Aller au contenu

Réunion d'information

Messages recommandés

Posté(e)

est ce que la réunion d'information à paris est obligatoire. merci

• Habitués
Posté(e)

La réunion d'information n'est pas obligatoire. Elle permet de faire une introduction à ta démarche d'immigration. Pendant 1h, on y présente le Québec, les différents visas et la vie québecoise. S'ensuit un moment de questions-réponses pour ceux qui le désire.

A ne pas confondre avec l'entrevue qui elle est obligatoire si elle est demandée par le BIQ (Bureau d'Immigration au Québec).

• Habitués
Posté(e)

Salut ,

Au liban assister a la seance d'information n'est pas obligatoire mais il est fortement

conseiller de le faire

Horsy II

• Habitués
Posté(e)

Non tu n'es pas du tout obligée d'y assister. Si tu penses que tu as suffisament d'informations et que tu n'as pas besoin d'y aller, n'y va pas !

Personnellement je n'y suis pas allée et j'ai gagné... un déplacement ! sans rien y perdre...

• Habitués
Posté(e)

Si tu connais assez bien les démarches et le Québec, pas besoin. Tu peux compléter aussi par des livres. Celui de Laurence Nadeau " s'installer et vivre au Québec " est super complet et bien fait. tu peux également acheter les hors séries qui sortent régulièrement, c'est aussi très bien.

• Habitués
Posté(e)

Non tu n'es pas du tout obligée d'y assister. Si tu penses que tu as suffisament d'informations et que tu n'as pas besoin d'y aller, n'y va pas !

Personnellement je n'y suis pas allée et j'ai gagné... un déplacement ! sans rien y perdre...

La réunion elle-même n'apporte effectivement pas grand chose quand on est déjà pas mal renseigné (par le forum, entre autres).

Le plus intéressant, à mon avis, c'est que le conseiller réserve un bon moment, après la réunion, pour répondre aux questions personnelles de chacun ; quand on a des points un peu particuliers à éclaircir, c'est assez irremplaçable et, à ma connaissance, la seule occasion qu'on ait de pouvoir poser ses questions en direct au cours de la procédure (sauf peut-être pour ceux qui sont convoqués à un entretien...)