de meteomedia avec des pincettes car pas toujours fiable, mais je confirme qu'à Halifax nous n'avons pas de neige, il fait un beau soleil mais c'est venteux (idéal pour le kitesurf).

Parati

Je te remercie pour ces infos, mais en fait, je connais tous ces sites de météo par coeur...!

Et comme tu le dis, les infos concernant les hauteurs de neige dans meteo media ne sont peut etre pas toujours fiables... c'est pour cette raison que je souhaite avoir vos indications personnelles sur l'enneigement partout au québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au village du Bic près de Rimouski, nous avons une couverture de neige variable (à cause du vent et de la poudreuse d'hier) mais en moyenne c'est environ 60 cm.

Et aujourd'hui il fait -15C, brrrrrrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Correction pour chez moi (après avoir pelleté): au moins 80 cm et un tour de reins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Correction pour chez moi (après avoir pelleté): au moins 80 cm et un tour de reins.

À Limoilou (Québec), sur le terrain, à peu près 80 cm aussi, peut-être plus. Et 3 mètres devant l'immeuble, là où j'ai mis la neige que j'ai pelletée :P

Tu aurais posé la question en plein milieu de semaine et ça aurait été catastrophique, après la pluie. Mais avec la belle bordée qu'on a eue hier, c'est redevenu l'hiver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vous lire, je suis bien contente d'être à Halifax, pas de neige.

Elle a fait une apparition TGV jeudi matin (10 minutes), mais il semblerait qu'elle revienne cette semaine. Peut-être un week-end raquettes. Il faut que je me dépêche de les acheter !!!

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vous lire, je suis bien contente d'être à Halifax, pas de neige.

Elle a fait une apparition TGV jeudi matin (10 minutes), mais il semblerait qu'elle revienne cette semaine. Peut-être un week-end raquettes. Il faut que je me dépêche de les acheter !!!

Parati

Eh bé, c'est pas l'avis de tout le monde! J'ai une copine à Truro qui déprime parce qu'il n'y a pas de neige, et je la comprends! Je préfère mon 1 mètre de neige et mon ski que du gazon jaune et de la pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Correction pour chez moi (après avoir pelleté): au moins 80 cm et un tour de reins.

À Limoilou (Québec), sur le terrain, à peu près 80 cm aussi, peut-être plus. Et 3 mètres devant l'immeuble, là où j'ai mis la neige que j'ai pelletée :P

Tu aurais posé la question en plein milieu de semaine et ça aurait été catastrophique, après la pluie. Mais avec la belle bordée qu'on a eue hier, c'est redevenu l'hiver :D

Sûr, après avoir enlever la neige du toit : 55 cm + 100 cm = 155 cm

la reponse a tes questions météo c'est :

- ça dépend du vent

- ça dépend du fleuve

- ça dépend de la région du québec

- ça dépend de l,orientation de ta cour

- ça depend si Demetan est en train de pelleter par là

- ça dépend du tour de rein de Zogu

Réponse : une certaine hauteur dirait Fernand Raynaud :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

COOL , le "beau" temps revient... même a montreal je suppose??? Il y en a certains qui vont peut etre ENFIN pouvoir faire leur ballade en raquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Derrière chez moi, à Sainte-Foy, il y a environ 4 mètres de neige (bon, c'est là où les camions stockent la neige enlevée ailleurs, mais ça je le dis ou pas ? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut! Merci à tous ceux qui m'ont répondu intelligemment et simplement.

Ah oui, juste une petite remarque pour "Equinox" que je cite :

"la reponse a tes questions météo c'est :

- ça dépend du vent

- ça dépend du fleuve

- ça dépend de la région du québec

- ça dépend de l,orientation de ta cour " et qui pense visiblement que je pose des questions pas ben futes... :glare:

Je demande simplement, et évidemment, une "moyenne", ou plutôt un ordre d'idée de l'enneigement qu'il peut y avoir dans les alentours (enfin rien de compliqué il me semble, non? :closedeyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement