Aller au contenu

Enfin de l'autre coté !


Invité

Messages recommandés

Salut à tous !!!

Deja près d'une semaine sans nouvelles et nous revoila enfin à Québec !!! de l'autre coté de l'atlantique !!

Laissez moi vous raconter notre joli périple ! biggrin.gif

Depart le 18 octobre de Paris, juste apres un petit montpellier paris la veille au soir...

A Quebec, les demarches nous ont pris bien 1H30 voir 2 heures...avec l'agent d'immigration, puis la section aliment qui nous a confisqué nos croquettes pour chien car il y avait du boeuf dedans (dommage) et 34 $ pour le toutou...

Enfin, fouille complete et bien minutieuse des bagages...

bref nous sommes sorti de la à 18heures heure d'ici, un peu fatigué avec nos quelques 90 kg de valises, mais contents !! (malgré l'exedent de voyage d'air transat, ARGGG)

Les gens du gite sont venus nous chercher directement à l'aéroport, des gens charmants !! Le gite est situé à Beaumont, 34 km de Québec... mais par la traverse de Lévis, nous avons traversé le st Laurent 2 fois allez retour !! (jolie balade de 10 minutes !)

Nous avons visité Québec 2 fois, histoire de reperer aussi les endroits importants pour les papiers à faire et voir ou était notre appartement, loué depuis la France (on a eu de la chance, très sympa dans la haute-ville !)

Bref, des mercredi, nous avions fait les papiers pour la carte de RP (dès l'aéroport) la RAMQ, le NAS, la prise de rdv pour le permis de conduire le 17 novembre...

pi Internet aujourd'hui, sympatico pour 3 mois, j'ai même beneficier d'une promotion pour les 3 premiers mois biggrin.gif

il ne reste que le boulot et la voiture laugh.gif

Pour ce qui est du boulot, nous sommes allé au salon pour l'emploi à Expocité, moyen, il y avait surtout la plus grande partie du salon pour l'éducation, donc les université et autres écoles... Enfin, on peut pas tout faire d'un coup wink.gif

Le compte en banque sera peut-être ouvert lundi, ça dépend si la banque nous accepte blink.gif

Voila ou nous en sommes, le décalage horaire commence à se faire moins dur, on s'habitue doucement, mais difficile rolleyes.gif

allez, à bientôt !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hello Waga,

Bienvenue! et bonne installation, ne t'en fait pas les choses vont se faire petit à petit wink.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ho salut waga, smile.gif

nous sommes bien content pour vous, c'est génial, et bonne installation

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Waga tu tiens le bon bout....c est que du bonheur a prendre comme disait ma grand mere....Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les waga, wink.gif

Contente d'avoir de vos nouvelles, ça fait tout bizzare que vous soyez là-bas, il ne restera bientôt plus personne ici, snif !!! Bon courage pour la suite de vos démarches.

A + Kathy tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joins à tout le monde pour vous souhaiter une très bonne installation !

Suand tu auras un peu plus de temps, je ne suis pas contre que tu nous explique comment s'est déroulé le voyage pour le chien, quelle compagnie tu as pris et si tu lui as donné des calmants par exemple.

A très bientôt.

lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Bien content de vous savoirs de l'autre coté et que tous c'est bien passé !

Bonne suite pour votre installation et fait nous prifiter de tes conseils !! rolleyes.gif

ps: Tchoupy et moi-même sommes aussi interessés par la capitale smile.gifwink.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à Québec!

Je vois que de plus en plus de gens semblent intéressés par cette ville et c'est tant mieux!

Bonne installation à toi et n'hésite pas si tu as d'autres questions, je pense que nous sommes 2 à être à Québec, moi depuis 4 ans et Passemots depuis toujours!

Bon succès dans votre nouvelle vie!

Ifos

PS: En passant, c'est vrai que le salon éducation emploi était majoritairement dédié à l'éducation comme tu l'as dit (j'y suis allée jeudi), mais ne t'en fais pas, si jamais toi et ta blonde ne vous êtes pas trouvé une job d'ici là, ce , il y en aura un autre au printemps, celui-là beaucoup plus centré sur le monde du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

F... Mon message est parti trop vite sans que je sache pkoi, mais dans le fond je voulais juste dire qu'il y aura un autre salon à Expocité au printemps et cette fois, il sera pas mal plus centré sur l'emploi.

D'ici là, bonne chance dans toutes vos démarches!

Ifos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue à vous.

je vous souhaite un bon établissement , et bon courage pour le reste : boulot, intégration et tout

kabi le futur sherbookois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureuse d'avoir de tes nouvelles !!!

Bonne installation, et le boulot va arriver, ne t'inquiètes pas !! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous souhaite une bonne installation!!!!

J'aurais une petite question: vous avez voyagé avec votre chien d'après ce que j'ai compris et comme je compte venir passer qq jours au quebec avec mon toutou (je suis actuellement à Toronto), je suis à la recherche d'un endroit qui accepte les chiens. Ce doit être le cas de ton gite, non????

Si c'est bien le cas pourrais tu me donner l'adresse??

Merci beaucoup Themis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages !!

Pour lily, j'ai voyagé avec Air Transat, ça coute 100 ? le chien en soute et il faut réserver à l'avance...

ça se passe très bien, on lui a donné un demi comprimé juste historie de le détendre, pas de l'endormir completement, il nous regardait quand il est parti sur le tapis roulant wink.gif

Et il était très heureux de nous revoir 7 heures plus tard !

Pour Themis, oui le gite accepte les chiens, et l'accueil du gite est génial !! Le petit déjeuner aussi wink.gif

Le gite :

Au petit Matin

454, rue du Fleuve

Beaumont (Québec)

Canada G0R 1C0

Tél. : (+1) 418 838-1224

http://www.gites-classifies.qc.ca/petitmatin.htm

Il est un poil cher, ça depend des moyens, il est très classé aussi...mais on est resté que 3 jours.

belles chambres aussi, la deco est tres classe !!

Pour Ifos, merci pour le tuyau sur le second salon, mais je crois que nous aurons soit trouvé qq chose à Québec d'ici la, soit déménagé pour trouver wink.gif je pourrais pas rester plus de 3 mois sans travail... PAr contre oui, si l'un de nous veut changer de boulot à ce moment, et qu'on est encore dans le coin why not ?

A + pour d'autres nouvelles !!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à la Waga's family,

Rien à dire de plus que ce qui à été déjà dit .... wink.giflaugh.giflaugh.gif

Bienvenue en terre d'Amérique francophone ... laugh.gif

Amicalement

Bénédycte

Ps : tu as trouvé un autre logement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loblat, oui nous avions prévu de rester 3 jours en gite, histoire de se poser et de se reposer et prendre nos marques un peu, puis nous avions réservés un appartement à Québec même pour 3 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Waga

Super contente pour vous. Je vois que t'as tjrs le sourire sur la photo, c'est que donc tt va bien.

Raconte nous vite tes tranches de vie

Bon courage

Toursette blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement