Invité Posté(e) 21 janvier 2006 Posté(e) 21 janvier 2006 est ce que la réunion d'information à paris est obligatoire. merci Citer
Habitués Fred Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 La réunion d'information n'est pas obligatoire. Elle permet de faire une introduction à ta démarche d'immigration. Pendant 1h, on y présente le Québec, les différents visas et la vie québecoise. S'ensuit un moment de questions-réponses pour ceux qui le désire.A ne pas confondre avec l'entrevue qui elle est obligatoire si elle est demandée par le BIQ (Bureau d'Immigration au Québec). Citer
Habitués horsy Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 Salut ,Au liban assister a la seance d'information n'est pas obligatoire mais il est fortementconseiller de le faireHorsy II Citer
Habitués queenie Posté(e) 22 janvier 2006 Habitués Posté(e) 22 janvier 2006 Non tu n'es pas du tout obligée d'y assister. Si tu penses que tu as suffisament d'informations et que tu n'as pas besoin d'y aller, n'y va pas ! Personnellement je n'y suis pas allée et j'ai gagné... un déplacement ! sans rien y perdre... Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 22 janvier 2006 Habitués Posté(e) 22 janvier 2006 Si tu connais assez bien les démarches et le Québec, pas besoin. Tu peux compléter aussi par des livres. Celui de Laurence Nadeau " s'installer et vivre au Québec " est super complet et bien fait. tu peux également acheter les hors séries qui sortent régulièrement, c'est aussi très bien. Citer
Habitués tosca Posté(e) 22 janvier 2006 Habitués Posté(e) 22 janvier 2006 Non tu n'es pas du tout obligée d'y assister. Si tu penses que tu as suffisament d'informations et que tu n'as pas besoin d'y aller, n'y va pas ! Personnellement je n'y suis pas allée et j'ai gagné... un déplacement ! sans rien y perdre...La réunion elle-même n'apporte effectivement pas grand chose quand on est déjà pas mal renseigné (par le forum, entre autres).Le plus intéressant, à mon avis, c'est que le conseiller réserve un bon moment, après la réunion, pour répondre aux questions personnelles de chacun ; quand on a des points un peu particuliers à éclaircir, c'est assez irremplaçable et, à ma connaissance, la seule occasion qu'on ait de pouvoir poser ses questions en direct au cours de la procédure (sauf peut-être pour ceux qui sont convoqués à un entretien...) Citer
Messages recommandés