Invité Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 avant toutes choses bonjour à toutes et à tous, je m'appel julien j'ai 21 ans et depuis des années j'ai une priorité absolue, celle d'immigrer au québec et plus particulièrement sur Montréal, seulement voilà j'ai beaucoup d'interrogations au sujet de l'immigration et certaines appréhensions.je voudrais commencer par le niveau de qualification, je suis commercial mais avec seulement un BEP dans ce domaine, je parle couramment l'anglais, et je fais quelques prouesses en italien et en espagnol (je ne parle pas encore couramment ces deux langues) je me considère comme autodidacte vu que j'ai un diplome de base (on va dire ça comme ça) ma question est la suivante : est ce que je peux etre recalé au csq pour un diplome pas assez fort? je ne sais pas si au québec on privilégie l'homme ou la paperasse, de plus étant commercial avec un seul bep si j'y suis arrivé c'est que j'ai un profil qui plait, bref... j'ai dejà fait des calculs de points et à chaque fois c'est indiqué que j'ai assez de points pour entrevoir mon immigration au québec mais j'ai un peu peur qu'à l'entrevue ce soit un autre son de cloche...avoir un ami au québec peut il peser dans la balance? car c'est mon cas vous savez je vais etre franc et parler d'argent car pour moi c'est pas tabou (contrairement a 99% des français) en france j'ai voiture de fonction+ordinateur+frais kilométrique+check dejeuner+primes sur vente et ma pay mensuelle sans primes et de 2350 euros net, c'est très bon mais je me fout de pas gagner autant dans le début au québec je ferais mes preuves tant pis si je gagne 1000 $ de moins mais je veux quitter absolument la france parceque les gens croient que ça va s'améliorer mais ya comme un parfum de merde dans l'air et ça moi je l'ai capter et c'est pas bon du tout, cela me fait penser à une phrase d'un francais qui a immigrer au québec pour y travailler comme banquier "la france c'est le titanic et l'iceberg vient juste de frapper la coque" charmant ça donne vraiment envie de rester vous trouvez pas!!!et je suis jeune moi et ma fiancée nous voulons une vie meilleure élevée nos futurs enfants dans un pays qui nous donnera de vraies perspectives d'avenir you knowvoilà si des gens sympa peuvent me repondre by mail ou sur le forum lot of thanx, peace hope n' love Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 <bienvenue a toialors pour ton diplome non ce n'est pas éliminatoire ! beaucoup ici n'ont pas le bac et on été recu ! le critére éliminatoire est l'expérience professionnelle ! moins de 6 mois c'est outavoir une relation au quebec t'aidera pour les points ou pour t'intégrer.les éxaminateurs aiment caenfin voila Citer
Habitués ThierrS Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 Je ne connais pas vraiment le sujet, mais déjà logiquement je dirais que puisque tu as un ami "sur le terrain", c'est un avantage pour déjà faciliter l'intègration et peut-être dans le fait d'assurer un logement de départ pour vous quoi.. Citer
Habitués dann17 Posté(e) 22 janvier 2006 Habitués Posté(e) 22 janvier 2006 Franchement Iverson301, j'adore ton expression concernant l'ambiance qui commence à regnier en France, je te cite :"mais ya comme un parfum de merde dans l'air". C'est une façon de voir les choses un peu... dirons-nous terre-à-terre, mais j'avouerai qu'elle n'est peut-être pas completement dénuée de sens!!! Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 22 janvier 2006 Habitués Posté(e) 22 janvier 2006 tu peux compenser les diplômes par tes expériences professionnelles et ton âge. Faudrait pour bien faire avoir été quelques fois au Québec. la profession de représentant est en manque au Québec en plusSinon ce n'est pas éliminatoire. Citer
Habitués ThierrS Posté(e) 22 janvier 2006 Habitués Posté(e) 22 janvier 2006 ..et puis souligner ta bonne situation professionnelle, financière ici en France et être motivé à tout quitter..c'est pas mal aussi..ça montre la bonne motivation.. Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Un grand merci à tous pour vos réponses.Au niveau de ma situation financière lors de mon entretien je pense que ça ira car actuellement je suis encore chez mes parents et je mets de coté puis j'ai diverses obligations et placements (actions) qui fluctuent pas trop mal, je pense que l'argent dont on dispose lors de l'entrevue influence pas mal.Au niveau des amis au québec j'en ai pas mal qui me soutiennent dans ma démarche.J'ai deja été a mtl et c'est là que je veux vivre y'a pas photos...J'aurais quelques autres petites questions car j'ai la fibre patron et je veux monter ma company de transport rapide (genre purolator, fedex,...) sur montréal je connais un peu le marché au canada et ya des fissures et de la place mais c'est au niveau des camionnettes je voudrais me faire une petite idée des prix à l'achat unitaire d'une camionnette et surtout la consommation en carburant (parceque ya que des modèles us je suppose) so la consommation de carburant avec leurs v8 c'est autre chose que nos peugeot boxer mdr...bon allez je vous laisse et merci par avance à ceux qui répondront peace hope'n'luv Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 23 janvier 2006 Habitués Posté(e) 23 janvier 2006 Un grand merci à tous pour vos réponses.Au niveau de ma situation financière lors de mon entretien je pense que ça ira car actuellement je suis encore chez mes parents et je mets de coté puis j'ai diverses obligations et placements (actions) qui fluctuent pas trop mal, je pense que l'argent dont on dispose lors de l'entrevue influence pas mal.Au niveau des amis au québec j'en ai pas mal qui me soutiennent dans ma démarche.J'ai deja été a mtl et c'est là que je veux vivre y'a pas photos...J'aurais quelques autres petites questions car j'ai la fibre patron et je veux monter ma company de transport rapide (genre purolator, fedex,...) sur montréal je connais un peu le marché au canada et ya des fissures et de la place mais c'est au niveau des camionnettes je voudrais me faire une petite idée des prix à l'achat unitaire d'une camionnette et surtout la consommation en carburant (parceque ya que des modèles us je suppose) so la consommation de carburant avec leurs v8 c'est autre chose que nos peugeot boxer mdr...bon allez je vous laisse et merci par avance à ceux qui répondront peace hope'n'luvt'as pas que des modèles américains et heureusement...Les japonaises consomment pas ou peu et le prix du carburant est nettement plus abordable. mais bon...ce n'est pas une raison pour pas être écolo...Et dis toi que l'argent que tu as est UN critère mais ce n'est pas tout. ta motivation à partir et tout quitter est toute aussi importante. Citer
Messages recommandés